TOUVERAC(16)le 19/06/2016

PREMIERE CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 19

20160619 184237 copier

En 1e et 2e catégorie, après seulement 18 km, Richard Canet (Réparsac), très en vue pendant les 80 km de course, emmène avec lui Christian Jacquet (Jarnac), mais ils seront repris au km 30. Nouvelle tentative de Canet, qui est de nouveau repris par le peloton. A 18 km de l'arrivée, le vainqueur de Brie, Sébastien Charpentier (Nersac) et le champion de Gironde, Patrick Brégiére (st Sciers) se font la belle. Derrière le peloton est emmené tour à tour par Cyril Autier (Puynormand), très mal récompensé depuis le début de la saison, obtenant beaucoup de places d'honneur, Nicolas Chableytou (Cavignac), une nouvelle fois Canet et Clément Jacquet mais personne ne pourra rejoindre les deux fuyards. Dans la dernière difficulté, une nouvelle fois en 24 h, Charpentier s'envole vers son 4e succès de la saison, du jamais vu, et de plus en solitaire. 2e Brégiére 3e l'éternel Authier.

1 CHARPENTIER Sebastien AC Nersac
2 BREGIERE Patrick St Ciers sur Gironde
3 AUTHIER Cyril Puynormand
4 CHARBLETOU Nicolas Nord gironde
5 SARTELLI Mickael EC3M
6 DELRIEU Eric St Michel
7 JACQUE Clément ACJAR
8 SENTUC Thierry St Palais
8 POMMIER Cedric Pédale Jonzac
10 JACQUE Christian Mornac

DEUXIEME CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 18
20160619 183952 jpgnou copier

En 2e, pas grand chose pendant toute la course si ce n'est qu'à 12 km de l'arrivée, Jacques Chamboulant (st Palais sur Blaye) prend quelques secondes au peloton pour venir s'imposer. 2e Samuel Dufourd (Soyaux) et 3e Didier Pont (Matha). A noter la belle performance de David Pichevin (Libourne), qui remporte brillamment le classement par points.

1 CHAMBOULAN Jacques St Palais de Blaye
2 DUFOURD Samuel VC Soyaux
3 PONT Didier Matha
4 FAURE Jean Philippe AC4B
5 LOBRE Christophe Salleboeuf
6 BOUZIER Thomas AC Nersac
7 PICHEVIN David Libourne
8 CAILLAU Philippe US Brèdoise
9 COTTET David SAlleboeuf
10 BONNET Jérôme VC St Romain

TROISIEME CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 30
20160619 183636 copier

En 3e, une belle échappée pendant plus de 20 km pour le représentant de Taizée, Aurélien Planchet, mais qui sera rejoint par Thierry Demont (Ribérac) et Pascal Mioulet (Nersac). Tentatives d'échappée d'Alan Lebeux (CL Martell), puis d'Yves Barotin (CL Martell), mais ils seront repris. Le peloton est un petit peu plus loin avec aux commandes Philippe Vivier (Vadalle) et Quentin Mercadier (ac4b). Dans les 500 derniers mètres le sprint est lancé par Mioulet qui est débordé dans un premier temps par Florian Schenal (Apoge) et qui lui aussi sera débordé sur la ligne par Thierry Demon (Ribérac) qui remporte l'épreuve.

1 DUMONT Thierry Ribérac
2 SCHEYNAL Florian APOGE
3 MIOULET Pascal AC Nersac
4 VILLENEUVE Jean Christophe ESBF
5 BARROTIN Yves CL Martell
6 MARCADIER David AC4B
7 FROST Stephen Matha
8 MARCADIER Quentin AC4B
9 NADON Philippe AC4B
10 POISAC Jean-François AC4B

QUATRIEME CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 46
20160619 183419 copier

En 4e cat, plusieurs animateurs se sont distingués dont J L Constant (ac4b), Maxime Wisoska (ac4b), Claude Segond (3 m), Didier Mazaudoux, qui a fait un long déplacement pour participer à l'épreuve, venant d Exideuil, voire Luc Posteau (ASPTT).  Mais il faudra attendre les 18 derniers km pour voir la bonne échappée avec Gérard Berthomé (Ribérac), vainqueur à Puymoyen sous la pluie et le froid, Roland Coquet (Royan), Jacques Bellanger (Jarnac) et Gérard Bouchet (Jonzac). A 6 km de l'arrivée, Berthomé sur une nouvelle accélération, s'envole vers la victoire. Derrière la 2e place revient à Daniel Gillereau (rc Garnaudienne) et la 3e à Philippe Marin (Menesplet).

1 BERTHOMET Gérard Ribérac
2 GILLEREAU David Roue libre Garnandienne
3 MARIN Philippe AVC Menesplet
4 GUITTON Alain Roue libre Garnaudienne
5 MAZANDOUX Didier Exideuil/vienne
6 WISOCKA Maxime AC4B
7 RIMBAULT Romain CASTRES
8 ROBERT Lucien Pédale Jonzac
9 CONSTANT Jean Luc AC4B
10 BOUCHET Gérard Pédale Jonzac

CADET

TOTAL PARTANTS : 2

1 DUPRE Anthony Ribérac
2 FELIX Caroline ST Romain

MINIME

TOTAL PARTANTS : 1

1 FAURE Nicolas Nord Gironde

Très belle organisation du club de l'AC4B. Merci à Bernard, Patrick, à l'incontournable Francette au podium, à la municipalité, au comité des fêtes ainsi qu'aux sponsors et aux bénévoles qui ont protégé les acteurs une nouvelle fois exemplaires.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier