Superbe fin de saison calédonienne pour Ludovic Nadon

BAIGNES: Superbe fin de saison calédonienne pour Ludovic Nadon

758656789 2

« Cette saison 2015 va rester marquée par ma participation hors métropole au 45° Tour Air France de Nouvelle Calédonie, » avoue ce samedi Ludovic Nadon, coureur de l'équipe Océane Top 16/AC4B. Le jeune Baignois de 26 ans vient d'y participer avec brio des 13 au 24 octobre derniers, terminant 16° au général mais surtout porteur du maillot MKM des points chauds, du début à la fin.

829693004
« La passion du vélo, c'est depuis toujours, confie-t-il. A 13 ans, j'étais déjà licencié à l'Entente sportive Bardenac Le Fouilloux. Actuellement, c'est ma seconde saison dans l'équipe Océane Top 16/AC4B. » Mais une saison 2015 un peu en demi-teinte, avec un manque de tonicité imputable à un surentraînement.

En juillet dernier, le jeune espoir charentais est contacté par le président du comité régional de cyclisme de Nouvelle Calédonie pour constituer l'équipe Bético, l'une des 12 du TNC 2015 Ludovic Nadon fera connaissance avec les 4 autres éléments à l'aéroport de Paris, direction Nouméa.

804178034

« Le Tour de Nouvelle Calédonie, ce sont 12 étapes, 1 000 km , sur bitume mais aussi terre battue, résume le Sud-Charentais, où j'avais tout à prouver. »

2583174131

Même si la 4° étape est marquée par une chute qui le prive d'un maillot jaune, une moisson de résultats et de souvenirs va aussi s'engranger. Troisième lors de la première étape en ligne, il enfile le maillot des « points chauds » qu'il conservera tout au long. La 6°étape mythique de la montée de la Mine reste aussi gravée avec une 17° place.

« Au cours de ces deux semaines fantastiques dont je ne veux garder que les hauts, j'ai été dans beaucoup d'échappées , se félicite Ludovic. J'ai eu un énorme plaisir à pédaler au milieu d'un peloton international, lors d'une très belle aventure humaine baignée d'une ambiance géniale... »
1819852083

Après deux semaines de coupure au retour en terre baignoise, les entraînements réguliers quotidiens ont repris. A l'horizon, ce seront en février, la participation à l'Essor basque sur trois jours et la 1° manche de la coupe de France à Aix en Provence, l'un des objectifs 2016 de l'équipe Océane Top 16

1270107948