cinquième et dernière manche de la Coupe de France DN2
Brendan Le Cam 1er
CRÉDIT PHOTO CÉDRIC CONGOURDEAU - DIRECTVELO
Brendan Le Cam (Team Pays de Dinan) a remporté, ce mercredi, la 26e édition du Grand Prix Christian Fenioux, cinquième et dernière manche de la Coupe de France DN2, à Heugnes (Indre). Après 170 kilomètres de course, il a devancé Alexis Diligeart (Océane Top 16) et Kévin Besson (Occitane Cyclisme Formation).
Brendan Le Cam succède à Ronan Racault au palmarès.
Brendan Le Cam : « Mon idée en tête »
Brendan Le Cam s'est offert un joli cadeau d’anniversaire avec quelques heures d'avance. À la veille de fêter ses vingt ans, le sociétaire du Team Pays de Dinan a scellé la victoire finale de sa formation au classement général de la Coupe de France DN2 grâce à sa victoire au Grand Prix Christian Fenioux (voir classement). Au cours de cette dernière manche, il a réussi à faire la différence au bon moment. Il s'est livré à DirectVelo après l'arrivée.
DirectVelo : Que représente cette victoire pour toi ?
Brendan Le Cam : C'est un soulagement. Je voulais en gagner une belle. Je savais que je pouvais le faire. Aujourd'hui (mercredi), quand j'étais devant, je me suis dit que je pouvais aller la chercher. J'avais mon idée en tête. J'avais imaginé un scénario et je pensais attaquer aux deux kilomètres. J'avais réfléchi à ça la veille.
Comment as-tu forgé ton succès ?
J'étais déjà venu l'année passée. Je savais que le circuit était très usant. C'était déjà le même scénario. C'était la guerre. La manière de courir était bizarre, un peu comme à chaque fois en Coupe de France cette année. On pointait surtout les coureurs d'Auber 93. On visait le classement général de la Coupe de France plutôt que le classement de la manche. Au final, je me suis retrouvé devant et j'ai pris le risque d'essayer d'aller gagner. Je me méfiais surtout des coureurs qui étaient revenus sur nous à la fin. Ils étaient assez frais et notamment Maxime Pasturel. Je me méfiais également des sprinteurs. Il y en avait pas mal. Si l'on arrivait tous ensemble, je me disais que ça allait être compliqué pour moi. Il fallait absolument que je parte avant.
« FRAIS MENTALEMENT ET MOTIVÉ POUR LA FIN DE SAISON »
Dans quel état d'esprit abordais-tu cette course ?
Depuis le début de saison, c'était compliqué pour moi. J'ai eu du mal à mettre en route, mais j'ai pris confiance en moi au fil des courses. J'ai vu sur des courses comme le Grand Prix de la Pentecôte à Moncontour, que j'étais capable de jouer la gagne. Psychologiquement, ça m'a fait du bien. J'ai également vu aux Boucles de la Marne que si je me faisais plus confiance, j'étais capable d'aller dans l’échappée et jouer la gagne en prenant des risques. J'ai disputé le Kreiz Breizh Elites (2.2) la semaine dernière. J'étais vraiment bien, j'ai même terminé 14e d'une étape. Je me suis dit que j'étais capable d'aller chercher cette course.
Quelles seront tes dernières échéances de la saison ?
Je pensais que j'étais capable de gagner une course comme ça. Maintenant, il y aura les Championnats de France Espoirs la semaine prochaine. Ensuite, je vais essayer de faire un truc sur des courses comme les 3 Jours de Cherbourg. Je vais également viser des contre-la-montre comme celui des Championnats de Bretagne ou encore le Chrono des Nations. Je suis frais mentalement et motivé à bloc pour la fin de saison.
CRÉDIT PHOTO CÉDRIC CONGOURDEAU - DIRECTVELO
2 émé Alexis DILIGEART Océane Top 16
Grand Prix Christian Fenioux : Les réactions
Brendan Le Cam (Team Pays de Dinan) a remporté, ce mercredi, la 26e édition du Grand Prix Christian Fenioux, cinquième et dernière manche de la Coupe de France DN2, à Heugnes (Indre). Après 170 kilomètres de course, il a devancé Alexis Diligeart (Océane Top 16) et Kévin Besson (Occitane Cyclisme Formation). Le Team Pays de Dinan remporte le classement général final de la Coupe de France DN2.
Retrouvez les réactions recueillis par DirectVelo.
Aller à la réaction de : A. DILIGEART K. BESSON STEVEN LAURENT
Alexis DILIGEART Océane Top 16
2e
« On avait pour consignes de faire deux tours tranquille. Je suis resté derrière. Je suis remonté au deuxième tour, puis j'ai suivi un coup et je me suis retrouvé devant. On s'est bien entendu. Quand le contre est rentré, il y avait beaucoup de coureurs devant et l'entente était moins bonne.
Je suis à la fois déçu et satisfait. On voulait faire une bonne journée avec l'équipe. Deuxième ce n'est pas mal, mais premier, ça aurait été mieux. Brendan Le Cam nous a surpris. Je voulais que l'on arrive tous ensemble, groupés, mais il nous a surpris de derrière avec plus de vitesse. J'ai essayé d'y aller, mais les crampes sont arrivées donc je me suis rassis.
Je voulais assurer la 2e place. Je sais que je suis rapide pour les arrivées en petit comité quand ça ne frotte pas trop. Une arrivée en cuvette comme ça, c'est ce que je préfère. Au sprint, je me méfiais de Pasturel. Quand j'ai vu aux 200 mètres que personne n'avait lancé le sprint, je l'ai fait. Kévin (Besson) m'est passé devant et j'ai pris sa roue. À l'aspiration, je suis repassé sur la ligne. Après une période de mou, je me suis bien reposé et ça revient bien. Je suis satisfait. »
Kévin BESSON Occitane Cyclisme Formation
3e
« Je termine encore 3e. C'est un peu frustrant. Je voulais à tout prix une victoire sur une Coupe de France cette année. Aux Boucles Nationales du Printemps, j'avais commis des erreurs tactiques.
Ici, j'ai tout fait pour gagner. Si le contre ne rentre pas sur le groupe derrière Willy Perrocheau et moi, ça peut aller au bout car il n'y avait que des individualités. Malheureusement, à la fin, il y a eu un petit moment de flottement où Brendan Le Cam a saisi sa chance. Il a été opportuniste. Il a gagné. Il est parti à 1,5 kilomètre de l'arrivée quand on commençait à descendre. Il faut saluer l'opportunisme qu'il a eu.
On fait 3e, c'est déjà pas mal avec Ugo Ginestet 14e. On a fait une belle course d'équipe. On est actif et fort collectivement. C'est le point positif de la journée. On a deux week-ends sans course, il va falloir compenser. Il reste tout le mois de septembre avec quelques courses. J'arrive à me préparer sans trop courir. Ça permet d'avoir un dernier bon bloc de courses. Quand on coupe trop tôt, l'hiver est long. J'ai eu un gros coup de moins aux Tour des Deux-Sèvres mi-juillet. Mentalement, j'ai pris coup. Je n'ai eu que deux-trois courses dans l'année où je n'étais pas bien. Le Tour d'Auvergne m'a remis un peu en ligne. La forme commence à revenir. J'essaye de sortir d'un peu plus loin. Je sens que j'ai pris de la caisse. L'an dernier, j'avais des victoires, mais moins avec la manière. »
STEVEN LAURENT (DIRECTEUR SPORTIF DE LAVAL CYCLISME 53)
3e de la Coupe de France DN2
« Le contrat est rempli. On avait dit Top 5 en début de saison. Mission accomplie, ça valide le projet de l'équipe. On voulait conserver le podium tout en éclatant la manche. Maxime (Pasturel) était un peu sec dans le final et il fait 7e. Pour la montée en National 1, il reste encore les entretiens avec la Fédération. J'ai une équipe formidable de bénévoles derrière. Le club progresse. Si nous montons, nous serons les petits poucets.
J'ai des regrets sur la première manche (les Boucles du Sud Avesnois NDLR) où on se retrouve trop tôt devant dans le sprint et où on perd des points bêtement. Le seul regret c'est de ne pas avoir mis un gars sur le podium d'une manche. Mais nous avons été constants et la régularité paie. Nous n'avons pas eu passage à vide, ce qui nous avait fait défaut l'an dernier ».
Coupe de France DN2 #5 : Classements
CRÉDIT PHOTO CÉDRIC CONGOURDEAU - DIRECTVELO
A l'issue de la cinquième manche, le Grand Prix Christian Fenioux disputé ce mercredi, le Team Pays de Dinan remporte la Coupe de France DN2 2019. Le CM Aubervilliers 93-St-Michel et Laval Cyclisme 53 complètent le podium.
Le club costarmoricain succède au VC Villefranche Beaujolais au palmarès.
Classement de la 5e manche :
1 TEAM PAYS DE DINAN 36 pts
2 OCCITANE CYCLISME FORMATION 27
3 OCEANE TOP 16 25
4 TEAM CYCLISTE AZUREEN 23
5 AMICALE CYCLISTE BISONTINE 17
6 A.PO.GE CYCLISTE-TEAM U CUBE 17 16
7 DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME 15
8 LAVAL CYCLISME 53 14
9 CC PERIGUEUX DORDOGNE 12
10 UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 11
11 VC UNITE SCHWENHEIM 9
12 VC TOUCY 8 PIRY Sébastien 8
13 CM AUBERVILLIERS 93 6
14 VC AMATEUR ST QUENTIN 5
15 UNION CYCLISTE CHOLET 49 4
16 V.C. VAULX EN VELIN 3
17 LES SABLES VENDEE CYCLISME DN 2
Classement final de la Coupe de France DN2 :
1 TEAM PAYS DE DINAN 241 pts
2 CM AUBERVILLIERS 93 197
3 LAVAL CYCLISME 53 137
4 OCEANE TOP 16 114
5 AMICALE CYCLISTE BISONTINE 113
6 OCCITANE CYCLISME FORMATION 112
7 TEAM CYCLISTE AZUREEN 103
8 DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME 101
9 CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. 90
10 VC AMATEUR ST QUENTIN 79
11 MARTIGUES SPORT CYCLISME 72
12 GUIDON CHALETTOIS 68
13 UNION CYCLISTE CHOLET 49 61
14 V.C. VAULX EN VELIN 53
15 UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 49
16 VC UNITE SCHWENHEIM 43
17 VC TOUCY 36
18 LES SABLES VENDEE CYCLISME DN 30
19 A.PO.GE CYCLISTE-TEAM U CUBE 17 28
20 C'CHARTRES CYCLISME 27
21 CC PERIGUEUX DORDOGNE 12
22 CG ORLEANS LOIRET 10
Remerciements à Jacques Fonteneau - www.votrecourse.com
Lire la suite : https://www.directvelo.com/s
Classement :
1 * LE CAM Brendan TEAM PAYS DE DINAN FRA les 170 km en 4h01'52'' (moy. 42,172 km/h)
2 DILIGEART Alexis OCEANE TOP 16 FRA 04''
3 BESSON Kévin OCCITANE CYCLISME FORM FRA '
4 * AVADANIAN Lucas AMICALE CYCLISTE BISONTI FRA '
5 LARPE Killian A.PO.GE.CYCLISTE-TEAM U FRA '
6 BLAMPAIN Maxime DUNKERQUE LITTORAL CYC FRA '
7 * PASTUREL Maxime LAVAL CYCLISME 53 FRA '
8 DELACROIX Tristan TEAM CYCLISTE AZUREEN FRA '
9 PERROCHEAU Willy CC PERIGUEUX DORDOGNE FRA '
10 BUISSON Julien UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 FRA '
11 CISSE Issiaka TEAM CYCLISTE AZUREEN CIV 09''
12 * BEZZA Quentin VC UNITE SCHWENHEIM FRA 35''
13 PIRY Sébastien VC TOUCY FRA 36''
14 GINESTET Ugo OCCITANE CYCLISME FORM FRA '
15 * DEMEAUTIS Matthieu CM AUBERVILLIERS 93 FRA 40''
16 STENUIT Robin VC AMATEUR ST QUENTIN BEL '
17 * FOUQUET Alexy UNION CYCLISTE CHOLET 49 FRA '
18 * EMORINE Quentin V.C.VAULX EN VELIN FRA '
19 * LIMOUSIN Maxime LES SABLES VENDEE CYCLI FRA '
20 BOULO Matthieu TEAM PAYS DE DINAN FRA '
21 * DESCHATRES Martin VC UNITE SCHWENHEIM FRA '
22 * VANDERMEERSCH Emilien DUNKERQUE LITTORAL CYC FRA '
23 FRANCAIS Jérémy AMICALE CYCLISTE BISONTI FRA '
24 * MEHN Vincent VC UNITE SCHWENHEIM FRA '
25 ILONGO Dimitri C`CHARTRES CYCLISME FRA '
26 KERBORIOU Julien CG ORLEANS LOIRET FRA '
27 * COSS Loris V.C.VAULX EN VELIN FRA '
28 * LAPIERRE Louis OCEANE TOP 16 FRA '
29 SAUVAGE Paul CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. FRA '
30 * GUINET Dylan CM AUBERVILLIERS 93 FRA '
31 * LE HUITOUZE Julien UNION CYCLISTE CHOLET 49 FRA '
32 * ALLIN Antoine A.PO.GE.CYCLISTE-TEAM U FRA '
33 BERNARD Quentin VC AMATEUR ST QUENTIN FRA '
34 DUJARDIN Florian V.C.VAULX EN VELIN FRA '
35 * CHATILA BRUNOTTE Antonin VC UNITE SCHWENHEIM FRA '
36 POIRET Alexandre C`CHARTRES CYCLISME FRA '
37 * MATTHYS Louka VC AMATEUR ST QUENTIN BEL '
38 * THOMAS Nicolas TEAM CYCLISTE AZUREEN BEL '
39 * BONIFACE Lucas UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 FRA '
40 * MORICHON Thomas AMICALE CYCLISTE BISONTI FRA '
41 PASQUET Aurelien CC PERIGUEUX DORDOGNE FRA '
42 ASKERVOLD Thorsten LAVAL CYCLISME 53 USA '
43 * HABERT Axel VC TOUCY FRA '
44 ESTEVES Paul victor CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. FRA '
45 * THEOT Killian CM AUBERVILLIERS 93 FRA '
46 * WATANABE Ayumu LES SABLES VENDEE CYCLI JPN '
47 * BURNETT Brecon VC TOUCY GBR '
48 BATISTA Camille GUIDON CHALETTOIS FRA '
49 URBAIN Mathieu VC TOUCY FRA '
50 * BAGUELIN Jocelyn LAVAL CYCLISME 53 FRA '
51 * DOURLENS Charles antoine DUNKERQUE LITTORAL CYC FRA '
52 DANIEL Aurelien TEAM PAYS DE DINAN FRA '
53 * BONJEAN Maxence V.C.VAULX EN VELIN FRA '
54 BAILEY Harrison AMICALE CYCLISTE BISONTI AUS '
55 * DAUSCHY Guillaume DUNKERQUE LITTORAL CYC FRA '
56 * HOUCKE Killyan DUNKERQUE LITTORAL CYC FRA '
57 BRISMONTIER Nicolas VC TOUCY FRA '
58 * LARENAUDIE Axel VC AMATEUR ST QUENTIN FRA '
59 BENARFA Rémi CC PERIGUEUX DORDOGNE FRA '
60 BUNTINX Auxence VC AMATEUR ST QUENTIN BEL '
61 MARTINEZ Yannick GUIDON CHALETTOIS FRA '
62 CARMAN Ben A.PO.GE.CYCLISTE-TEAM U AUS '
63 * LAVIGNE Baptiste OCCITANE CYCLISME FORM FRA '
64 DE SIMONE Luc MARTIGUES SPORT CYCLIS FRA '
65 * PIRIS Maxime TEAM CYCLISTE AZUREEN FRA '
66 KONSTANTINOV Radoslav MARTIGUES SPORT CYCLIS BUL '
67 * MAINGUENAUD Tom OCEANE TOP 16 FRA '
68 * COLLUCCINI Nicolas TEAM CYCLISTE AZUREEN FRA '
69 * SAGNIER Théo CM AUBERVILLIERS 93 FRA '
70 PIETIKAINEN Sauli AMICALE CYCLISTE BISONTI FIN '
71 HASPOT Anthony LES SABLES VENDEE CYCLI FRA '
72 LARPE Mickael C`CHARTRES CYCLISME FRA '
73 CONSTANTIN Baptiste CM AUBERVILLIERS 93 FRA '
74 * CESANO Loïc V.C.VAULX EN VELIN FRA '
75 * HUENS Rémi DUNKERQUE LITTORAL CYC FRA '
76 MORICHON Mathieu OCEANE TOP 16 FRA '
77 MESPOULEDE Jean CC PERIGUEUX DORDOGNE FRA '
78 THOMAS Adrien OCCITANE CYCLISME FORM FRA '
79 * LOPEZ Clément OCCITANE CYCLISME FORM FRA '
80 CAUDOUX Alexandre UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 FRA '
81 UWIZEYE Jean claude LES SABLES VENDEE CYCLI RWA 53''
82 NADON Ludovic OCEANE TOP 16 FRA 57''
83 FIEFVEZ Rudy OCEANE TOP 16 FRA '
84 TERRIEN Valentin LAVAL CYCLISME 53 FRA 01'01''
85 * MILLON Simon CG ORLEANS LOIRET FRA 01'02''
86 * LECAMUS LAMBERT Florentin TEAM PAYS DE DINAN FRA 01'13''
87 ROSS Mathew AMICALE CYCLISTE BISONTI AUS 01'57''
88 GUILLON Celestin LAVAL CYCLISME 53 FRA 01'58''
89 * BOISSET Thibault UNION CYCLISTE CHOLET 49 FRA 02'34''
90 PRIMAS Nicolas UNION CYCLISTE CHOLET 49 FRA '
91 ROTURIER Anthony UNION CYCLISTE CHOLET 49 FRA '
92 * CHEVILLARD Allan TEAM PAYS DE DINAN FRA 03'08''
93 GENETIER Francis CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. FRA 03'25''
94 MARGUERITAT Titouan UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 FRA '
95 GERBAUD Guillaume UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 FRA '
96 LAMY Julien A.PO.GE.CYCLISTE-TEAM U FRA '
97 DURPAIX Matthieu CG ORLEANS LOIRET FRA '
98 * LEONIEN Alexandre MARTIGUES SPORT CYCLIS FRA '
99 FORESTIER Loïc GUIDON CHALETTOIS FRA 04'49''
100 * FARAMA ROBIN Corentin VC TOUCY FRA '
101 * BOUCHERY Gaetan LES SABLES VENDEE CYCLI FRA '
102 * BERNARD CLIGNY Tristan MARTIGUES SPORT CYCLIS FRA 06'04''
103 * LALONNIER Baptiste LES SABLES VENDEE CYCLI FRA '
104 LEBRETON Romain UNION CYCLISTE CHOLET 49 FRA 08'06''
105 * TOULOUSE Nicolas GUIDON CHALETTOIS FRA 09'02''
106 BOUCHER Robin GUIDON CHALETTOIS FRA '
107 GAZUT Damien GUIDON CHALETTOIS FRA '
108 * LEVEQUE Thibault TEAM PAYS DE DINAN FRA '
109 * CHASSAING Baptiste UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 FRA 10'57''
110 BOISSET Enzo CM AUBERVILLIERS 93 FRA 11'20''
Hors-délais : (Délais : 04h21'12 - 19'20'')
111 VIORT Hugo MARTIGUES SPORT CYCLISME 04h23'00''
Abandons :
FAYETTE Pierre André A.PO.GE.CYCLISTE-TEAM U CUBE 17
LAMY Antoine A.PO.GE.CYCLISTE-TEAM U CUBE 17
DROTZ Antoine CC PERIGUEUX DORDOGNE
LAPOUGES Damien CC PERIGUEUX DORDOGNE
FOURNIER Julien C`CHARTRES CYCLISME
LE ROUX Pascal C`CHARTRES CYCLISME
PERRAGIN Eliott CG ORLEANS LOIRET
RETHORE Wilfried CG ORLEANS LOIRET
VILLETTE Florian CG ORLEANS LOIRET
MOINE Quentin CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C.
PETITJEAN Baptiste CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C.
RIVET Benjamin CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C.
GILLES Cyprien LAVAL CYCLISME 53
METGE Thomas MARTIGUES SPORT CYCLISME
MATONTI Théo OCCITANE CYCLISME FORMATION
LEBEAU Mattis TEAM CYCLISTE AZUREEN
BOURDIAUX Julien V.C.VAULX EN VELIN
ZEHNICH Dorian VC AMATEUR ST QUENTIN
DE JONCKHEERE Johan VC UNITE SCHWENHEIM
SEMON Loïc VC UNITE SCHWENHEIM
Remerciements à Jacques Fonteneau - www.votrecourse.com
Lire la suite : https://www.directvelo.com
Date de dernière mise à jour : jeudi, 15 août 2019
Joël Plamondon a dû se débrouiller tout seul, ce samedi, lors de la Classic 71. En effet, le Canadien était le seul représentant du Team Marni N’side au départ...
Jusqu'ici, "tout se passe bien" pour les coureurs de Mayenne-V and B-Monbana. Tout, ou presque. Car en Coupe de France N1, les Mayennais ont eu bien du mal sur les deux premières manches. À...
Bérénice Paul (US Lamentin) a remporté, ce samedi, au Lamentin, le Championnat des Îles de Guadeloupe Femmes, disputé sur une distance de 60,8 kilomètres. Elle...
Le CLM Champenois, troisième manche de la Coupe de France N1 Hommes, a lieu ce dimanche 18 mai. Au programme de ce chrono par équipes : 38,5 kilomètres, autour de Bétheny (Marne). Le...
Le CLM Champenois, deuxième manche de la Coupe de France N1 Femmes, a lieu ce dimanche 18 mai. Au programme de ce chrono par équipes : 38,5 kilomètres, autour de Bétheny (Marne). Le...
Théo Thomas (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce samedi, la deuxième édition de la Classic 71 (Élite Nationale), disputée autour de Péronne...
Le Guidon Chalettois devait en gagner une sur son Tour départemental, et qui de mieux que Louis Hardouin pour cocher cette case. Ce samedi, il a triomphé sur la deuxième étape...
Samuel Watson (INEOS Grenadiers) a remporté, ce samedi, la quatrième étape des 4 Jours de Dunkerque-Grand Prix des Hauts-de-France (2.Pro), disputée entre La Chapelle d'Armentières...
Théo Thomas (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce samedi, la deuxième édition de la Classic 71 (Élite Nationale), disputée autour de Péronne...
Kylian Defy Dragin (Guidon Sprinter Canalien) a remporté, ce samedi, à Lamentin, le Championnat des Îles de Guadeloupe Juniors, disputé sur une distance de 106,4 kilomètres....
Rémi Alazard (Istres Sport Cyclisme) a remporté, ce samedi, la première étape du Tour Cycliste Agglo Pays d'Issoire (Élite et Open 1-2-3), disputée entre Saint-Babel...
Un an et huit mois. C’est le temps qui s’est écoulé depuis fin septembre 2023 et le dernier succès de Théo Thomas (voir sa fiche DirectVelo). Ce samedi, le sociétaire...
Daan Depuydt (VP Consulting Cycling Team a remporté au sprint, ce samedi, la deuxième étape du Triptyque Ardennais (2.12 IC1), disputée entre Plombières et La Calamine...
L’Australien Luke Plapp a remporté en solitaire la huitième étape du Giro ce samedi à Castelraimondo, tandis que Diego Ulissi a enflammé les tifosi en s’emparant du maillot rose. À 24 ans, le coureur ...
Le Britannique Samuel Watson, coureur de l'équipe Ineos-Grenadiers, a triomphé samedi à Cassel (Nord) lors de l'étape reine des Quatre Jours de Dunkerque. Grâce à cette victoire, il prend les commandes ...
Brillant, le Français est allé chercher la troisième étape ce vendredi entre Valenciennes et Famars. Pierre Gautherat tient enfin sa première victoire chez les professionnels. Le jeune coureur de 22 ...
La première étape de montagne a souri à l'Espagnol Juan Ayuso, vainqueur devant Del Toro, Bernal et Roglic. Juan Ayuso (UAE Team Emirates - XRG) a remporté avec brio la 7e étape du Giro 2025, première ...
Kaden Groves a gagné la 6e étape du Giro, marquée par une grosse chute et l’abandon de Jai Hindley. Pedersen reste leader avant la montagne. L’Australien Kaden Groves (Alpecin) a remporté au sprint ...
Jai Hindley a abandonné lors de la 6e étape après une chute collective sur route glissante, privant Primoz Roglic d’un précieux équipier. L’Australien Jai Hindley, vainqueur du Giro 2022 et précieux ...
Leader du Giro 2025, Mads Pedersen est forcément honoré de porter le maillot rose de leader. "Je m’attendais à ce que tous les sprinteurs soient là pour gagner. C’était une journée plutôt facile, ...
Rohan Dennis a été condamné à de la prison avec sursis après la mort de son épouse, tragiquement décédée après avoir été percutée par le véhicule que l'Australien conduisait durant une dispute. Rohan ...
Ce 14 mai, Mads Pedersen a remporté la 5e étape du Giro 2025. Mads Pedersen continue de briller en Italie. Ce 14 mai, le Danois de chez Lidl-Trek a remporté sa 3e course de ce Giro 2025 à l'occasion ...
Mads Pedersen vient de prolonger chez Lidl-Trek jusqu'à la fin de sa carrière. Actuel leader du Tour d'Italie, Mads Pedersen vient de prolonger son contrat avec Lidl-Trek jusqu'à la fin de sa carrière. ...
Le documentaire de la Chaîne L’Équipe donne la parole à des sportifs de haut niveau, dont l’ancien Bordelais Trémoulinas, qui ont mis leur santé en danger pour leur carrière
Vainqueur en solitaire et en costaud de la première étape courue au cœur de l’Entre-deux-Mers, le Périgourdin Antonin Boissière endosse le Maillot jaune
Ce dimanche, le Vélo Club de Tarnos va couronner les champions minimes, cadets et juniors de Nouvelle-Aquitaine. Le successeur d’Ellande Larronde est attendu chez les juniors
Unique course à étapes girondine, le Tour des Écureuils fête sa 35e édition. Le Paroupian Yohan Soubes tentera de réitérer sa performance de l’an passé mais la concurrence s’annonce féroce
Kaden Groves a remporté, au sprint, la 6e étape du Giro à Naples, marquée par une grosse chute collective, où Jai Hindley a abandonné. Mads Pedersen conserve le maillot rose avant la montagne
Lewis Askey (Groupama-FDJ) a remporté la 2e étape des Quatre Jours de Dunkerque à Crépy-en-Valois. Axel Zingle reste leader, avant une 3e étape piégeuse avec pavés autour de Valenciennes
DANS LES ARCHIVES – Le 15 mai 1985, le double vainqueur du Tour de France (1983 et 1984) renonce à participer à la course mythique en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Retour sur les raisons de
Bienvenue sur le site de l'AC4B !!!!
Aujourd'hui
50 visiteurs - 177 pages vues
Total
699700 visiteurs - 2656412 pages vues
Contenu
Nombre de pages : 2948
Gestion des cookies
www.ac4b.fr dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation,
mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées,
réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.
?
Permet d'analyser les statistiques de consultation de notre site