Sortie ac4b et le Fouilloux

20120114-170102.jpg

Association Cycliste 4B

Les coureurs de l’association cycliste de l’ex 3B  retrouvaient samedi dernier  leurs homologues du club voisin de Bardenac-Le Fouilloux,

non pas pour faire les 4 B,  mais pour une sortie inter-club conviviale en ce début de saison d’entrainement.

30 coureurs avaient répondu à l’invitation des organisateurs, Philippe  Nadon  pour l’AC4B et Jean Louis Rouzeau pour  l’ESBF et le départ se faisait de Baignes devant le magasin de cycles local.

La sécurité était assurée par 2 véhicules équipés en signalisation : merci à  Rémy Nadon et Pascal Baribas pour avoir assuré ce service aux 2 clubs.

Le parcours de 82 kms, plutôt vallonné, a éprouvé certains coureurs encore juste en préparation.

Jusqu’à 15 kms de l’arrivée, le fairplay et l’entente cordiale prévalait avec l’attente des retardataires mais les rivalités entre les blancs et les rouges ont repris le dessus dans les derniers kms, faisant quelques dégâts dans les rangs des 2 clubs.

C’est devant la galette des rois(confectionnée par Line) et le verre de cidre offert par le sponsor local Vélonad,que le groupe a poursuivi les échanges, les discussions continuant de porter sur cette passion commune du vélo,du matériel, à la préparation aux différents objectifs de la saison qui démarrera en mars avec les premières compétitions.

Il reste au « Boss » à organiser « le match retour » dans le plat  pays  de l’ESBF.

Article jean-pierre Gaboriaud

ici Photos