BORS DE MONTMOREAU(16)Le15/08/2015

15-08-2015

BORS DE MONTMOREAU(16)
Les photos Patrick Noble

Soleil magnifique , 89 coureurs , dédé lalande aux commandes donc belle journée! !!!

80 participants se présentent au départ de cette traditionnelle épreuve du 15  aout à Bors de Montmoreau, donné par M. le maire sous le soleil

1ere categorie 18 coureurs
Dscn1689 nt6rpp

En 1e, très belle épreuve offerte par les 18 participants avec pas de temps mort. Dès le premier passage, 3 hommes, Patrick Rainard (Nersac), vainqueur à St Aulaye, Mickael Gilbert (Jarnac), 2 victoires Mons (17) et La Chapelle il y a 8 jours et Damien Fauconnet (St Michel), lui aussi vainqueur à St Romain, ont quelques secondes d'avance. Derrière, des garçons piégés, notamment Thierry Pommier (Jonzac), 8 victoires dont Aunac, le champion régional Eric Delrieu (St Michel), Mikael Lair (AVC)... A mi-course, ils ne sont plus que deux, Rainard et Gilbert. Derrière, on tente bien de revenir sur les hommes de tête avec J C Soulard (Réparsac), Pascal Juste (St Michel), Mickaël Lair,  mais c'est sans compter sur un brillant  Rémi Fournier (Jarnac) qui est à l'ouvrage  pour protéger son copain de club Gilbert. A 18 km de cette fin de course, les 2 garçons,  où l'entente est parfaite, ne seront plus rejoints, malgré un contre de Delrieu et Clément Jacquet (acjard) :  il est trop tard. Rainard, dans la dernière ascension, jette toute ses forces mais au bout de la longue ligne droite c'est la jeunesse qui s'impose avec la 3e victoire de la saison de Gilbert devant l'inusable Rainard qui reconnaissait que Gilbert était nettement supérieur. 3e Delrieu puis Jacquet.

1 gilbert mikael vc jarnac
2 rainard patrick nersac
3 delrieux eric ac st michel
4 jaque clement ass jarnac
5 pommier thierry jonsac
6 lair mickael vc angouleme
7 fournier remi vc jarnac
8 pommier cedric jonzac
9 phillips andrew foret de tesse
10 juste pascal ac st michel
Cédric Dubois AC4B
Bdm0019 nt6px6

2eme catégorie 13 coureurs
Dscn1683 nt6rpp

En 2e,  très belle épreuve et une belle leçon donnée par le club de Puymoyen, comme quoi le cyclisme  est aussi un sport d'équipe : la première échappée est l'œuvre de Stéphane Mounier (Puymoyen) qui restera en tête pendant plus de 20 km, le peloton étant contrôlé  par ses coéquipiers, Jeremy Autin, vainqueur a Aunac un jeune qui, dans les années à venir, refera parler de lui et Florian Guiche. Mounier est rejoint par  Sébastien Fromentay (Bardenac) mais il emmène avec lui Florian Guiche. Le peloton se présente à mi-course avec déjà un retard de 1 minute. Fromantay subit tour à tour des attaques des 2 représentants de Puymoyen. A 1 tour de l'arrivée dans l'avant dernière ascension disparait le représentant de Bardenac. Mounier, en bon équipier,  laisse son compagnon de club s'envoler  vers le succès. Florian Guiche s'impose donc, alors que ses deux compagnons sont entre  temps repris par le peloton où la 2e place revient à Jacques Chamboulant ((Riberac) devant Damien Bouquinet (Mansle) et  Lionel Goirdano (Nersac).

1 guiche florian acc puymoyen
2 Chamboulan jacques ec riberac
3 bouquinet damien guidon manslois
4 giordano lionel nersac
5 mathieux pascal vc soyaux
Julien Bardet AC4B
Dscn1601 nt6qljDscn1646 nt6rpp

3 eme categorie 23 coureurs
Dscn1678 nt6rpp

En 3e, 22 participants et là encore quelques échappées notamment Christian Gauthier (Puymoyen) Marvin Morand (AVC) Gabriel Brunot du club organisateur (St Romain) Jacques Lesnier (Cavignac) mais à 27 km de l'arrivée, regroupement général.  Alors qu'il ne reste plus que 2 tours, ils sont 4  à se présenter sur la ligne, Nicolas Delage (Bardenac) Anthony Faure (Cavignac), Christian Gauthier (Puymoyen), Anthony Merle (Girondins de Bordeaux)et ils ne seront plus rejoints  par le peloton de Florian Schenal (Apoge). Le sprint est remporté par Nicolas Delage, qui s'impose enfin pour la première fois de la saison devant Faure et Gauthier.

1 delage nicolas bardenac le fouilloux
2 faure anthony cavignac
3 gauthier christian ac puymoyen
4 merle anthony girondins de bordeaux
5 sebillaud frederic vc st romain
Jean-Francois Poissac AC4B
Bdm0026 nt6pzhBdm0011 nt6pvs

4eme categorie 33 coureurs

Victoire de Philippe Hendrix AC4B
Dscn1672 nt6rpp

Unnamed 13

En 4e catégorie, ils sont 33 sur un circuit de plus de 8 km  avec pas moins de 2 difficultés. Plusieurs animateurs avec notamment  dans les premiers km Jean Claude Raybois (Ruelle), Yannick Farchaud (Etaules), puis à mi-course, un petit groupe se forme avec pas moins de 3 coureurs de la même équipe, Didier Mazaudoux, 2e à La Chapelle, André Ceaux, Henri Desmaçon tous du CC Exideuil ) accompagnés par Gérard Bouchet (Jonzac ),  Alain Delperrier ( Mussidan),  Eric Levrier (Ruelle), Philippe Pineau (3 M), mais ce groupe sera vite rejoint par le peloton. Malgré les difficultés, nous allons assister à une arrivée au sprint avec la victoire de Philippe Hendrick (AC4B), bien discret pendant l'épreuve mais efficace dans le dernier km et une nouvelle 2e place pour André Ceaux, alors que René Frederick (3M) prend la 3e place devant le toujours jeune Henri Desmaçon.

1 hendrickx philippe AC4B
2 ceaux audri acc exideuil