ST QUENTIN DE CHALAIS(16)le 16/07/2016

ST QUENTIN DE CHALAIS(16)

ici Photos Dennis Sackett bientôt..

Pendant que se disputait le championnat national sur route a Rochechouart où tous les sélectionnés se sont fort bien comportés avec deux titres de championavec Patrick Rainard en plus de 60 ans et Franck Olivier Goudeaux en 50-59 ans, soit une première pour la Charente d'obtenir 2 titres, accompagnés de deux podiums au classement par comité, se disputait le grand prix de la commune de St Quentin de Chalais.

1ère cat (10)

En 1e et 2e catégorie, 16 partants et après la première ascension de 1,500 km sous le soleil où les bénévoles ont distribué pas moins de 50 litres d'eau aux acteurs,le champion d'Europe de triathlon, titre obtenu en Angleterre par Ludovic Prouzet (Miramontais) s'emparait de la tête. Il fera cavalier seul pendant plus de 70 km. Derrière malgré Denis Moreau (Brie) et Frédéric Destal (Salies), personne ne pourra revenir sur lui et l'écart sera de plus en plus important. C'est avec plus de 3 mn d'avance que Prouzet remportera cette épreuve. Derrière, à 7 klm de l'arrivée Destal sortira de ce petit peloton pour prendre une excellente 2éme place un peu plus loin Dubois (3m) réglera le sprint, puis 4e Moreau.
Csq 165 oankrf

1 PROUZET LUDOVIC MIRAMONT
2 DESTAL FREDERIC CV SALIES
3 DUBOIS CEDRIC EC3M
4 MOREAU DENIS BRIE
5 ROBERT YVON JONZAC
6 GUITTON DAVID LUBERSAC
7 NOIRT GUILLAUME ST ROMAIN
8 FORT STEPHANE ESBF

2 ème cat(11)

En 2e, arrivée au sprint où le plus fort dans la dernière ascension est Tristan Piotte (Château Lévêque ) devant Jérôme Deviliers (3m) et très belle prestation de J-PH Faure (AC4B) en grimpeur, qui aura tout fait pour déposer ses deux compagnons d'échappée mais il a du s'incliner pour obtenir la troisième place.
Csq 164 oankr7 1

1 PIOTTE TRISTAN CHATEAU L'EVEQUE
2 DEVILLIERS JEROME EC3M
3 FAURE JEAN PHILLIPPE AC4B
4 PAIN KEVIN VTT PONTOIS
5 CHAMBOULAN JACQUES SAINT PALAIS DE BLAYE
6 NADON JEAN CHRISTOPHE AC4B
7 JUBEAU JEROME ASPTT ANGOULEME
8 JOURDAIN ERIC CCSDP
9 QUANTE CYRIL EC3M
10 FROMENTAY SEBASTIEN ESBF

3 ème CAT (19)

En 3e, 18 partants et après 18 km de course, un trio se forme dans cette longue et difficile ascension avec Florian Schenal (Apoge), Thomas Giraudeau (ac jard), vainqueur à Montlieu la Garde et de la semi-nocturne de Jonzac le 14 juillet et il retrouve celui qui avait terminé derrière lu Adrien Roy (pontois). Le peloton ne retrouvera pas les hommes échappés depuis le km 18 et pourtant derrière il y a Stéphane Delcroix (Ruelle) qui aura tout essayé pour revenir sur ce trio de tête mais devant l'entente est parfaite. Il se contentera de la 4e place. Ils sont donc trois dans la dernière ascension et à 100 mètres de la ligne le plus jeune dans cette échappée va devancer celui qui l'avait devancé à Jonzac à savoir premier Roy 2e Giraudeau et 3e Schenal déjà à la même place l'année dernière.
Csq 163 oankqy
1 ROY ADRIEN VTT PONTOIS
2 GIRAUDEAU THOMAS ACJAR
3 SCHENAL FLORIAN APOGE
4 MARCHYLLIE SEBASTIEN RIBERAC
5 MENIER BERNARD RIBERAC
Jean-François Poisac AC4B AB

GS (29)

En 4e, les plus nombreux à se présenter au départ mais il aura fallu attendre la mi course pour retrouver en tête le coureur de St Savinien, Olivier Beaufort qui depuis quelques semaines se montre beaucoup. Mais à 14 km de l'arrivée il est rejoint par le vainqueur de l' année dernière Roger Lardiley (sabraise) qui le dépasse et qui continue sans un regard cette avant dernière ascension, déposant l'animateur du jour pour finir cette épreuve en solitaire 2e Beaufort (st Savinien ) 3e Christian Labrousse toujours aussi régulier malgré les ans (roue Guataise ) Merci aux bénévoles, aux acteurs, qui sous la chaleur de plus de 35 degrés et sur une longue ascension de plus 1,5 km ont été à la hauteur, au club de Bardenac, aux nombreux sponsors et à la famille Fromentay pour son investissement sans oublier M le maire, toujours présent, les motards ainsi que les bénévoles porteurs d'eau.
Csq 162 oankqp
1 LARDILEY ROGER SABRES