ST MICHEL(16) Le 24/05/2015

24/05/2015

ST MICHEL(16)

150 participants répartis dans les 4 catégories avec un premier départ donné à 13h30 aux 3e et 4e catégorie par le président de st Michel Louis Tardieux.

Classement :

1°catégorie 26 partants
En 1e,   la première échappée sera la bonne  avec De Doncker (St Michel), Sébastien Potiron (Etaules), Sébastien Devaux (Taizé), Sébastien Aubour (Bonevale) et Mikael Lair (AVC). Ils seront rejoints par le talentueux rouleur de Taizé, Franck Olivier Goudeaux. Le peloton se trouve à plus de 45 secondes avec des garçons qui n'ont pas cru à la réussite de cette échappée, tels Patrick Rainard, Luc Vincent, Bruno Chat, les nersacais piégés. Devaux décroche pour la 2e fois de la saison et la victoire revient à Lair (AVC) devant Goudeaux (Taizé). Quant au classement par points, il est remporté par De Doncker.Très belle prestation des 150 participants qui ont  animé  de bout en bout sur cette belle et large départementale de st Michel. Merci aux bénévoles, à l'organisation et toute l équipe de Louis, la municipalité sans oublier dans les voiture de tète comme chauffeur Eric Delrieu, Pascal Grouzille et les jeunes demoiselles du club comme commissaires.

Lair Mickael AVC
Goudeaux Franck-Olivier Taizé-Aizie
Salabert Harold CC St Aignant
Aubour Sébastien AC Coussac Bonneval
Jacqué Clément ACJAR
Paillot Julien AC Nersac
Potiron Sébastien AC Etaulais
Canet Richard VC Jarnac
Vincent Luc AC Nersac
Couderc Arnaud AVC
Cédric Dubois AC4B peloton

2°catégorie 20 partants
En 2e (20), à l'annonce du premier classement par points, Julien Michonneau (CC Martell),  Frédéric Morange (Soyaux), Jean Christophe Nadon (AC4B)  prennent quelques mètres d'avance. Au km 20, l'écart est de 30 secondes sur le peloton emmené par Christophe Gamaury et Thomas Lagrive (Apoge). A 15 km de l'arrivée, sous l'impulsion de Damien Fauconnet (St Michel), Thomas Lagrive, Christian Jacquet (Jarnac), un regroupement s'effectue à 100 mètres  de la ligne. Tous croient à la victoire de Damien Fauconnet, mais c'était sans compter sur l'excellent Julien Cybiac, beau vainqueur de cette épreuve, venant de Gironde avec le maillot de Puynormand, devant Fauconnet (St Michel ) et Jean Yves Bessineau (Jarnac). Vainqueur du classement par points : Julien Michonneau (CC Martell).

Sybiac Julien UC Puynormand
Fauconnet Damien ACSM
Besineaud Jean Yves VC Jarnac
Gamaury Christophe Club du Civraisien
Cebrian Michel CC Martell
Jean-Christophe Nadon AC4B  Peloton

3°catégorie 40 partants
En 3e (40), le premier à animer  l'épreuve est Francis Goumard (St Romain), mais  il est repris par le peloton. Il faut attendre la mi-course où enfin 3 hommes en sortent, dont le vainqueur du classement par points Fabrice Charlois (CC Martel), 4e de la semi nocturne de Niort,Thomas Bouzier (Nersac) et Philippe Goupille (Etaules ). Le trio sera repris par le groupe à 2 tours de l'arrivée. Francis Goumard et  Thomas Bouzier, intenable, repartent de nouveau, et Goumard passe la ligne en première position devant Bouzier puis un peu plus loin Goupille, 3e.

Gourmard Francis VC St Romain
Bouzier Thomas AC Nersac
Goupil Philippe AC Etaules
Charlois Fabrice CC Martell
Perrocheau David AC Nersac
David Marcadier AC4B peloton

4°catégorie 40 partants
En 4e (40 partants), au 1e passage sur la ligne, Jean Pierre Paillard (3M ) s'adjuge la prime. Ensuite on assiste à de très beaux sprints tant pour les nombreuses primes que pour le classement sprinter.  Echappée au 4e tour de Jean Pierre Paillard, André Coquet (Etaules ) et Daniel Gilereau ( RC Garnaudienne ), mais tout ce beau monde est repris par le peloton qui roule a vive allure. Sur une accélération de Didier Mazaudoux (CC Exideuil), Gabriel Brunot (St Romain) et Pascal Denis (Taizé),  une cassure se forme c'est la bonne !  Malheureusement  pour Jean Pierre Roux (Mornac 17), il ne parviendra pas à revenir sur eux. Dans les 7 dernier km, ils ne sont plus que 2 pour la victoire, perdant celui qui remporte le classement par point, Pascal Denis. Didier Mazaudoux  lance le sprint de loin mais malheureusement il est devancé par le jeune Gabriel Brunot. Puis Jacky Liaud et Daniel Marty, tous deux de la Roue Libre, arrivent en tête du peloton.

Gabriel Bruno VC St Romain
Mazaudoux Didier Excideuil