SAINT QUENTIN DE CHALAIS(16)Le 19/07/2015

19-07-2015

SAINT QUENTIN DE CHALAIS(16)

Plus de 70 litres d'eau fraiche ont été distribuées pour les 107 participants de la 16e édition de ce grand prix de st Quentin, qui s'est déroulé sous la chaleur étouffante, alors que le nombreux public cherchait l'ombre

Classement :

1ère CATEGORIE :
Asq 285 nruz2g

En 1e, ils sont 20 à pouvoir s'imposer après le départ donné par Marinette Fromantay. Dès le 3e tour, première échappée à trois, Thierry Pommier (Jonzac) Di Persio Salvatore  (AVC) et Frederick  Destal (Salies). Au km 21 ils ne sont plus que deux : sur une accélération de Destal, ils perdent Pommier. Derrière c'est la débandade, les représentants du Team Volkswagen venus en force avec Damien Champaud,  Laurent Mouly et Sebastian Godest sont à l'agonie.  Devant l'entente est excellente et au fur et à mesure que l'on approche de l'arrivée l'écart ne cesse de grandir. Sylvain Bellayer (Gensay) fera tout pour rejoindre les deux hommes de tète mais trop tard.  On enregistre entre temps plusieurs abandons. Dans l'ultime ascension, Di Persio s'impose pour la 4e fois de la saison devant Destal et Bellayer.

1 DIPERSIO SALVATORE A.V.C. ANGOULEME
2 DESTAL FREDERIC C.V.SALIES
3 BELLAYER SYLVAIN COMPAGNONS CLOUARI
4 POMMIER CEDRIC PEDALE JONZACAISE
5 MOULY LAURENT TEAM VOLKSWAGEN
6 RENARD ALAIN RIBERAC
7 GODEST SEBASTIEN TEAM VOLKSWAGEN
8 NOIRT GUILLAUME ST ROMAIN
9 DUBOIS CEDRIC A.C.4B
Asq 229 nruz2gAsq 242 nruz2g

2ème CATEGORIE :
Asq 281 nruz2g

En 2e, l'homme du jour s'appelle Guillaume Hegoburu (Nontron). Parti dès le 7 km sur les  70  km, il franchira 8 fois en tête le sommet de l'ascension, résistant aux différentes  attaques de ses adversaires tels que Julien Bardet (AC4B) ,Alexis Gueguou (AC 4B), Didier Pont (Matha) et le local Sébastien Fromantay (Bardenac ), porté  par le public de St Quentin.  Malheureusement pour lui, ce jeune garçon va craquer dans l'avant-dernière côte. Il sera  rejoint très exactement au sommet par celui qui depuis très longtemps était intercalé entre lui et le peloton, Jérome Dauriac(PEDALE JONZACAISE) et JC Nadon sont  sortis du peloton ,J Dauriac à décroché seul JC Nadon qui fait les 3 tours seul ,Cyril Bouty (Onessoise 33 ), qui ne laissera aucune chance à Guillaume et s imposera le jour de son anniversaire. Quel beau cadeau pour ce représentant de Gironde. 2 e, l'homme de st Quentin Hegoburu et derrière à plusieurs minutes, la 3e place revient a J C Nadon (AC4B).

1 BOUTY CYRIL LA ROUE ONESSOISE
2 HEGOBURU GUILLAUME V.P. PERIGORD NONTRONNAIS
3 NADON JEAN-CHRISTOPHE A.C.4B
Asq 184 nruz2gAsq 248 nruz2g

4 BOURINET OLIVIER V.P. PERIGORD NONTRONNAIS
5 BARDET JULIEN A.C.4B
Asq 202 nruz2gAsq 231 nruz2g

Aléxis Guégou AC4B
Asq 167 nruz2gAsq 222 nruz2g

3ème CATEGORIE :
Asq 132 nruz2g jpg 3 eme

Le premier départ est donné par le maire de la commune aux 35 prétendants à la victoire en 3e catégorie. Dès la première difficulté, trois garçons prennent quelques secondes au peloto, Raphaël Goyon (St Michel), Patrick Maclair (AC 4 B) et  Yannick Farchaud (Etaules), mais ils seront vite repris par un jeune inconnu, Nicolas Goyon (St Michel), qui pendant plusieurs km va résister au peloton. Cependant, le manque d expérience va lui couter la victoire. Alors qu'il est à 7 km de l'arrivée, il est rejoint par Pascal Bertin  (St Foye), qui l'emporte devant  Bernard Raud (St Astier) et un peu plus loin  Florian Schenal  (Apoge), Pierre Barroud (Ruelle) tous séparés par plusieurs secondes.

1 BERTIN PASCAL E.C.FOYENNE
2 RAUD BERNARD J.S.ASTERIENNE
3 SCHENAL FLORIAN PONS-GEMOZAC
4 BARROUD PIERRE C.C.RUELLE
5 BAROTIN YVES MARTEL
Adrien Berthomme AC4B
Asq 080 nruz2g

Jean-Francois Poissac AC4B
Asq 077 nruz2g

Patrick Maclair AC4B
Asq 045 nruz2g

Pierre Augrand AC4B
Asq 080 nruz2g 1

Bernard Angibaud AC4B
Asq 124 nruz2g

4ème CATEGORIE :
Asq 130 nruz2g jpg gs

En 4e,  32 participants s'élancent sur ce circuit très difficile et malgré plusieurs tentatives d'échappées  venant de Yannick Farchaud (Etaules), Yves Perez (Ribérac), Patrick Bizzoto (3M), tout ce beau monde sera vite repris dans cette longue ascension. Il aura fallu attendre les 14 dernier km pour qu'enfin deux garçons prennent le large, Lardiley ( UA Sabre) qui signe sa 5e victoire de la saison devant Michel Pichon (S Pompier Bordeaux) et à plus de 1 mn se présente le 3e, Marcel Magol (Riberac) et encore plus loin Philippe Hendrick (AC 4 B).

1 LARDILEY ROGER U.A.SABRE
2 PICHON MICHEL POMPIERS BORDEAUX
3 MAGNOL MARCEL RIBERAC
4 HENDRICKX PHILIPPE A.C.4B
Asq 109 nruz2g

5 DELUGIN DANIEL RIBERAC
Freddy Petit AC4B
Asq 053 nruz2g

Jean-Pierre Gaboriaud AC4B
Asq 033 nruz2g

Maxime Wisocka AC4B
Asq 063 nruz2g

MINIMES :

1 PESQUIER LOGAN MENESPLET
2 LAVAIRE BENOIT RIBERAC

CADET :

1 CLUZEAU DAMIEN RIBERAC

FEMININE :

1 FELIX CAROLINE CASTRES

Sont à remercier tous les bénévoles, présents soit au carrefour ou au sommet de cette longue ascension de 1 km 500, pour distribuer de l'eau bien fraiche. Certains disaient « jamais on a vu une organisation aussi proche de nous. » Grand bravo à Marinnette qui a passé plus de 3 mois à aller voir les sponsors, à l'excellente organisation du club de Bardenac ainsi qu'à la municipalité qui nous donne rendez-vous pour l'année prochaine. Chapeau M les acteurs pour l'animation !

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier