RIVIERES Le 08/05/2015

BELLE COURSE
ADRIEN !

Dsc 4904

En 3e,  33 participants dans cette très belle course :  tout d'abord, Julien Bardet (AC4B), Frederik Caillon ( St Priest ), vainqueur du meilleur sprinter et Thierry Boireau (Brie), qui vont rester ensemble jusqu'au 40e km. Là, Raymond Paillot (Nersac), dans l'une des difficultés accélère, entraîne avec lui  Alexis Guegou, équipier de Julien Bardet et les deux hommes vont rapidement revenir sur le trio de tête. A 18 km de l'arrivée, la jonction est faites. Le public va là aussi assister à un très beau final, où les deux représentants du club de l'AC4B prennent les deux premières places, Julien  Bardet l'emportant devant Alexis Guegou, Frederik Caillon, Thierry Boireau et Raymond Paillot. Le peloton se présente une minute plus tard pour un sprint remporté par Albert Tony du club organisateur de AL Rivières.

Dsc 4906

GS
Dsc 4824

1 LEAU LAURENT CC NANTEUIL 79
2 MANDEIX J FRANCOIS VP NONTRON 24
3 MARTY DANIEL ROUE LIBRE
4 GESTRAUD JACQUES US ETAULES 17
5 GUITTON ALAIN RL GARNAUDIENNE 17
Christophe Montrichard AC4B

FEMININE

1 SAPENA VALERIE AVC ANGOULEME
 Cadet

1 DUMONT CAITLINE AL GOND

Di Persio, l'homme de Rivières : en 10 ans 3 victoires, 4 places de 2e

Pour ce 8 mai, l'épreuve traditionnelle de Rivières s'est déroulée sous les nuages, avec 139 participants, qui ont apprécié le nouveau circuit, devant un nombreux public.

Après le départ  donné par M le maire, en 1e catégorie, dés le premier passage, deux garçons se présentent seuls, Nicolas Niord (Brie) et Ludovic  Roudier (St Priest). Ils vont rapidement creuser  l'écart  qui atteint 1 mn 20s au 30e km.  Sentant le danger Salvatore Di Persio (AVC), Olivier Moreau (Soyaux), Maxime Monjoffre ( Rochechouart), Corentin Livertout (Brie) et Alain Renard (Ribérac) reviennent sur les deux échappés. Quant au peloton, où le plus gros du travail est effectué par Frederick Bardet (Jarnac), Luc Vincent (Nersac), il est relégué à plus de 1 mn.  Richard Canet a essayé encore une fois d'en sortir mais, il est rapidement repris par les nombreux représentants d'Angoulême. Nous assistons donc à un très beau sprint  remporté par Di Persio (AVC ) devant Corentin Livertout,  très en vue depuis le début de la saison et le reste de l'échappée.  Le peloton se présente à plus de 1 mn 45 des hommes de tête, sprint  remporté part Richard Canet (Jarnac). )
En 2e, on assiste à plusieurs tentatives d'échappée, mais sans succès : notamment Michel Morandeau (St Claud),  qui à deux reprises a pris quelques secondes au peloton, puis Jérôme Malmanche (CC Castel Plaisir) ou encore Laurent Lervoire (ES Bardenac). Dans le dernier km, la victoire revient à Michel Guéné (St Junien ) devant Northovert Mark (Forêt de Tessé) et Damien Mautré (Brie).

En 4e ,   JM Signor (Ribérac) et J P Paillard (3M) se présentent seuls sur la ligne après le 10e km . Ils seront rejoints à deux tours de l'arrivée par le peloton emmené par Laurent Leau (Nanteuil 79), Bernard Thoraux (Mansles), Michel Villechalane (Réparsac) et son copain de club Claude Thoraux.  Le plus rapide est Laurent Leau qui remporte sa deuxième victoire de la saison devant Jean-François Mandeix (Nontron), Daniel Marty (Roue Libre) et l'excellent Jacques Gestraud (Etaules).

A retenir le retour de Freddy Paurion (Réparsac) et Eric Delrieu (St Michel), qui ont terminé dans le groupe des 1e.

Merci au 32 bénévoles une nouvelle fois exemplaires, à la municipalité pour les nombreuses primes offertes, à l'équipe conduite par jacques Raynaud, président du club de Rivières, et aux juges et commissaires.

Bravo à tous , acteurs, organisateurs et public !

Commentaires transmis par Dédé

Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 juillet 2021