AC4B

Etoile de Bessèges - Et. 5 

retour accueil

Etoile de Bessèges - Et. 5 
 
 
5a77337051d25
la cinquième et dernière étape de l'Etoile de Bessèges (2.1)
2 ème Yoann Paillot (St-Michel-Auber 93) au contre-la-montre individuel et termine 3 ème au Général à20 s.
 
Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) a remporté, ce dimanche, la cinquième et dernière étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), un contre-la-montre individuel disputé sur 10,7 kilomètres entre Alès et le site de l’Ermitage. Il a devancé Yoann Paillot (St-Michel-Auber 93) et Sylvain Chavanel (Direct Energie).
Tony Gallopin s'adjuge par la même occasion le classement général de cette 48e édition. Il succède à Lilian Calmejane (Direct Energie) au palmarès.
 
Cette fois-ci, c'est la bonne. Deuxième des trois dernières éditions, Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), a enfin remporté l'Etoile de Bessèges. Sur le contre-la-montre final dimanche à Alès, le leader de l'équipe savoyarde n'a laissé aucune chance à ses rivaux avec un chrono de 15'21'', soit 20 secondes de mieux que Yoann Paillot (St-Michel Auber-93), 22 de Sylvain Chavanel (Direct Energie) et 29 du tenant du titre, Lilian Calmejane (Direct Energie). Le leader précédent, Marc Sarreau n'a pas pu lutter pour défendre son bien, il a terminé à une minute du vainqueur.
 
Un an plus tôt, Tony Gallopin avait déjà remporté le chrono d'Alès, le coureur, qui portait alors les couleurs de l'équipe Lotto-Soudal, n'avait plus gagné chez les professionnels depuis ce jour. C'est également la première course à étapes remportée par le Francilien de 29 ans et la première victoire de l'équipe AG2R La Mondiale en 2018.
 
Yoann Paillot n'a pas manqué son retour chez les professionnels. Le coureur de Saint-Michel Auber 93 a brillé ce dimanche en prenant la deuxième place du contre-la-montre final de l'Etoile de Bessèges (2.1). Ce qui permet au Charentais de prendre la troisième place finale, derrière Tony Gallopin et Christophe Laporte (voir les classements). Voici sa réaction recueillie par DirectVelo.
 
 
Article Directvélo
 
DirectVelo : Te voilà sur le podium final de l'Etoile de Bessèges... 
Yoann Paillot : J'aurais signé de suite pour terminer sur le podium de l'étape et du classement général final. J'aurais été satisfait avec un Top 10 alors là... C'est une grosse satisfaction pour l'équipe, mon entraîneur et le sponsor Saint-Michel.
 
« J'AVAIS PEUR DE TOXINER »
 
Comment as-tu géré ton chrono ?
Je fais le meilleur temps sur le plat. J'ai 15'' d'avance sur Tony Gallopin au pied de la bosse finale. Je suis monté au train. J'avais des bonnes sensations. J'aurais peut-être pu aller un poil plus vite mais j'avais peur de toxiner. Je suis resté à mon allure jusqu'aux 300 mètres, puis j'ai tout donné jusqu'à la ligne. Dans la partie la plus raide, j'ai plus pioché par rapport à Tony Gallopin qui est un puncheur.
 
Tu étais renseigné sur les temps ?
Stéphane Javalet me disait l'avance que j'avais sur mes coéquipiers. Il m'a dit au pied de la bosse que j'étais meilleur temps, que je faisais un gros truc. Ça m'a bien "boosté".
 
Ta place est donc bien chez les pros...
J'avais vraiment envie de repasser pro, c'est sûr. On veut monter en puissance avec l'équipe pour passer en Continental Pro. C'est un joli projet. Je me plais dans l'équipe, il y a une belle ambiance. C'est encourageant de voir également que mon manager me fait confiance. Nous avons fait une belle Etoile de Bessèges, avec des places dans le Top 10 tous les jours. De mon côté, il ne fallait pas prendre de cassures et attendre le contre-la-montre final.
 
« JE SUIS PLUS MATURE »
 
Ton final a été agité hier (samedi)...
J'ai eu peur car j'ai crevé à deux kilomètres de l'arrivée. J'ai explosé mon boyau alors que j'étais en 25e position. Heureusement, la régle des trois derniers kilomètres a été respectée. L'étape a été très animée. Je me sentais bien vendredi dans l'étape la plus difficile. J'ai aussi emmené les sprints. On commence à avoir une bonne homogénéité. Nous avons été soudés toute la semaine. Hier (samedi), des coureurs rapides m'ont abrité. Nous sommes solidaires. Cette place me permet de remercier toute l'équipe. C'est encourageant d'avoir un tel collectif. Tout le monde se fait confiance et se rend la pareille.
 
Tu es plus fort que lors de ton premier passage chez les pros ?
Oui. Je suis plus mature. J'ai un meilleur sens de la course que par le passé. J'ai gagné pas mal de courses chez les Amateurs. Comme tout le monde le disait, je n'avais plus ma place à ce niveau-là. Je voulais frapper fort d'entrée sur cette Etoile de Bessèges car il y avait ce chrono final. C'était le premier objectif de ma saison. Je pense aussi aux courses d'un jour. J'ai montré chez les Amateurs que je ne marchais pas que sur les chronos. A moi de le montrer chez les pros.
 
Lire la suite : https://www.directvelo.com
 
 
Article Sud ouest
 
Le Couronnais, de retour dans le peloton professionnel, s’est classé deuxième du contre-la-montre final, seulement devancé par Tony Gallopin. Il termine troisième au classement général. 
Il avait fait de ce chrono son premier objectif de la saison : ce dimanche, sur les routes autour d’Alès (30), Yoann Paillot a failli frapper un grand coup. Longtemps leader, le nouveau coureur de Saint-Michel Auber 93 se classe finalement second de cette cinquième et dernière étape. Il prend la troisième place du classement général, derrière Gallopin et Laporte.
Dvmv4a0xkayzyiv
 
Gros rouleur, le Charentais s’était déjà classé second du championnat de France contre-la-montre la saison dernière, sous les couleurs d’Océane Top 16. Une performance qui lui a permis de retrouver le peloton professionnel, deux ans après l’avoir découvert avec le Team Marseille. Yoann Paillot avait repris la compétition à l’occasion du Grand Prix La Marseillaise, se classant 47e.
 
Article Direcvelo
St-Michel-Auber 93 : « Une puissance énorme ! »
5a79f3da1a2d2
CRÉDIT PHOTO RÉGIS GARNIER / WWW.VELOFOTOPRO.COM
 
Mission accomplie pour Yoann Paillot et l’ensemble de la formation St Michel-Auber 93. Dimanche, pour la première course par étapes de la saison des orange-et-blanc, le Charentais a décroché la troisième place au classement général final de l’Etoile de Bessèges, grâce à une deuxième place sur le contre-la-montre individuel d’Alès (voir classements). “Il a vraiment fait un gros truc !”, se réjouit Kévin Le Cunff devant le bus de sa formation, alors que son équipier Yoann Paillot redescend tout juste de la montée finale dans la ville gardoise.
 
Le manager général, Stéphane Javalet, est passé par toutes les émotions à l’occasion de cet effort chronométré. Présent dans la voiture derrière Yoann Paillot, il a d’abord été impressionné par la performance de son nouveau protégé. “Le plus impressionnant, c’était à trois kilomètres de l’arrivée, dans le faux-plat, il était à 44 ! Il a développé une puissance énorme !”, explique-t-il auprès de DirectVelo. Sur ce chrono de 10,7 kilomètres, le coureur de 26 ans a été le plus efficace lors de la partie plane. “J’imaginais la première partie avec plus de vent que les autres années, ce qui pouvait être un avantage. La carence, c’était la montée. Mais il avait quinze secondes d’avance sur Tony (Gallopin) au pied”, sourit Javalet. Du haut de ses 1m87 pour 62 kilos, Yoann Paillot ne s’est pas effondré dans l’ascension finale, courte mais raide, de l’Ermitage, sur les hauteurs d’Alès. “Il a vraiment bien tenu le coup”, se félicite-t-on au sein du staff, au moment de débriefer la journée. 
 
DES ÉQUIPIERS EN PROTECTION TOUTE LA SEMAINE 
 
Après les Top 10 prometteurs de Romain Feillu puis de Damien Touzé au sprint, Yoann Paillot est donc venu récompensé le travail de la formation francilienne par un podium final, au côté de Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), vainqueur final, et de Christophe Laporte (Cofidis). “On attendait l’arrivée d’un coureur comme Yoann dans l’équipe puisqu’il y avait une carence dans ce secteur du contre-la-montre. Ca fait du bien de retrouver un chronoman dans l’équipe, ça nous donne un fil conducteur pour les courses par étapes”, confirme Stéphane Javalet, qui n’avait pas masqué ses ambitions dès la présentation d’équipe au mois de janvier (lire ici).
 
Outre le résultat brut de Yoann Paillot, c’est aussi la solidarité de l’équipe Continental, tout au long de la semaine, que l’on veut souligner du côté de Stéphane Javalet. “L’essentiel, c’était que Yoann se retrouve le samedi soir dans le même temps que ceux qui n’avaient pas pris de bonifications. C’était le fil conducteur de la semaine, il ne devait pas prendre de cassures. Et les coureurs ont su le protéger”, malgré une frayeur sur l’étape de Laudun avec une crevaison du principal intéressé à deux kilomètres de l’arrivée (voir ici). Après ce podium à Bessèges, Yoann Paillot va-t-il prendre encore en confiance ? “En tout cas, on a bien en tête le podium du Championnat de France chrono”, lâche Stéphane Javalet pour conclure. 
 
Lire la suite : https://www.directvelo.com
 

Classement de la 5e étape :


1 GALLOPIN Tony Ag2r La Mondiale FRA les 10,74 km en 15'21''16 (moy. 41,973 km/h)  
2 PAILLOT Yoann St Michel - Auber 93 FRA 15'41''42 20''26    
3 CHAVANEL Sylvain Direct Energie FRA 15'43''12 21''96     
4 LAPORTE Christophe Cofidis, Solutions Credits FRA 15'46''11 24''95    
5 HIVERT Jonathan Direct Energie FRA 15'50''14 28''98     
6 CALMEJANE Lilian Direct Energie FRA 15'50''89 29''73     
7 GOUGEARD Alexis Ag2r La Mondiale FRA 15'55''13 33''97    
8 * VINCENT Léo Fdj FRA 16'00''55 39''39     
9 LE BON Johan Vital Concept Cycling Club FRA 16'05''85 44''69    
10 DE BIE Sean Veranda`s Willems - Crelan BEL 16'06''07 44''91    
11 ROY Jérémy Fdj FRA 16'07''32 46''16     
12 TURGIS Anthony Cofidis, Solutions Credits FRA 16'07''65 46''49    
13 * THOMAS Benjamin Fdj FRA 16'07''66 46''50     
14 CLAEYS Dimitri Cofidis, Solutions Credits BEL 16'08''44 47''28    
15 * MADOUAS Valentin Fdj FRA 16'13''05 51''89     
16 MARCHAND Gianni Cibel - Cebon BEL 16'13''41 52''25    
17 JANSSENS Jimmy Cibel - Cebon BEL 16'14''08 52''92    
18 SARREAU Marc Fdj FRA 16'16''27 55''11     
19 DUMOULIN Samuel Ag2r La Mondiale FRA 16'17''05 55''89    
20 ARMIRAIL Bruno Fdj FRA 16'17''35 56''19     
21 COQUARD Bryan Vital Concept Cycling Club FRA 16'18''63 57''47    
22 CABOT Jeremy Roubaix Lille Metropole FRA 16'24''40 01'03''24    
23 * COSNEFROY Benoit Ag2r La Mondiale FRA 16'25''43 01'04''27    
24 BACKAERT Frederik Wanty - Groupe Gobert BEL 16'27''64 01'06''48    
25 GRELLIER Fabien Direct Energie FRA 16'28''24 01'07''08     
26 DUPONT Hubert Ag2r La Mondiale FRA 16'28''80 01'07''64    
27 VAN BREUSSEGEM Elias Veranda`s Willems - Crelan BEL 16'29''41 01'08''25    
28 BOUDAT Thomas Direct Energie FRA 16'29''71 01'08''55     
29 JAUREGUI Quentin Ag2r La Mondiale FRA 16'30''63 01'09''47    
30 DELAPLACE Anthony Team Fortuneo - Samsic FRA 16'31''73 01'10''57    
31 FINETTO Mauro Delko Marseille Provence Ktm ITA 16'33''45 01'12''29    
32 * GAREL Adrien Vital Concept Cycling Club FRA 16'34''72 01'13''56    
33 SCHULTZ Nicholas Caja Rural - Seguros Rga AUS 16'35''57 01'14''41    
34 KIRSCH Alex Wb Aqua Protect Veranclassic LUX 16'36''37 01'15''21    
35 DEVOLDER Stijn Veranda`s Willems - Crelan BEL 16'36''91 01'15''75    
36 DE GENDT Aime Sport Vlaanderen - Baloise BEL 16'40''00 01'18''84    
37 MOTTIER Justin Vital Concept Cycling Club FRA 16'40''45 01'19''29    
38 OFFREDO Yoann Wanty - Groupe Gobert FRA 16'43''03 01'21''87    
39 * BARTHE Cyril Euskadi Basque Country - Muri FRA 16'44''56 01'23''40   
40 PICHON Laurent Team Fortuneo - Samsic FRA 16'45''26 01'24''10    
41 ISTA Kevyn Wb Aqua Protect Veranclassic BEL 16'46''24 01'25''08    
42 COMBAUD Romain Delko Marseille Provence Ktm FRA 16'48''07 01'26''91    
43 VANBILSEN Kenneth Cofidis, Solutions Credits BEL 16'48''29 01'27''13    
44 ANDREETTA Simone Bardiani Csf ITA 16'48''98 01'27''82     
45 DUPONT Timothy Wanty - Groupe Gobert BEL 16'49''00 01'27''84    
46 RUYTERS Brecht Cibel - Cebon BEL 16'50''16 01'29''00    
47 BALDO Nicolas St Michel - Auber 93 FRA 16'51''71 01'30''55    
48 VACHON Florian Team Fortuneo - Samsic FRA 16'53''24 01'32''08    
49 SISKEVICIUS Evaldas Delko Marseille Provence Ktm LTU 16'53''51 01'32''35    
50 BARBIER Rudy Ag2r La Mondiale FRA 16'54''11 01'32''95     
51 ANTOMARCHI Julien Roubaix Lille Metropole FRA 16'55''29 01'34''13    
52 VAN GESTEL Dries Sport Vlaanderen - Baloise BEL 16'55''58 01'34''42    
53 JONES Brenton Delko Marseille Provence Ktm AUS 16'57''72 01'36''56    
54 DEVRIENDT Tom Wanty - Groupe Gobert BEL 16'58''15 01'36''99    
55 COENEN Dennis Cibel - Cebon BEL 17'00''23 01'39''07    
56 * MOREIRA GUARINO Mauricio Jose Caja Rural - Seguros Rga URU 17'01''24 01'40''08   
57 GERARD Arnaud Team Fortuneo - Samsic FRA 17'01''51 01'40''35    
58 DI GREGORIO Remy Delko Marseille Provence Ktm FRA 17'03''31 01'42''15    
59 MAINARD Jerome Roubaix Lille Metropole FRA 17'05''86 01'44''70    
60 BONNAFOND Guillaume Cofidis, Solutions Credits FRA 17'06''69 01'45''53    
61 DERNIES Tom Roubaix Lille Metropole BEL 17'06''69 '    
62 SPENGLER Lukas Wb Aqua Protect Veranclassic SUI 17'07''81 01'46''65    
63 DIELEMAN Michiel Cibel - Cebon BEL 17'07''90 01'46''74    
64 * IDJOUADIENE Pierre Roubaix Lille Metropole FRA 17'09''95 01'48''79    
65 * BARCELO ARAGON Fernando Euskadi Basque Country - Muri ESP 17'10''85 01'49''69   
66 JAKIN Alo St Michel - Auber 93 EST 17'12''65 01'51''49    
67 COUSIN Jerome Direct Energie FRA 17'12''94 01'51''78     
68 * TOUZE Damien St Michel - Auber 93 FRA 17'13''20 01'52''04   
69 * SIX Franklin Wb Aqua Protect Veranclassic BEL 17'16''05 01'54''89    
70 LE CUNFF Kevin St Michel - Auber 93 FRA 17'17''15 01'55''99   
71 DE WINTER Ludwig Wb Aqua Protect Veranclassic BEL 17'17''52 01'56''36    
72 BAGUES KALPARSORO Aritz Euskadi Basque Country - Muri ESP 17'17''73 01'56''57   
73 BERNARDINETTI Marco Amore & Vita - Prodir ITA 17'19''84 01'58''68    
74 BRESCIANI Michael Bardiani Csf ITA 17'19''91 01'58''75     
75 KASPERKIEWICZ Przemyslaw Delko Marseille Provence Ktm POL 17'21''05 01'59''89    
76 VAN KEIRSBULCK Guillaume Wanty - Groupe Gobert BEL 17'21''73 02'00''57    
77 STÜSSI Colin Chris Amore & Vita - Prodir SUI 17'23''69 02'02''53   
78 CAPIOT Amaury Sport Vlaanderen - Baloise BEL 17'23''70 02'02''54    
79 * IRISARRI RINCON Jon Caja Rural - Seguros Rga ESP 17'25''70 02'04''54   
80 TURGIS Jimmy Cofidis, Solutions Credits FRA 17'26''08 02'04''92    
81 KREDER Wesley Wanty - Groupe Gobert NED 17'28''28 02'07''12    
82 SERRANO RODRIGUEZ Gonzalo Caja Rural - Seguros Rga ESP 17'29''88 02'08''72   
83 * BARBIER Pierre Roubaix Lille Metropole FRA 17'31''57 02'10''41    
84 FEILLU Romain St Michel - Auber 93 FRA 17'31''65 02'10''49    
85 * OIEN Justin Caja Rural - Seguros Rga USA 17'32''88 02'11''72   
86 DE BONDT Dries Veranda`s Willems - Crelan BEL 17'33''47 02'12''31    
87 * WARLOP Jordi Sport Vlaanderen - Baloise BEL 17'33''68 02'12''52    
88 GABBURO Davide Amore & Vita - Prodir ITA 17'34''52 02'13''36    
89 MANZIN Lorrenzo Vital Concept Cycling Club FRA 17'37''88 02'16''72    
90 VAN GENECHTEN Jonas Vital Concept Cycling Club BEL 17'38''57 02'17''41    
91 EL FARES Julien Delko Marseille Provence Ktm FRA 17'40''05 02'18''89    
92 DANIEL Maxime Team Fortuneo - Samsic FRA 17'40''17 02'19''01    
93 DE WITTE Mathias Veranda`s Willems - Crelan BEL 17'40''69 02'19''53    
94 STEELS Stijn Veranda`s Willems - Crelan BEL 17'45''77 02'24''61    
95 STERBINI Simone Bardiani Csf ITA 17'54''09 02'32''93     
96 ABERASTURI IZAGA Jon Euskadi Basque Country - Muri ESP 17'54''61 02'33''45   
97 VANSPEYBROUCK Pieter Wanty - Groupe Gobert BEL 17'56''56 02'35''40    
98 WACKERMANN Luca Bardiani Csf ITA 17'57''75 02'36''59     
99 VANSTAEYEN Michaël Cofidis, Solutions Credits BEL 17'57''84 02'36''68    
100 DEHAES Kenny Wb Aqua Protect Veranclassic BEL 17'58''91 02'37''75    
101 DE BACKER Bert Vital Concept Cycling Club BEL 18'03''90 02'42''74    
102 * PLANCKAERT Edward Sport Vlaanderen - Baloise BEL 18'08''10 02'46''94    
103 VERMEULEN Emiel Roubaix Lille Metropole BEL 18'08''25 02'47''09    
104 FERRARI BARCELO Fabricio Caja Rural - Seguros Rga URU 18'11''23 02'50''07   
105 * MENTEN Milan Sport Vlaanderen - Baloise BEL 18'11''60 02'50''44    
106 GENE Yohann Direct Energie FRA 18'12''70 02'51''54     
107 MASSON Christophe Wb Aqua Protect Veranclassic FRA 18'19''90 02'58''74    
108 MARONESE Marco Bardiani Csf ITA 18'20''44 02'59''28     
109 BOGDANOVICS Maris Amore & Vita - Prodir LAT 18'30''76 03'09''60    
110 * ALBANESE Vincenzo Bardiani Csf ITA 18'35''51 03'14''35     
111 DE BOCK Stijn Cibel - Cebon BEL 18'44''27 03'23''11    
112 FONSECA Armindo Team Fortuneo - Samsic FRA 18'48''18 03'27''02    
        
Non-partant :       
MOINARD Amael Team Fortuneo - Samsic      
        
Classement général final :       
1 GALLOPIN Tony Ag2r La Mondiale FRA les 621,54 km en 15h03'19'' (moy. 41,284 km/h)  
2 LAPORTE Christophe Cofidis, Solutions Credits FRA 15h03'34'' 15''    
3 PAILLOT Yoann St Michel - Auber 93 FRA 15h03'39'' 20''    
4 CHAVANEL Sylvain Direct Energie FRA 15h03'41'' 22''     
5 HIVERT Jonathan Direct Energie FRA 15h03'45'' 26''     
6 CALMEJANE Lilian Direct Energie FRA 15h03'48'' 29''     
7 GOUGEARD Alexis Ag2r La Mondiale FRA 15h03'53'' 34''    
8 DE BIE Sean Veranda`s Willems - Crelan BEL 15h03'54'' 35''    
9 SARREAU Marc Fdj FRA 15h03'54'' '     
10 LE BON Johan Vital Concept Cycling Club FRA 15h04'03'' 44''    
11 TURGIS Anthony Cofidis, Solutions Credits FRA 15h04'05'' 46''    
12 * THOMAS Benjamin Fdj FRA 15h04'05'' '     
13 CLAEYS Dimitri Cofidis, Solutions Credits BEL 15h04'06'' 47''    
14 COQUARD Bryan Vital Concept Cycling Club FRA 15h04'06'' '    
15 DUMOULIN Samuel Ag2r La Mondiale FRA 15h04'11'' 52''    
16 * MADOUAS Valentin Fdj FRA 15h04'11'' '     
17 ARMIRAIL Bruno Fdj FRA 15h04'15'' 56''     
18 BOUDAT Thomas Direct Energie FRA 15h04'15'' '     
19 * VINCENT Léo Fdj FRA 15h04'24'' 01'05''     
20 DELAPLACE Anthony Team Fortuneo - Samsic FRA 15h04'29'' 01'10''    
21 MARCHAND Gianni Cibel - Cebon BEL 15h04'30'' 01'11''    
22 SCHULTZ Nicholas Caja Rural - Seguros Rga AUS 15h04'33'' 01'14''    
23 BACKAERT Frederik Wanty - Groupe Gobert BEL 15h04'35'' 01'16''    
24 DUPONT Timothy Wanty - Groupe Gobert BEL 15h04'37'' 01'18''    
25 OFFREDO Yoann Wanty - Groupe Gobert FRA 15h04'41'' 01'22''    
26 * BARTHE Cyril Euskadi Basque Country - Murias FRA 15h04'42'' 01'23''   
27 * COSNEFROY Benoit Ag2r La Mondiale FRA 15h04'43'' 01'24''    
28 ISTA Kevyn Wb Aqua Protect Veranclassic BEL 15h04'44'' 01'25''    
29 BALDO Nicolas St Michel - Auber 93 FRA 15h04'49'' 01'30''    
30 DE GENDT Aime Sport Vlaanderen - Baloise BEL 15h04'50'' 01'31''    
31 VAN GESTEL Dries Sport Vlaanderen - Baloise BEL 15h04'50'' '    
32 SISKEVICIUS Evaldas Delko Marseille Provence Ktm LTU 15h04'51'' 01'32''    
33 DUPONT Hubert Ag2r La Mondiale FRA 15h04'52'' 01'33''    
34 JAUREGUI Quentin Ag2r La Mondiale FRA 15h04'54'' 01'35''    
35 FINETTO Mauro Delko Marseille Provence Ktm ITA 15h04'57'' 01'38''    
36 DEVOLDER Stijn Veranda`s Willems - Crelan BEL 15h05'00'' 01'41''    
37 COMBAUD Romain Delko Marseille Provence Ktm FRA 15h05'04'' 01'45''    
38 BONNAFOND Guillaume Cofidis, Solutions Credits FRA 15h05'04'' '    
39 PICHON Laurent Team Fortuneo - Samsic FRA 15h05'05'' 01'46''    
40 RUYTERS Brecht Cibel - Cebon BEL 15h05'10'' 01'51''    
41 ANDREETTA Simone Bardiani Csf ITA 15h05'12'' 01'53''     
42 LE CUNFF Kevin St Michel - Auber 93 FRA 15h05'15'' 01'56''   
43 CAPIOT Amaury Sport Vlaanderen - Baloise BEL 15h05'21'' 02'02''    
44 COENEN Dennis Cibel - Cebon BEL 15h05'24'' 02'05''    
45 SERRANO RODRIGUEZ Gonzalo Caja Rural - Seguros Rga ESP 15h05'27'' 02'08''   
46 DIELEMAN Michiel Cibel - Cebon BEL 15h05'27'' '    
47 DERNIES Tom Roubaix Lille Metropole BEL 15h05'30'' 02'11''    
48 EL FARES Julien Delko Marseille Provence Ktm FRA 15h05'38'' 02'19''    
49 DE WINTER Ludwig Wb Aqua Protect Veranclassic BEL 15h05'41'' 02'22''    
50 * WARLOP Jordi Sport Vlaanderen - Baloise BEL 15h05'49'' 02'30''    
51 * IRISARRI RINCON Jon Caja Rural - Seguros Rga ESP 15h05'49'' '   
52 DE WITTE Mathias Veranda`s Willems - Crelan BEL 15h05'50'' 02'31''    
53 WACKERMANN Luca Bardiani Csf ITA 15h05'55'' 02'36''     
54 DI GREGORIO Remy Delko Marseille Provence Ktm FRA 15h06'03'' 02'44''    
55 * MENTEN Milan Sport Vlaanderen - Baloise BEL 15h06'06'' 02'47''    
56 MANZIN Lorrenzo Vital Concept Cycling Club FRA 15h06'15'' 02'56''    
57 VANSPEYBROUCK Pieter Wanty - Groupe Gobert BEL 15h06'32'' 03'13''    
58 JONES Brenton Delko Marseille Provence Ktm AUS 15h06'34'' 03'15''    
59 KREDER Wesley Wanty - Groupe Gobert NED 15h06'35'' 03'16''    
60 MAINARD Jerome Roubaix Lille Metropole FRA 15h06'39'' 03'20''    
61 * SIX Franklin Wb Aqua Protect Veranclassic BEL 15h07'15'' 03'56''    
62 VAN GENECHTEN Jonas Vital Concept Cycling Club BEL 15h07'26'' 04'07''    
63 JANSSENS Jimmy Cibel - Cebon BEL 15h07'56'' 04'37''    
64 * TOUZE Damien St Michel - Auber 93 FRA 15h08'08'' 04'49''   
65 * BARCELO ARAGON Fernando Euskadi Basque Country - Murias ESP 15h09'05'' 05'46''   
66 VACHON Florian Team Fortuneo - Samsic FRA 15h09'14'' 05'55''    
67 DEVRIENDT Tom Wanty - Groupe Gobert BEL 15h10'03'' 06'44''    
68 * BARBIER Pierre Roubaix Lille Metropole FRA 15h10'43'' 07'24''    
69 FEILLU Romain St Michel - Auber 93 FRA 15h10'55'' 07'36''    
70 ABERASTURI IZAGA Jon Euskadi Basque Country - Murias ESP 15h11'24'' 08'05''   
71 * OIEN Justin Caja Rural - Seguros Rga USA 15h11'34'' 08'15''   
72 DE BONDT Dries Veranda`s Willems - Crelan BEL 15h11'48'' 08'29''    
73 FONSECA Armindo Team Fortuneo - Samsic FRA 15h12'00'' 08'41''    
74 VAN KEIRSBULCK Guillaume Wanty - Groupe Gobert BEL 15h12'04'' 08'45''    
75 ROY Jérémy Fdj FRA 15h12'06'' 08'47''     
76 MASSON Christophe Wb Aqua Protect Veranclassic FRA 15h12'25'' 09'06''    
77 DANIEL Maxime Team Fortuneo - Samsic FRA 15h12'31'' 09'12''    
78 STEELS Stijn Veranda`s Willems - Crelan BEL 15h12'39'' 09'20''    
79 TURGIS Jimmy Cofidis, Solutions Credits FRA 15h12'55'' 09'36''    
80 GERARD Arnaud Team Fortuneo - Samsic FRA 15h13'02'' 09'43''    
81 BAGUES KALPARSORO Aritz Euskadi Basque Country - Murias ESP 15h13'21'' 10'02''   
82 FERRARI BARCELO Fabricio Caja Rural - Seguros Rga URU 15h13'27'' 10'08''   
83 ANTOMARCHI Julien Roubaix Lille Metropole FRA 15h13'48'' 10'29''    
84 COUSIN Jerome Direct Energie FRA 15h13'57'' 10'38''     
85 STERBINI Simone Bardiani Csf ITA 15h14'31'' 11'12''     
86 SPENGLER Lukas Wb Aqua Protect Veranclassic SUI 15h14'39'' 11'20''    
87 JAKIN Alo St Michel - Auber 93 EST 15h15'14'' 11'55''    
88 BRESCIANI Michael Bardiani Csf ITA 15h15'22'' 12'03''     
89 KIRSCH Alex Wb Aqua Protect Veranclassic LUX 15h15'24'' 12'05''    
90 * PLANCKAERT Edward Sport Vlaanderen - Baloise BEL 15h16'14'' 12'55''    
91 GABBURO Davide Amore & Vita - Prodir ITA 15h16'25'' 13'06''    
92 STÜSSI Colin Chris Amore & Vita - Prodir SUI 15h17'24'' 14'05''   
93 MOTTIER Justin Vital Concept Cycling Club FRA 15h17'34'' 14'15''    
94 BERNARDINETTI Marco Amore & Vita - Prodir ITA 15h18'22'' 15'03''    
95 * ALBANESE Vincenzo Bardiani Csf ITA 15h19'12'' 15'53''    
96 BARBIER Rudy Ag2r La Mondiale FRA 15h19'17'' 15'58''    
97 MARONESE Marco Bardiani Csf ITA 15h19'23'' 16'04''     
98 KASPERKIEWICZ Przemyslaw Delko Marseille Provence Ktm POL 15h19'40'' 16'21''    
99 GRELLIER Fabien Direct Energie FRA 15h19'52'' 16'33''     
100 VERMEULEN Emiel Roubaix Lille Metropole BEL 15h20'35'' 17'16''    
101 DEHAES Kenny Wb Aqua Protect Veranclassic BEL 15h20'41'' 17'22''    
102 VANBILSEN Kenneth Cofidis, Solutions Credits BEL 15h20'43'' 17'24''    
103 DE BACKER Bert Vital Concept Cycling Club BEL 15h20'51'' 17'32''    
104 VANSTAEYEN Michaël Cofidis, Solutions Credits BEL 15h23'03'' 19'44''    
105 DE BOCK Stijn Cibel - Cebon BEL 15h23'15'' 19'56''    
106 GENE Yohann Direct Energie FRA 15h23'28'' 20'09''     
107 VAN BREUSSEGEM Elias Veranda`s Willems - Crelan BEL 15h24'28'' 21'09''    
108 * MOREIRA GUARINO Mauricio Jose Caja Rural - Seguros Rga URU 15h24'56'' 21'37''   
109 CABOT Jeremy Roubaix Lille Metropole FRA 15h25'14'' 21'55''    
110 * IDJOUADIENE Pierre Roubaix Lille Metropole FRA 15h26'54'' 23'35''     
111 * GAREL Adrien Vital Concept Cycling Club FRA 15h35'34'' 32'15''    
112 BOGDANOVICS Maris Amore & Vita - Prodir LAT 15h35'52'' 32'33''    

Classement par points :
1 SARREAU Marc FDJ 68 pts
2 DE BIE Sean VWC 51
3 LAPORTE Christophe COF 48
4 COQUARD Bryan VCC 48
5 DUPONT Timothy WGG 48
6 BOUDAT Thomas TDE 42
7 CAPIOT Amaury SVB 38
8 DUMOULIN Samuel ALM 26
9 BARBIER Rudy ALM 21
10 TOUZE Damien STA 19
11 BARBIER Pierre RLM 18
12 FEILLU Romain STA 14
13 COSNEFROY Benoit ALM 12
14 VERMEULEN Emiel RLM 12
15 MANZIN Lorrenzo VCC 11
16 DI GREGORIO Remy DMP 10
17 TURGIS Anthony COF 10
18 JONES Brenton DMP 10
19 COMBAUD Romain DMP 8
20 DEVRIENDT Tom WGG 8
21 ISTA Kevyn WVA 8
22 WARLOP Jordi SVB 8
23 FONSECAArmindo  FST 8
24 MENTEN Milan SVB 7
25 CALMEJANE Lilian TDE 7
26 DEHAES Kenny WVA 7
27 IDJOUADIENE Pierre RLM 6
28 HIVERT Jonathan TDE 6
29 MARCHAND Gianni CIB 6
30 VAN GESTEL Dries SVB 6
31 PICHON Laurent FST 6
32 MARONESE Marco BRD 6
33 KASPERKIEWICZ Przemyslaw DMP 6
34 MAINARD Jerome RLM 5
35 BACKAERT Frederik WGG 4
36 BARTHE Cyril EUS 4
37 DIELEMAN Michiel CIB 4
38 WACKERMANN Luca BRD 4
39 VANSPEYBROUCK Pieter WGG 4
40 SERRANO RODRIGUEZ Gonzalo CJR 3
41 LE CUNFF Kevin STA 2
42 BAGUES KALPARSORO Aritz EUS 2
43 DE GENDT Aime SVB 1

Classement du meilleur grimpeur :
1 DI GREGORIO Remy DMP 36 pts
2 MARCHAND Gianni CIB 26
3 COSNEFROY Benoit ALM 24
4 HIVERT Jonathan TDE 14
5 MENTEN Milan SVB 12
6 DIELEMAN Michiel CIB 8
7 COMBAUD Romain DMP 5
8 CALMEJANE Lilian TDE 4
9 DEVRIENDT Tom WGG 4
10 BAGUES KALPARSORO Aritz EUS 4
11 KASPERKIEWICZ Przemyslaw DMP 4
12 GABBURO Davide AMO 3
13 DUPONT Hubert ALM 2
14 VANBILSEN Kenneth COF 2
15 VAN GESTEL Dries SVB 1
16 JAUREGUI Quentin ALM 1


Lire la suite : https://www.directvelo.com

 

Date de dernière mise à jour : mardi, 06 février 2018