VERVANT(16)le 18/04/2015

Dsc 3768Dsc 3806

Et une de plus pour Salvatore Di Persio
Dsc 4054

169 participants, dont deux féminines, pour cette traditionnelle épreuve de Vervant, organisée par le club local de EC Boixe, dont les deux premiers départs ont été donnés par le président du club Antoine Buton.

En 4e catégorie, après le 12e km, première échappée d'un des 61 prétendants à la victoire, Daniel Gillereau (club garnaudien), vite repris par le peloton emmené par Eric Gin (St Michel), qui a déjà une victoire à son compteur. A la mi course, peloton toujours groupé malgré quelques escarmouches et jusqu'à l'arrivée. Donc, arrivée au sprint, remporté par Frederick René (EC3M 17) devant Bertier Didier ( Apoge) et l'inusable Henri Desmaçon (CC Exideuil), toujours aussi combatif.

En 3e, pas le temps de visiter la petite commune de Vervant, car après seulement quelques km, deux hommes sortent du peloton fort de 41 unités, Guy Bourinet (St Michel) et Emmanuel Mercier (Roue Guataise), repris cependant juste avant la mi course. Puis, c'est au tour de Thomas Lagrive (Apoge) suivi de Franck Degorce ( CSAR Ruelle ), Alexis Guegou (AC4B) et Franck Chaubet (St Michel) de tenter leur chance. Eux aussi seront également repris à 18 km de l'arrivée. Nous allons donc là encore assister à un sprint massif, qui voit la victoire d'Alain Coste (CA Carignanais) devant Arnaud Parural ( VC Jarnac ) et Cédric Rateau (St Loubès), un garçon bien connu en Gironde.

En 2e, l'épreuve a été animée par l'ensemble des 35 acteurs, malheureusement sans réelle échappée que ce soit Stéphane Mounier (Puymoyen), voire Philippe Nadon (AC4B). C'est donc un peloton groupé qui se présente dans le dernier km, qui voit le premier succès de la saison de Jean Paul Giraud (Nontron) devant Ludovic Seguin, qui vient tout juste de monter de catégorie avec ses 2 victoires obtenues en début de saison. Viennent ensuite Léon Alexandre (team Wolswagen 24)) et Jacky Cassagne ( Apoge)

En 1e, la première échappée fut la bonne après 9 km avec cinq garçons qui ne
seront plus rejoints par les 19 hommes composant le peloton : Salvatore Di Persio ( A VC ) futur vainqueur devant Mickaël Desnoyer, une fois de plus 2e, Franck Goudeau (Taize Aizie) 3e, le seul a avoir essayé de sortir a 10 km de l'arrivée, Olivier Moreau (Soyaux), 4eme et Sébastien Devaux 5e (Taize).

Des remerciements particuliers sont adressés à Christian et Josette Gauthier, qui ont effectué un travail remarquable lors des différentes courses.

Plusieurs chutes sont à déplorer, celle de Jean Noël Templeraud qui a lourdement chuté, chute qui aurait pu être évitée si le chauffeur du véhicule avait été habilitée ce jour à Vervant. Et puis dimanche dernier, notre responsable CD16 Régis Bouroumeau est tombé lors d'une randonnée et a été opéré avec succès vendredi de la clavicule. A tous, un prompt rétablissement.

Commentaires transmis par Dédé