LE TATRE

Le 27/04/2014

LE TATRE

Une Tâtrienne contrariée par les averses

1438201307

Ce dernier dimanche matin, place de la mairie, des averses sont aussi au rendez-vous du départ des trois circuits de 45, 65 et 79 kilomètres, finement balisés, qui attendent les participants de la célèbre Tâtrienne . « Notre septième édition bisannuelle, inscrite au challenge départemental UFOLEP, commente le président Michel Sétaud, quelque peu déçu. Alors que nous pouvions penser atteindre les 200 cyclos, seulement 52 issus de 15 clubs de la Charente ont pris la route , certains à partir de 7H30, affrontant un ciel capricieux. »

3622412810

A mi-parcours, au terrain de football de Saint-Maigrin (17), la pause casse-croûte gérée par plusieurs bénévoles sous la houlette du vice-président Jacky Aubrit a permis de reprendre des forces. « Sandwiches à la confiture, fruits secs, boissons sucrées et chaudes ont été appréciés » assure la trésorière Agnès Aubrit.

tandis qu'est mis à l'honneur le doyen de l'édition 2014.

Robert Merle, 78 printemps, de l'Entente Bardenac-Le Fouilloux.

1313742079

Vers 11H30, alors que pratiquement tout le monde est rentré, les coupes sont remises. Elles viennent récompenser les deux clubs les plus nombreux : AC4B (7) et Saint-Romain (6). Les clubs de Taizé-Aizie et Aigre sont déclarés les plus éloignés du jour.

«Les deux seules participantes féminines, Lydie et Rosa de Jonzac ont eu droit à des roses» confie la secrétaire Marie-Nicole Paris.

573043261

Lors du verre de l'amitié, le président Michel Setaud souligne travail des bénévoles qui se sont impliqués et courage des licenciés qui sont venus. Rendez-vous dans deux ans.

J-Y D