AC4B

Grand Prix cycliste de PAU(65)le 25/08/2016

retour accueil

Grand Prix cycliste de PAU(65)

Loloronais philippe rubio domine un podium 100 bearnais

L’Oloronais Philippe Rubio domine un podium 100% béarnais.

 

Voici le classement dès 15 premiers, grand bravo aux participants pour ce beau spectacle!!!
 
1 RUBIO Philippe FC OLORON CYCLISME
2 PESSIN Jérome PAU RACING LES ISARDS
3 GUITARD Thomas VC NAYAIS
4 GLEISES ARNAUD ST GO COMMINGES
5 GRACZYK Vincent SC DE SERRES CASTET
6 SELIVERT Remy SC DE SERRES CASTET
7 MIRANDA ANTHONY AS VILLEMUR
8 PUTTIGNY BERTRAND US COLOMIERS
9 BLANC Damien STADE MONTOIS CYCLISME
10 CAMBET Olivier LECLERC ORTHEZ TEAM
11 MENVILLE Léo AS VILLEMUR
12 NADON Corentin AC4B
13 BAREILLE Bastien SC DE SERRES CASTET
14 ARHIE Vincent SA MAULEON
15 CAMPAGNE Fabien VC NAYAIS
 
Les pilotes du Grand Prix auto le savent, le circuit palois ne laisse pas le moindre répit, ni la moindre place à l’hésitation d’ailleurs. Ce jeudi  soir, les 80 coureurs au départ de la version cycliste en ont fait l’expérience.
 
Les pilotes du Grand Prix auto le savent, le circuit palois ne laisse pas le moindre répit, ni la moindre place à l’hésitation d’ailleurs. Hier soir, les 80 coureurs au départ de la version cycliste en ont fait l’expérience.
Pendant la première moitié de course, personne n’a l’audace de prendre les devants. Avec un rythme très enlevé, les bons de sortie sont rares. A une vingtaine de tours de l’arrivée, Jérôme Pessin sonne la charge et une dizaine de prétendants à la victoire se détache. L’écart se stabilise autour de 30 secondes et le scénario semble figé quand, à deux boucles du termes, le front se morcèle de nouveau pour un podium 100% béarnais.
 
Avec seulement cinq courses au compteur cette saison, l’Oloronais Philippe Rubio qui s’impose en 1h39 devant le Palois Jérôme Pessin. Rubio, assisté par la référence Mathieu Dumont, a parfaitement géré son affaire : « Le but était que Mathieu travaille pour moi et que je prenne la suite lorsque la fatigue le gagnerait. J’ai ensuite réussi à rentrer dans l’échappée et comme je n’étais pas trop confiant au sprint, j’ai préféré anticiper ».
Thomas Guitard (Nay) a lui aussi tiré son épingle du jeu en prenant la troisième place. Après un début de saison retardé par une mononucléose, c’est une belle revanche pour lui.