Association Cycliste des 4 B le 15/10/2014

Le 15/10/2014

Association Cycliste des 4 B

L'AC4B ouvre à partir de la saison 2014/2015 son école de cyclisme; Cette école s'adresse aux enfants, garçons et filles à partir de 6 ans. La pris en charge des participants est effectuée par 2 moniteurs éducateurs diplômés, Patricia Bernon (BF3) et Ludovic Nadon (coureur Elite Top 16 DN1).

L'objectif de cette école est de sensibiliser les débutants et de les former à la pratique du cyclisme loisir et compétition.. Elle se décline en séances de maniabilité du vélo et des séances d'entrainement sur routes et chemins. Chaque enfant peut venir avec son propre vélo ou bien, des vélos sont mis à disposition pour ceux qui ne disposent pas de matériel.

Le président Bernard Angibaud s'est beaucoup investi dans la création de cette école de cyclisme  qu'il avait envisagé dès la création du club en 2008; Par manque d'encadrement diplômé, cette école n'avait pu jusqu'alors prendre une véritable dimension. Avec la prise en charge des séances par les 2 encadrants  parfaitement formés, l'objectif du club « promouvoir la pratique cycliste pour tous de 6 à 77 ans et plus » pourrait enfin être atteint. Rappelons que le club, pourtant récent, compte actuellement une cinquantaine de membres dont une quarantaine de compétiteurs qui « montre les couleurs » de l'AC4B et de ses sponsors, sur les différentes compétitions ou cyclosportives départementales, régionales et même nationales,  tant celles régies par la Fédération Nationale de Cyclisme(FFC) que celles organisées par la Fédération Française des Œuvres Laïques (UFOLEP), le club étant affilié aux 2 fédérations. Rapelons également que le club a aussi vocation à animer le territoire en organisant des manifestations cyclistes pour le compte de municipalités ou de comités des fêtes; En 2014, ce sont 5 compétitions d'envergure  qui se sont déroulées sous l'égide technique du club: le grand prix des rameaux de Barbezieux (FFC), la nocturne de Barbezieux (Ufolep), la Touvéracoise (Ufolep), le grand prix de la frairie à Baignes (FFC) et la course de la frairie de Lachaise (Ufolep).

Le club présentera bientôt ses résultats , tant sportifs (avec de nombreuses victoires et places d'honneur) que moraux et financiers lors de l'Assemblée générale à venir courant novembre.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre ce club formateur et convivial, n'hésitez pas à contacter le Président Bernard Angibaud (0545789497) ou Patricia Bernon (école de cyclisme) 0516779131).

Article Jean-Pierre Gaboriaud.