AUNAC (16) le 14/08/2016

AUNAC (16)

Plus de 123 participants ont pris le départ de cette 2e édition du grand prix du comité des fêtes et de la municipalité, qui a été animé de bout en bout.

1 ERE CATEGORIE
TOTAL PARTANTS : 25
En 1e et 2e catégorie, la première échappée a lieu au 18e km avec dans un premier temps 4 hommes emmenés par Denis Moreau (Brie), Mickaël  Schwitzgabel (Lussac), Frédéric Destal (Salies) et Clément Jacquet (ac Jard), vainqueur la veille à Neuvicq. A mi-course, quelques garçons reviennent sur ses quatre, Richard Canet (Réparsac), Christian Jacquet (Jarnac) et Frédéric Bardet (Jarnac). Le peloton, avec le champion de France, Olivier Goudeaux (Taizée), qui fait le plus gros du travail pour revenir sur l'échappée, est piégé. De nombreuses primes de valeur étant distribuées, il n'est pas question aux fuyards de se faire rejoindre. Le nombreux public va assister à un final de rêve : tout d'abord on perd tour à tour du groupe de tête Christian Jacquet, puis ensuite Moreau, l'animateur de cette longue et belle échappée ainsi que Canet. Ils ne sont plus que trois pour la victoire et le plus rapide vient de Lussac, Mickaël Schwitzgabel, qui franchit la ligne avec quelques secondes d'avance sur Jacquet et Destal.

1 SCHWITZGABEL MICKAEL JPCL LUSSAC 86
2 JACQUE CLEMENT AC JAR
3 DESTAL FREDERIC VC SALIES 64
4 CANET RICHARD REPARSAC VC
5 MONERAT CHRISTOPHE CC CASTEL PLAISIR
6 MOREAU DENIS BRIE LC
7 DURAND STEPHANE AC NERSAC
8 ROGEON KEVIN CA CIVRAY 86
9 DELRIEU ERIC AC ST MICHEL
10 SALMON ERIC AC NERSAC

2 EME CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 18

En 2e, là encore, plusieurs tentatives d'échappée à l’origine de Charles Turlet (Rivières), Jérôme Jubeau (asptt), Geoffrey Monerat (cc Plaisir), Florian Jarnac (Roue Guataise) voire Jeremy Autin (Puymoyen). Toutes ont échoué et c'est donc un peloton qui se présente pour la victoire qui  reviendra à Christian Truffandier (Brie), qui aura été le plus costaud dans ce final devant Michel Morandeau (CC st Claud) et Jacques Chamboulant (st Palais sur Blaye ).

1 TRUFFANDIER CHRISTIAN BRIE LC 8
2 MORANDEAU MICHEL CC ST CLAUD 6
3 CHAMBOULAN JACQUES CC ST PALAIS 33 5
4 PLANCHET AURELIEN EC TAIZE AIZIE 3
5 TURLET CHARLES AL RIVIERES 2
6 LOWRIE PAUL GUIDON MANSLOIS
7 JUBEAU JEROME ASPTT ANGOULEME
8 LEGROS PATRICK VC MATHA 17
9 GAMAURY CHRISTOPHE CA CIVRAY 86
10 JARNAC FLORIAN LA ROUE GUATAISE 17

3 EME CATEGORIE
TOTAL PARTANTS : 35
P1090979 1
P1090984 jpgnou
En 3e, le public nombreux a assisté à l'une des plus belles épreuve de la journée avec plusieurs tentatives d'échappée avec notamment Raymond Paillot (Nersac) repris, Didier Pichaud (Matha), lui aussi repris, ainsi qu'Adrien Berthommé (AC4B), car derrière le peloton est emmené par un Romain Chauvet (cl Martell) des grands jours. Aussi, c'est un peloton regroupé  qui se présente à 100 mètres de la ligne, où la victoire revient à Quentin Marcadier (AC4B), qui la veille a chuté à Neuvicq,  et qui remporte sa toute première victoire devançant Didier Pichaud (Matha) et  pour le 3ème place Chauvet (cl Martell). Ce garçon a été très applaudi par le nombreux public d'Aunac et l'organisateur, le déclarant homme du jour.

1 MARCADIER QUENTIN AC4B 10
2 PICHAUD DIDIER VC MATHA 17 7
3 CHAUVET ROMAIN CL MARTELL 6
4 PAILLOT RAYMOND AC NERSAC 4
5 BOULESTEIX ALAIN AC ST MICHEL 3
6 AMBLAT BRUNO VC TOURYSIEN 28
7 GIRAUD JEAN PAUL VP NONTRON 24
8 BERTHOMME ADRIEN AC4B
9 BEAU PASCAL VC MATHA 17
10 LESNIER JACQUES CAVIGNAC 33
GS
TOTAL PARTANTS : 46
En 4e, de la qualité là encore avec un très beau plateau de 35 concurrents. Dès les premiers km, deux d'entre eux sortent du peloton, Olivier Beaufort (st Savinien), 2e la veille  et J M Auvin (Couhé). Le peloton emmené par J C Binche et Dominique Bourdois  (Taizée) ainsi que Daniel Marty (rcl) et Yvan Montiguaud (rcl) ne reverront plus les deux. Beaufort ne laissera aucune chance à Auvin, 3e Cochereau (Tours).

1 BEAUFORT OLIVIER ROUE LIBRE SAVINOISE 17 10

GAMAURY CHRISTOPHE CA CIVRAY
PICHAUD DIDIER VC MATHA
AUVIN JEAN MARC UVC COUHE

Merci à Didier Coussy, président du comité des fêtes et à toute son équipe pour les très nombreuses primes de valeur qui ont été distribuées au cours de l'après-midi, dont pas moins de 8 jambons. Remerciements aussi à la municipalité, aux bénévoles, aux participants, qui malgré la forte chaleur ont tous brillé à Aunac, sans oublier le club de Mansle et Michel son responsable. Bravo au public et aux organisateurs.
Commentaires transmis par Dédé
Rédaction Didier