Jarnac (16) le 03/08/18

Nadon dans le
coup à Jarnac
Ludovic Nadon (4B) a remporté hier la nocturne
de Jarnac devant Aurélien Moulin (Acjar), 2e et Mathieu Morichon (UALR), 3e.
Celui qui s’était imposé à Châteaubernard cet été récidive donc à Jarnac
où vingt-sept coureurs se sont disputé la victoire finale.
Un peloton moins garni qu’espéré par les organisateurs puisque six coureurs inscrits se sont désistés hier matin. En raison de la canicule, la course a par ailleurs été raccourcie de dix minutes.

Nocturne de Jarnac : Ludovic Nadon 1er

Ludovic Nadon (AC4B) a remporté, ce vendredi, la 6e édition de la Nocturne de Jarnac (Charente), une épreuve toutes catégories organisée par l'Association Cycliste Jarnac Aigre Rouillac. Il a devancé Aurélien Moulin (AC Jarnac Aigre Rouillac) et Mathieu Morichon (UA La Rochefoucauld).
Ludovic Nadon succède à Yoann Paillot au palmarès de la course.

Classement :

1 Ludovic NADON (AC4B)
2 Aurélien MOULIN (AC Jarnac Aigre Rouillac)
3 Mathieu MORICHON (UA La Rochefoucauld)
4 Clément SAINT-MARTIN (Angoulême VC)
5 Arthur GOUMON (UC Cholet 49)
6. Labussière (Angoulême Vélo Club)
7. Mespoulède (CC Périgueux)
8. T. Morichon (Amicale Cycliste Bisontine)

la suite classement bientôt..

Nocturne de Jarnac:
un goût d’inachevé
5b6561e742895
Ludovic Nadon pose avec le bouquet final du vainqueur.

Initialement placée le 2 août,la 6e édition de la Nocturne cycliste de Jarnac toutes catégories a fini par avoir lieu vendredi en laissant un goût amer aux organisateurs de l’ACJAR et plus particulièrement à son président Didier Kéreneur.
En concurrence avec le Tour des Landes, la défection de six coureurs déjà inscrits à son épreuve a ramené le peloton à 27 participants.
C’est avec un peu de retard par rapport à l’heure dite que s’est initiée la der des nocturnes charentaises.
Le premier quart d’heure de course fut un round l’observation avec quelques tentatives de sorties.
À ce petit jeu, deux coureurs expérimentés Ludovic Nadon (AC4B), vainqueur de la Nocturne de Châteaubernard, et Aurélien Moulin (ACJAR)vont constituer l’échappée majeure de la soirée.
Derrière, le peloton se scinde très vite en trois groupes dont un de contre qui est composé de Mespoulède (CC Périgueux), Abisror (Team U cube 17), Buisson (Albi Vélo Sport), Saint-Martin (Angoulême VéloClub), Mathieu Morichon (UALR) et de Thomas Morichon (Amicale Cycliste Bisontine). Deux coureurs finiront par les rejoindre: il s’agit d’Arthur Bauchaud (UALR) et d’Alban Borderie (ACJAR).
Le scénario de la course est alors écrit et l’avance n’ira qu’en s’accentuant, au point que l’échappée reverra le peloton au bout d’une heure. Mathieu Morichon et Clément Saint Martin en profitent pour sortir du groupe de contreattaque afin de compléter le podium. La montée de la rue de Condé use les organismes, et les organisateurs abrègent la course de dix minutes en raison de la chaleur. Après une ultime attaque sur son coéquipier d’échappée, Ludovic Nadon s’impose en solitaire et succède ainsi à Yoann Paillot au palmarès. «Comme il est du Top 16, de suite, on s’est bien entendu. Au bout de 45 secondes d’avance, on savait que pour le peloton cela serait difficile de revenir. J’ai profité du sprint de la dernière grosse prime pour finir en solitaire», confie le vainqueur. Nicolas Labussière prend la première place des 2es catégories et Aurélien Moulin remporte les points sprinters.
Loïc PETITEAU

Date de dernière mise à jour : mercredi, 08 août 2018