09/12:Cyclo Tour des 4B

Cyclo Tour des 4B

SAINT-FÉLIX : UN CHÈQUE DE 250€ AU PROFIT DU TÉLÉTHONAc4bPrésidente du comité des fêtes, Maryse Brillant, sur l’estrade, a remis un chèque de 250€ au profit de l’AFM.   Photo CL

Vers 15h30, samedi 9 décembre, malgré la pluie et le vent, le petit village administratif de « Chez Launais » voit enfin arriver par la D7 et s’arrêter un peloton de quelque 18 courageux cyclistes dont une seule féminine, Margot. À l’abri dans la salle des fêtes, ils vont pouvoir partager gâteaux, café et douceurs.

« Depuis plus d’une décennie, le comité des fêtes dont je suis présidente a pris l’habitude d’apporter sa modeste participation au Téléthon national, confie Maryse Brillant. Jusqu’à la pandémie, nous mettions sur pied un loto gastronomique dont nous reversions les bénéfices à l’Association Française contre les Myopathies. »

Pour la seconde année consécutive, le comité saint-félicien a choisi d’apporter sa collaboration au Cyclo Tour des 4B organisé lors du Téléthon par l’AC4B, association cycliste des 4B.

Le groupe est reparti vers Baignes, terme de la boucle de 80 km. Un chèque de 250€ a été remis à Franck Fradon, président de « Mes Jambes pour tes Poumons », afin qu’il le transmette à l’AFM.

Ac4b

Après leur pause à Saint-Félix, les courageux coureurs s’apprêtent à repartir vers Baignes, terme du Cyclo Tour.  Photo CL

Date de dernière mise à jour : mardi, 12 décembre 2023