ROULLET (16)Le 12/06/2015

12-06-2015

ROULLET (16)

Le premier départ est donné à 19h aux 58 concurrents de 3e et 4e catégorie par M Cuisinier, adjoint aux sports de la commune.

1 ERE CATEGORIE

En 1e et 2e, le départ est donné à 38 concurrents par le président de la Roue Libre Charentaise, Yvan Montigaud. Après quelques km, un trio se forme avec Nicolas Pasquier (AVC), Clément Jacquet (Ac Jar) et Emmanuel Carmero (V C Saintes) le peloton étant relégué à 40 s. Alors que l'on approche de l'arrivée, il réagit sous l'impulsion de Florian Jarnac (Roue Guataise), Cédric De Doncker (St Michel), Stéphane Bouchet (Team St Jean D Angely), voire Sébastien Gendron (Roue Guataise ). Les trois hommes seront presque rejoints sur la ligne et là, le public assiste à un sprint royal remporté par Pasquier) avec quelques centimètres d’avance sur Jacquet, Carmero et dans le même temps Laurent Vicenzi (asptt Angoulême).

Classement:

1 PASQUIER NICOLAS AVC ANGOULEME

2 JACQUE CLEMENT AC JAR
3 CARNEIRA AMMANUEL CC BOSNIE 87
4 VICENZI LAURENT ASPTT ANGOULEME
5 BOUCHET STEPHANE TC ANGERIEN 17
6 DE DONCKER CEDRIC AC ST MICHEL
7 MONERAT CORENTIN VC ST ROMAIN
8 PAILLOT JULIEN AC NERSAC
9 SALMON ERIC AC NERSAC
10 FERRAND PHILIPPE ROUE GUATAISE 17

2 ME CATEGORIE

En 2e, victoire dans le dernier km de Julien Cybiac (Puynormand), devant Sébastien Gendron (Roue Guataise) puis à 15 seconde viennent Florian Jarnac (Roue Guataise) et Didier Meynet ( Uniballer) et Jean-Philippe Faure AC4B. Le classement par point revient en 1e à Clément Jacquet et en 2e à Florian Jarnac (Roue Guataise), le jeune qui monte.

1 SYBIAC JULIEN VC PUYNORMAND 33
2 GENDRON SEBASTIEN ROUE GUATAISE 17
3 JARNAC FLORIAN ROUE GUATAISE 17
4 MEYNET DIDIER TSA UNIBALLER 47
5 FAURE J PHILIPPE AC4B

3 EME CATEGORIE

Unnamed 5

Unnamed 2

En 3e, Fabrice Charlois (Cc Martell) se montre le plus rapide en début d'épreuve, notamment sur le classement par points, qu'il remportera. Ensuite il faut attendre les 12 derniers km pour qu'une échappée se développe avec la présence de Gérard Bacle (AC4B), Romain Régeasse (3M) et Dylan Fort (Roue Guataise). Malheureusement le jeune Fort sera contraint à l'abandon sur ennui mécanique, lui qui aura été à l'origine de l'animation de l'épreuve et évidemment il était déçu, lui qui était notamment venu pour s'imposer. Victoire donc de Gérard Bacle devant Romain Regeasse et un peu plus loin pour la 3e place Laurent Leau (Cc Nanteuil) et Pascal Mioulet (Ac Nersac). Deux victoires pour L'AC4B, le président Bernard Angibaud avait un large sourire.

1 BACLE GERARD AC4B
2 REGEASSE ROMAIN EC3M
3 LEAU LAURENT CC NANTEUIL 79
4 MIOULET PASCAL AC NERSAC
5 SAINTGERARD J LUC CC LA CLOUERE 86

GS
Unnamed 3 1

Le premier à s'illustrer est Jean-Pierre Palliard (3M), qui sera récompensé de ses efforts en remportant le classement par point. Ensuite, c'est au tour de Sébastien Gendrons (Roue Guataise). En 4e,il faut attendre les 10 derniers km pour voir enfin une belle échappée de Patrick Maclair (AC4B), qui ne sera pas rattrapé et qui signe sa 2e victoire de la saison, après Le Gua, avec plus de 40 s d'avance sur le peloton où Daniel Marty règle le sprint devant Jacky Liaud tous deux du club organisateur(Roue Libre Charentaise).

1 MACLAIR PATRICK AC4B

2 MARTY DANIEL ROUE LIBRE
3 LIAUD JACKY ROUE LIBRE
4 DENIS PASCAL EC TAIZE AIZIE
 5 POSTEAU LUC ASPTT ANGOULEME

Très belle organisation du club de la Roue Libre Charentaise, conduit par Jean Boussiquet et tous ses bénévoles aux carrefours et à la municipalité de Roullet. Les acteurs ont tous, une nouvelle fois, brillé sur cette semi nocturne. Bravo à eux et au public !

Commentaires transmis par Dédé