BOSCAMNANT (17)le 23/07/2016

BOSCAMNANT (17)

Il est 14 h quand le premier  départ  est donné sur un circuit de 2km, sans difficulté,  par le président du comité des fêtes de la commune aux 100 participants
Les animateurs Maxime Wisoka AC4B et Gillet à l'honneur à Boscammant

Classement:

En 1e et 2e catégorie, après les toutes premières primes, une bien belle échappée avec Julien Paillot (Nersac) et Pascal Balaud ( st Louis), qui vont rester ensemble quelques km puis seront rejoints par Cédric Dubois (3m). Ces trois seront eux aussi rejoints à mi-course par Jamaïque Dumont (Bardenac) suivis par Mikael Sartelli (3m) et un grand Romain Gillet (evcc).

En 1e, nous allons assister a un sprint royal entre Dumont et Sartelli. Celui-ci est lancé à 100 mètres de le ligne part Dumont. Tous pensent qu il va s'imposer mais c'est sans compter sur Sartelli qui vient l'ajuster tout à la fin d'une demi roue.
Img 3275 oaw2d4

1 CAT 19

1 SARTELLI MICKAEL EC3M
2 DUMON JAMAIQUE ESBF
3 PAILLOT JULIEN AC NERSAC
4 DUBOIS CEDRIC EC3M
5 WOLMER SERGE EC TRELISSAC
6 DOMAIN LAURENT GALGON
7 POMMIER THIERRY JONZAC
8 ROBERT YVON JONZAC
9 HERAUD DAVID EC TRELISSAC
10 HERAUD STEPHANE US VILLENAVAISE

2 CAT 25
20160723 182548

En 2e, nous retrouvons donc 6 hommes à l'avant. Alors que l'on approche de l'arrivée, Paillot et Balaud ne peuvent pas résister à une nouvelle  accélération de Gillet qui emmène avec lui Dumont et Sartelli. Quelques km plus loin, c'est au tour de Dubois de  perdre le contact.  A 2 tours de l'arrivée, Gillet s'empare de la première place et ne sera plus rejoint franchissant la ligne d'arrivée en grand vainqueur 2 ème Jean-Philiipe Faure AC4B sous les applaudissements du nombreux public.

1 GILLET ROMAIN ENTENTE VELO CYCLO CLUB
2 FAURE JEAN PHILIPPE AC4B
3 GIRAUDEAU THOMAS ACJAR
4 SCHENAL FLORIAN APOGE
5 PARIS PHILIPPE  EC RIBERAC
6 NADON JEAN CHRISTOPHE AC4B
7 PAIN KEVIN VTT PONTOIS
8 RULLIER ERIC ESBF
9 CODEVILLE MARC EC RIBERAC
10 LERVOIRE LAURENT ESBF

3 CAT 29

En 3e, la première échappée ira à son terme grâce notamment au jeune représentant Adrien Roy  du club pontois, déjà vu à son avantage a St Quentin, Barbezieux et Jonzac. Ils sont cinq à pouvoir le suivre : Christophe Landry (3m)  Mikael Sarlandre (Nersac) Philippe Nadon (AC4B), Eric Voulliac (st Foye) et Maxime Cazeaux (Pech). Le peloton ne reverra plus cette échappée bien au contraire, plus on approche de l'arrivée et plus l'écart grandit. Dans les 100 derniers mètres, Roy ne laisse aucune chance à ses adversaires et s'envole vers sa 3e victoire devant Landry et Philippe Nadon.
Img 3273 oaw2ci
1 ROY ADRIEN VTT PONTOIS
2 LANDRY CHRISTOPHE EC3M
3 NADON PHILIPPE AC4B
4 SARLANDE MICKAEL AC NERSAC
5 CAZEAUX MAXIME PECH BIKE CLUB
6 VOUILLAT ERIC EC FOYENNE
7 MARCHYLLIE SEBASTIEN EC RIBERAC
8 DIEUDE GHISLAIN VC GOURS
9 BERTHOMET GERARD EC RIBERAC
10 FERON THIERRY AC CHEMIN LONG

Jean-François PoisacAC4B peloton

GS 39

En 4e, quelle très belle épreuve avec la première animation de Gilbert Bergeres (Cadaujac). Le festival de Maxime Wisoka ( AC4B) commence en ramenant le peloton sur lui, puis sur le fuyard suivant, Marin (Menesplet). A mi-course, 4 garçons sortent enfin de ce peloton : Daniel Delugin (Ribérac), Daniel Gillereau (rl Garnaudienne) Jacky Fortin (st Romain) J F Laglaive (Blanzac). Tous pensent que ces hommes vont se disputer la victoire, mais c'est sans compter  sur un exceptionnel Maxime Wisoka qui ramènera une nouvelle fois le peloton sur la tète de course  et à 100 mètres de l'arrivée, l'homme de Boscammant va venir s'imposer brillamment ; victoire oh combien méritée et très applaudie par tous ! Il devance Duniau (Bardenac) et Pineau (3m).
Img 3272 oaw2bs

1 WISOCKA MAXIME AC4B
2 DUNIAUD PATRICE ESBF
3 PINEAU PHILIPPE EC3M
4 ETCHEVERRY ST BAZEILLE
5 ANDRE JEAN LUC VC JARNAC
6 MARTY DANIEL RL CHARENTAISE
7 DELUGIN DANIEL EC RIBERAC
8 MARIN PHILIPPE MENESPLET
9 PAPIN CLAUDE MATHA
10 ARNAUDIN GUY ESBF

Merci aux bénévoles  d'avoir protégé les acteurs qui ont animé de bout en bout Boscammant, au comité des fêtes ainsi qu'à la municipalité pour l'excellente organisation ainsi qu'à Bardenac emmené part Patrick, Christophe, Francette, Daniel etc

Prompt rétablissement a Olivier Taillade (Castres) qui a lourdement chuté et a été opéré hier en fin de journée à l'hôpital de Libourne.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didie