SAINT SEVERIN(16)Le 04/07/2015

04-07-2015

SAINT SEVERIN(16)

97 participants pour cette première édition à St Séverin, qui s'est déroulée sous la chaleur.

Classement :
Css0117 nr8lma

1 catégorie :

En 1e, ils ne sont malheureusement que 15 à prendre part à l'épreuve avec une forte représentation du team Volkswagen. La course est vite pliée avec Alexandre Léon et Damien Champaud de cette équipe, qui prennent le large après quelques km et qui ne
seront plus rejoints, malgré la présence de Nicolas Pasquier (AVC) qui malheureusement sera contraint à l'abandon sur ennui mécanique. Derrière, c'est la débandade avec des coureurs un peu partout sur le circuit. Les deux hommes vont mettre deux tours à tous. Grand coup de chapeau à Damien Champaud qui  remporte sa 7e victoire devant son copain de club Alexandre Léon. Pour la 3e place il aura fallu attendre plus de
3 mn pour voir Olivier Durand (Jonzac) franchir la ligne et encore plus pour J F Guérin (Ayguemorte).

1 CHAMPAUD DENIS TWW
2 LEON ALEXANDRE TWW
3 DURAND OLIVIER PEDALE JONZAC
4 GUERIN J F AYGUEMORTE
5 CARLIER J P RIBERAC
Cédric Dubois AC4B  AB
Css0078 nr8lmaCss0066 nr8lma

2 catégorie :

En 2e, 23 prétendants à la victoire, où là encore plusieurs garçons  n'ont pu concrétiser une échappée, tels   les premiers à donner le ton Cyril Quanté (3 M) Didier Pont (Matha) Thomas Jarnac (Blanzac), Laurent Lervoire (Bardenac) et Romain Regeasse ( 3 M).Echappée reprise .

Une échappée de 11 coureurs se forme et sera la bonne ,jean-Christophe est  rentrée seule dans l'achappée et a 2 tours de la fin jean-Christophe a attaqué dans la bosse seul 2 coureurs ont  tenté de revenir mais a réssisté jusqu'à l'arrivée. Jean Christophe Nadon (AC4B) qui devance Philippe Paris (Riberac) et Romain Regeasse ( 3M).

Css0004

1 NADON J-C AC4B
Css0002Css0003

2 PARIS PHILIPPE RIBERAC
3 REGEASE ROMAIN FC3M
4 LAMOUREUX OLIVIER PUY MORMAND
5 MATHIEU PASCAL SOYAUX

3 catégorie :
Css0112 nr8lma

En 3e, 23 concurrents  et rapidement un duo se forme avec Guy Bourinet (St Michel ) et le jeune Gregory Buil (Riberac), mais ils seront rejoints à mi-course par le peloton. Gregory Buil contre-attaque alors et ce ne sera plus qu'une formalité pour lui, l'écart ne cessant de grandir avec le peloton, emmené par des coureurs du club CL Martell, conduit par  Fabrice Charlois,  Yves Barotin et  Alain Lebeux. Aussi, cette victoire ne pouvait pas échapper à Gregory Buil, qui franchit la ligne en grand vainqueur. A plus de 2 minutes,  le peloton se dispute la 2e place remportée par Thierry Fauvernier (Château Leveque) et Fabrice Charlois ( Cl Martell).

1 BUIL GREGORY RIBERAC
2 FAUVERNIER THIERRY CHATEAU L EVEQUE
3 CHARLOIS FABRICE MARTELL
4 DELAGE NICOLAS BARDENAC
5 BLANCHETON JJ MUSSIDAN
David Marcadier AC4B peloton
Css0029 nr8kme

Philippe Hendrix AC4B peloton
Css0048 nr8lmaCss0002 nr8kd8

Pierre Augrand AC4B peloton

4 catégorie :
Css0108 nr8lma

En 4e catégorie, 33 participants s'élancent sur un circuit de 3km 5.  Ils sont plusieurs à tenter l'aventure, notamment Jacques Bry (Fourras) J M Forgeron (St Romain) J F Laglaive ( Ribérac) voire Patrick Bizzoto ( 3 M), mais il faut attendre les tous derniers km pour qu'un trio se forme avec Joël Lissandreau (St Romain) Gérard Puche (Menesplet ) et Daniel Gillereau (RL Garnaudienne ) qui seront repris à 10 km de l'arrivée. C'est donc au sprint que s'impose Jean Pierre Paillard (3 M ), 3e victoire de la saison et montée assurée pour lui, 2e Christian Géraud ( Nontron ) et 3e Alain Delperier (Mussidan).

1 PAILLARD JP AC3M
2 GERFAUD CHRISTIAN NONTRON
3 DELPERIER ALAIN MUSSIDAN
4 DELUGIN MICHEL RIBERAC
5 LAGLAIVE JF RIBERAC
Jean-Pierre Gaboriaud AC4B   peloton
Css0049 nr8lmaCss0014 nr8kh7

A souligner la très belle organisation du club de St Romain conduit par J M Bonnet, les signaleurs qui sous le soleil ont protégé les 97 participants, le comité des fêtes et la municipalité. Ses épreuves se sont déroulées devant un nombreux public.