Louzac(16)

LOUZAC(16)

Ce grand prix de Louzac, organisé part le CL Martell, tant convoité par tous, a tenu toutes ses promesses et a vu le retour de plusieurs coureurs, tels Thierry Pommier (Jonzac) Michael Desmoyer (Mornac 17), Nicolas Niort (Brie) et Stéphane Bouchet (St Jean d'Angely )

Classement :

1er catg
En 1e catégorie, dés le premier passage, échappée de Hugues Cordonniers (Marennes) et Christophe Veillion (St Agnant) qui seront repris à mi-course par Laurent Vicenzi (asptt) et Richard Canet (Réparsac). A 18 km de l'arrivée, sur une nouvelle attaque de Veillion, il emmène avec lui le représentant de Marennes Bouillier. L' écart est de 30 secondes à 8km de l'arrivée, suffisant pour les deux hommes qui vont se disputer la victoire qui reviendra à Bouillier devant Veillion, déjà victorieux à Sigogne et qui est déclaré le plus combatif de l'épreuve. La 3e place revient à Mickaël Desmoyer (Mornac) qui règle le sprint du peloton.

1 bouiller patrice vc marenne
2 veillon christophe st agnant
3 denoyer mikael mornac s/seudre
4 canet richard reparsac
5 vicenzi laurent asptt angouléme
6 bouchet stéphane tean angerien
7 pomier thierry jonzac
8 niort nicolas brie
8 gouedo gerard puymoyen

2éme catg
En 2e, après quelques km, très belle échappée de Christophe Tavernier (Jarnac), Clément Laurent (rl Garnaudienne) et Pascal Mathieu (Soyaux) qui ira à son terme, ce trio s'entendant à merveille. Derrière le peloton est contrôlé par Eric Marteau (Jarnac), qui retrouve la forme après quelques années, où il a été contraint de rester sur le bord de la route à regarder ses copains dans le dernier km. La victoire revient à Clément Laurent devant Pascal Mathieu, Christophe Tavernier et son copain de club Eric Marteau.
1 laurent clement rl garnaudienne
2 matieu pascal vc soyaux
3 ftavernier christophe vc jarnac
4 marteau eric vc jarnac
5 vermante bernard ec foyenne
6 cassagne jacky apoge
7 piochon philippe tean angerien
8 autin jeremy puymoyen
9 chanboulan jacques cc st palais
10 Nadon jean christophe AC4B

3éme catg

En 3e, ce fut une épreuve très animée de bout en bout : plusieurs hommes ont essayé de sortir de ce peloton fort de 63 unités, tel Alain Lebeux (Cl Martell) qui a tout donné pour l'emporter devant son public et ses copains organisateurs, mais impossible de prendre quelques secondes à tant d'autres, comme Laurent Boshettist (St Jean d'Angély) voire Eric Gaumet (Marennes). Mais à 8 km de l'arrivée, un jeune garçon inconnu de tous, William Ledon ( CC Nanteuil ) s'en va seul pour venir s'imposer à la surprise générale devant Eric Gaumet, qui règle le sprint du peloton et Laurent Boshetti.

1 ledon william cc nanteillais
2 gaumet eric vcc marenne
3 boshetti laurent st jean d'angely
4 bernard philippe ec3m
5 lebeux alain cl martell cyclo
6 lavoué thierry al riviere
7 menier bernard riberac
8 rougier gervais puymoyen
9 berthomme adrien ac4b
10 verreken jean claude vc le gua
Philippe Nadon AC4B
David Marcadier AC4B
Quentin Marcadier AC4B

4 ème catg
En 4e, pas une seule échappée et pourtant on a bien essayé, mais sans réussite. Arrivée au sprint et victoire d'Yves Gruson (st Palais sur Blaye) devant Daniel Marty (rcl ), Philippe Goguet (Saintes). Belle victoire de la féminine Valérie Sapena.

1 gruson yves st palais de blaye

minime
1 faure nicolas cavignac
2 fraysse corentin al gond pontouve
Le public et les acteurs ont félicité le club. Grand coup de chapeau à tous ces bénévoles exemplaires tout au long de l'après-midi, pour assurer la sécurité des acteurs très nombreux. Des primes de valeur ont été distribuées. Merci aussi à la municipalité et à tous les partenaires : transport Poupeau, prêt des voitures et podium, le magasin Intersport Cognac etc.

Commentaires transmis par Dédé

Date de dernière mise à jour : lundi, 28 mars 2016