FONTENILLE(16) Le 23/05/2015

23-05-2015

FONTENILLE(16)

ici Photos Annie

M le maire était très heureux du spectacle offert part les 152 participants. Grand merci au club de AC Lonnes pour son excellente organisation, aux bénévoles très présents qui ont permis aux nombreux acteurs d'offrir un beau spectacle. Un incident inadmiscible est à regretter, un coureur, qui partait en contre sens de l'épreuve, alors que la course n'était pas finie, a porté un coup à un commissaire.

1 ERE CATEGORIE

Dsc 5322

En 1e, très beau plateau, et une bien belle épreuve. Dès le départ, Olivier Durant (Jonzac) prend rapidement quelques secondes aux 16 prétendants à la victoire. Il restera pendant 20 km en tète, rejoint au 3eme passage des 8 tours. Laurent Vicenzi (ASPTT), Patrice Brunet (3M), Dos Santos (Marennes) prennent alors le large. Derriere, mauvaise entente qui profite à Mickael Gilbert (Jarnac ) et Frederic Destal (Salis), garçon très en vue depuis le début de la saison.  Tous deux reviendront rapidement sur les 4 hommes de tête et ils seront donc 7 pour la victoire. Mais c'était sans compter sur un Dos Santos intenable qui une nouvelle fois se présente en première position à 2 tours de l'arrivée. Juste derrière, Mickael Gilbert et Frederic Destal reviennent sur lui, mais dans le dernier km, c'est fort logiquement que la victoire revient à Dos Santos qui devance Gilbert et Destal. Le reste du groupe se présente avec un retard de 1 minute et la 4e place revient à Stéphane Bouchet (St Jean d'Angely), que l'on a aussi beaucoup vu.

1 DOS SANTOS MARC VC MARENNES 17

2 GILBERT MICKAEL VC JARNAC
3 DESTAL FREDERIC VC SALIES 64
4 BOUCHET STEPHANE TC ANGERIEN 17
5 DURAND OLIVIER PEDALE JONZAC 17
6 BRUNET PATRICE EC3M 17
7 DI PERSIO SALVATORE AVC ANGOULEME
8 PHILIPPS ANDREW FR FORET TESSE
9 DELRIEU ERIC AC ST MICHEL
10 VICENZI LAURENT ASPTT ANGOULEME

2 ME CATEGORIE

En 2e, Jérôme Lambert, député de la circonscription, donne le départ aux 31 engagés. Au  premier passage sur la ligne, se présente Philippe Madon (AC4B)  avec 30 secondes d'avance sur le peloton. Au 4e tour, il est repris par ce peloton emmenè par Christian Jacquet (Jarnac), qui sur sa lancée prend 30 secondes d’avance, emmenant dans son sillage Cyril Bouty, qui a fait le déplacement des Landes, licencié au club Onesoisi. A 30 km de l'arrivée, Christian Jacquet  ne peut le suivre et se fait reprendre par le peloton. Mais, entre l'homme de tête et ce peloton, l'écart ne cesse de grandir. Bouty va franchir la ligne en grand vainqueur et pour la 2e place, il faudra attendre plus de 2 minutes pour assister au sprint, remporté par Damien Mautré, le vainqueur de Chassenon. Puis arrivent Sébastien Beaumantin (St Junien) et Jérôme Jubeau (ASPTT).

1 BOUTY CYRIL ROUE ONESSOISSE 40
2 MAUTRE DAMIEN BRIE LC
3 BEAUMATIN SEBASTIEN AS ST JUNIEN 87
4 JUBEAU JEROME ASPTT ANGOULEME
5 GABAS LAURENT AVC LIBOURNE 33
Philippe NadonA C4B
Dsc 5231Dsc 5302

3 EME CATEGORIE
En 3e, le ton est donné par Raymond Paillot (Nersac) et Guy Bourinet (St Michel), vite repris par les 40 participants. Ensuite c'est au tour de Franck Chaubet (St Michel), lui aussi repris. Il faut ensuite attendre les  20 derniers km pour que  Aurélien Gaillard (Taizé) prenne quelques secondes  d'avance. Mais à un tour de l'arrivée, nouveau regroupement. Le sprint est remporté par Kevin Pain (Pont) devant Jérôme Devilliers (3M) et Yannis Cacault (St Jean d'Angely).

1  PAIN KEVIN VTT PONTOISE 17

2 DEVILLIERS JEROME EC3M 17

3 CACAULT YANNIS TC ANGERIEN 17
4 PONT DIDIER VC MATHA 17
5 LABROUSSE CHRISTIAN ROUE GUATAISE 17
6 Adrien Berthomme AC4B
Dsc 5276Dsc 5387

Alexis GuégouAC4B peloton
Dsc 5275Dsc 5338

David Marcadier AC4B peloton
Dsc 5311Dsc 5391

Daniel Bertrand AC4B peloton
Dsc 5274Dsc 5341

GS

Le départ est donné par M le maire à 60 coureurs de 4e catégorie, qui sur un circuit compliqué avec beaucoup de vent. sont  nombreux à avoir  des fourmis dans les jambes, dont au premier passage Patrick Maclair  (AC4B), vainqueur samedi dernier au GUA, qui franchit la ligne avec quelques secondes d'avance sur le peloton. Ensuite c'est au tour d'Emmanuel Faupin (Leroy), suivi de Jean Pierre Courret (3M), qui malheureusement sera victime d'une chute sans gravité, tout comme Patrice Descourtieux (Réparsac). Un groupe de 6 coureurs précédant le peloton de quelques centaines de mètres se retrouve pour le sprint qui sera brillamment remporté par Alain Delperier (Mussidan ) qui devance Daniel Deluguin (Ribérac), Patrick Maclair (AC4B), Didier Mazaudoux (CC Exideuil) et Bernard Thoraux (Guidon Manslois).  Mention spéciale pour Valérie Sapena (AVC),  qui termine au cœur du peloton, ainsi que le jeune cadet de Brie, Bastien Chargelégue, qui s'est même permis  de faire une échappée. A suivre donc  Valérie et Bastien pour les prochains grands rendez-vous !

1 DELPERIER ALAIN SA MUSSIDAN 24

2 DELUGIN DANIEL EC RIBERAC 24