Challenge PC en charente

Challenge départemental charentais de la catégorie PC – Classement Final après la course de Grenord le 13 septembre 2015 organisée par U.C.Confolens
– Le classement de la catégorie D1 – Après Grenord le 13 Septembre 2015 – Cliquez ici :
– Le classement de la catégorie D2 – Après Grenord le 13 Septembre 2015 – Cliquez ici :
– Le classement de la catégorie D3 – Après Grenord le 13 Septembre 2015 – Cliquez ici :
– Le classement de la catégorie D4 – Après Grenord le 13 Septembre 2015 – Cliquez ici :

La commission vélo loisir remercie l’ensemble des participants à ce challenge départemental, une première édition en 2015, qui amène à une nouvelle édition pour la saison 2016.
Le comité départemental est satisfait et du bon déroulement du challenge, et remercie les clubs organisateurs, les partenaires qui ont suivi dans cette démarche.
Nous souhaitons longue vie à ce challenge qui complémente l’offre proposé par le département charentais à ses licenciés charentais et bien évidement au licenciés des départements voisins.
Membre coopté à la commission départementale vélo loisir.
Christian GAUTHIER.
 Infos La course de Barbezieux du 29/03/2015 est annulée cause élections (préfet et gendarmerie ont donné un avis défavorable pour cette manifestation)

Le comité départemental de la charente à mise en place sous l’impulsion de Christian GAUTHIER membre coopté, un challenge Pc et Pc Open au sein des épreuves organisées dans le territoire charentais.
Le challenge a pour but de fidéliser les coureurs de la catégorie VELO LOISIR répartis en quatre catégorie D1, D2, D3 ET D4 et ouvert aux licenciés Pc et Pc Open de tous les départements.

Les 14 épreuves compteront pour le challenge.

1    01/03 MAGNAC                           AVC ANGOULEME
2    29/03BARBEZIEUX                     AC4B (annulé)
3    11/04 CHARMANT                      AL GOND PONTOUVRE ici + d'infos
4    12/04 GENTE                                 TC CHATEAUBERNARD
5    26/04 ASNIERS                             UCAPA   Épreuve reportée au 30 août
6    02/05 BROSSAC                      ES BARDENAC
7    14/05 NERSAC                              AC NERSAC
8    31/05 ST GENIS HIERSAC         UCAPA
9    28/06 FOUSSIGNAC                   AC JAR
10  19/07 COGNAC                           UV COGNAC
11   25/07 ROUSSINES                       UA LA ROCHEFOUCAULD
12   27/07  BAIGNES                          AC4B
13   02/08 SEGONZAC                       UV COGNAC
14   13/09  GRENORD                         UC CONFOLENS

Cette nouvelle action permet d’avoir une nouvelle corde à l’arc du comité départemental de la charente et ainsi de proposer un programme complet à tous nos licenciés.
Nous espérons vous retrouver nombreux lors de cette première édition du challenge cd16.

Compte-Rendu de la Réunion Vélo loisir

Mercredi 11 février 2015   Christian GAUTHIER
Responsable de la commission vélo loisir fait le point sur cette discipline.

-14 épreuves PC se dérouleront en Charente en 2015

Le Championnat départemental aura lieu à Charmant (course support)

-Un maillot décerné pour les D1/D2

-Un maillot décerné pour les D3/D4

Les épreuves PC doivent obligatoirement être décalées par rapport aux autres courses prévues la même journée.

Distances à respecter

D1/D2 = 75 à 80 km

D3/D4 = 60 à 70 km

Les engagements se font par internet (7€) et sont intégralement reversés au club organisateur. Aucun surcoût n’est à réclamer en cas d’engagement sur la ligne si le coureur est licenciéFFC.

Engagements des coureurs non licenciés FFC

Licenciés UFOLEP : même tarif mais présentation de la licence UFOLEP mentionnant le certificat médical

Non licenciés : Engagement de 9€ (carte à la journée) et présentation d’un certificat médical.

NOTA IMPORTANT : Pensez à commandez des carnets de cartes à la journée au comité régional

Récompenses : Liberté est laissée aux organisateurs mais elles doivent être en nature de même que les primes éventuelles.

L’organisation d’un challenge est validée par la commission vélo loisir et les membres du CD16

Le Challenge : Il se déroulera sur les 14 épreuves PC de 2015. Chaque club organisateur de ces courses versera 30€ pour l’organisation du challenge.

Les 3 premiers de chaque catégorie (D1 – D2 – D3 -D4) seront récompensés (40€ - 25€ - 15€)

Le classement du challenge s’effectuera sur les 10 premiers coureurs de chaque catégorie

Le règlement sera transmis très prochainement par Christian Gauthier aux clubs organisateurs.

Christian Gauthier assurera la gestion du challenge

NOTA IMPORTANT : Les clubs organisateurs doivent mentionner l’existence de ce challenge sur le DO et dans l’annonce sur le « Cyclisme

Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 juillet 2021