Rudy Fiefvez : « Important de bien commencer »le 03/01/19

Rudy Fiefvez : « Important de bien commencer »
5c1b59279ef9e 1
CRÉDIT PHOTO FREDDY GUÉRIN - DIRECTVELO

Rudy Fiefvez a connu une saison 2018 contrastée. A son avantage individuellement avec dix places dans le Top 10, il n'a pas pu empêcher la relégation de l’Océane Top 16 en DN2. "Dés le début de saison, j'ai bien marché. Je ne m'attendais pas à avoir un tel niveau. Cela m'a permis d’avoir la confiance pour la suite même si je n'ai pas réussi à gagner ma première Elite. J’ai tourné autour, j'ai fini 2e, 3e... C'est toujours frustrant", admet celui qui a fini 2e d'une étape du Tour du Beaujolais derrière Matthieu Garnier (CC Etupes).
De sa saison 2018, le coureur de 25 ans retient surtout le Tour du Piémont Pyrénéen où il a pris la 5e place. "Cette course me tient à cœur. Dans la montagne, je suis dans mon élément. En plus, sur cette épreuve, il y avait un très bon collectif de l'Océane Top 16. J'espère décrocher en 2019 un meilleur résultat", confie-t-il à DirectVelo.

REMONTER EN DN1

Mais son année 2018 restera marquée par la descente de l'Océane Top 16 en DN2. Une relégation vécue difficilement par l’ensemble de l’équipe reconnaît le vainqueur du Grand Prix de Villejésus. "Tout le monde ressentait l'importance du maintien en DN1. Chaque coureur voulait donc jouer sa carte personnelle pour marquer des points. L'atmosphère s'est dégradée au fur et à mesure qu’on voyait la descente arriver. Un collectif, c'est du début à la fin et là c’est clairement ce qui a manqué car le staff a toujours fait le maximum", reconnaît-il. Malgré la descente, le 4e du Tour de Basse-Navarre n'a pas souhaité changer d'équipe. "J'ai été contacté par plusieurs clubs mais lorsque j’ai confiance aux personnes qui m’entourent, je n'ai pas envie de changer d'environnement. L'Océane Top 16 est une structure familiale. Le staff me fait confiance et ça ne me dérange pas de connaître la DN2. L’équipe a été rajeunie. Notre objectif est la remontée".

D’un point de vue personnel, le 6e de Manche-Atlantique espère gagner sa première Elite. "Gagner un classement général comme le Tour du Piémont Pyrénéen, dit-il. Je suis un coureur complet qui passe partout donc j'espère briller du début à la fin de saison. L'important est de bien commencer la saison pour me mettre en confiance". Pour lui et son équipe, elle débutera une nouvelle fois sur l'Essor Basque.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/

Date de dernière mise à jour : mercredi, 16 janvier 2019