Lachaise(16)le 21/08/2016

Lachaise(16)

Ce grand prix du comité des fêtes et de la municipalité de cette charmante commune a tenu toutes ses promesses avec plus de 132 participants dans les différentes catégories.

PREMIERE CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 21
Dsc0070
En 1e et 2e catégories, ils sont 50 au départ et d'entrée, première échappée avec J C Soulard (Réparsac) repris à l'approche du premier classement par points. C'est au tour du 2e représentant du club, Damien Delhome, de prendre l'initiative emmenant avec lui deux garçons de Marennes, Cyril Vigier et Marc Dos Santos. Le peloton n'est pas très loin, ce qui permet à quelques hommes de revenir sur le groupe dont Yohan Cron (uv angeriene) Frederick Destal (Salies), vainqueur a St Romain  ainsi que le champion de Gironde Patrick Brégiére (st Scier). Derrière le peloton est emmené par le champion national Patrick Rainard (Nersac). Malgré ses efforts, il ne reviendra pas sur ce groupe important où chacun collabore. A 12 km du but, sur une des nombreuses  accélérations de Destal, le seul a pouvoir le suivre est le girondin Brégiére. Le nombreux public va donc assister à un sprint entre les deux hommes : à 100 mètres de l'arrivée, Destal parvient à prendre la mesure de son adversaire pour s'imposer. A la 3e place arrive Seguin (3 m).

1 DESTAL Frederic VC Salies
2 BREGIERE Patrick VC St Ciers sur Gironde
3 SEGUIN Ludovic EC3M
4 POMMIER Cédric Pédale Jonzacaise
5 CRON Yohan UV St Jean d'Angely
6 DELOMME Damien Réparsac VC
7 JARNAC Florian Roue Guataise
8 MONERAT Christophe AC Castel Plaisir
8 CORDONNIER Hugues VC Marennes
10 LAURENT Clément Roue Libre Garnaudienne

DEUXIEME CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 26
Dsc0069
En 2e, là encore le public va assister à une très belle animation avec notamment un Ludovic Fort (r l Guataise) en très grande forme depuis le début de saison. Il sera accompagné par Christophe Gamaury (Civray), Kevin Pain (Pontois), Samuel Dufourd (Soyaux) Charles Turlet (Rivières)Jean-Christophe Nadon(AC4B),Michel Morandeau(CC Saint Claud),Julien​ MICHONNEAU (CL Martell). Derrière on ne reverra plus le groupe de tête et nous assistons à une arrivée au sprint où la victoire reviendra Pain, sa 2e de la saison en 48 h après st Aigulin, devançant de peu Dufourd, Turlet et surtout Fort, déclaré l'homme du jour.

1 PAIN Kévin VTT Pontois
2 DUFOURD Samuel VC Soyaux
3 TURLET Charles AL Rivières
4 FORT Ludovic Roue Guataise
5 NADON Jean Christophe AC4B
6 MICHONNEAU Julien CL Martell
7 MORANDEAU Michel CC Saint Claud
8 GAMAURY Christophe CA Civray
9 HENRY Freddy AC Nersac
10 PAPIN Cédric Rous libre Savin
Jean-Philippe Faure AC4B peloton
160821 160925 100 7209160821 160926 100 7211

TROISIEME CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 31
Dsc0028 3
Dsc0067 1

En 3e, le départ est donné par Mr le maire de la commune aux 35 participants et dès les  premiers  km se forme un groupe avec notamment un grand Romain Chauvet ( cl Martell)  encore une fois très présent comme depuis le début de saison, qui emmène avec lui J C Vereken (vc Guataise), Nicolas Bonnin (Jonzac), Didier Pichaud ( Matha), Emmanuelle Mercier (rl Guataise), Stéphane Silly (st Michel) et Adrien Berthommet (AC4B)et Quentin Marcadier(AC4B), que du très beaux monde donc ! Quant au peloton il ne verra plus ce groupe car derrière l'équipier de Chauvet  du cl Martell contrôle bien la course avec  Michel Cebrian. Nous nous dirigeons vers un nouveau sprint dans cette épreuve, où la victoire revient à Barbet (Nontron), 2e Bonnin, 3e Chauvet, mal récompensé de ses efforts depuis le début de la saison mais très applaudi de tous lors de la remise des récompenses.

1 BARBET Eric VC Passion Nontron
2 BONNIN Nicolas Pédale Jonzacaise
3 SILLY Stéphane AC ST Michel
4 MERCIER Emmanuel Roue guataise
5 BERTHOMME Adrien AC4B
Dsc0002 5Dsc0013 2
6 VERREKEN Jean Claude VC Gutaise
7 AMBLAT Bruno VC Tourysien
8 PICHAUD Didier VC Matha
9 MARCADIER Quentin AC4B
Dsc0001 1Dsc0017 2
10 AUGRAND Pierre Pédale Jonzacaise
Jean-François Poisac AC4B peloton
Dsc0003 1Dsc0014 6
Philippe Nadon AC4B  AB

QUATRIEME CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 53
Dsc0021
Dsc0066 1
En 4e, ils sont environ 40 participants a prendre part à l'épreuve qui sera rondement menée par, dans un premier temps, Anthony Gauthier (st Michel ) puis Luc Posteau (asptt) et ensuite autour de Johnny Hilaire (Jarnac), Michel Frainaud (Mansle), mais tout ce beaux monde sera vite repris. Il faudra attendre les trois derniers tours pour qu'un duo se forme avec Jean Daniel Mallard  (vc Guataise) et Patrice Thomas (st Jean d'Angély). Derrière, Didier Mazaudoux (Exideuill) qui retrouve la forme dans cette fin saison,  Daniel Gillereau (rc Garnaudienne) reviennent sur le duo. Un tour plus tard, quelques hommes du peloton dont Luc Posteau (ASPTT) et Serge Cochereau (Tours) rejoignent les échappés, ces deux prenant les 2 premières places devant Stéphane Silly (St Michel), alors que Romain Chauvet prend la 6e place..
En féminine très belle prestation de Valérie Sapéna  (AVC) qui une fois de plus a fait briller ses couleurs et reste invaincue. Un exemple pour toutes celles qui voudraient la rejoindre ! M le maire et le président du comité des fêtes de Lachaise l'ont longuement remerciée de sa brillante performance et de sa fidélité.

1 POSTEAU Luc ASPTT Angoulême

2 GAMAURY Christophe Ca Civray
3 VERREKEN Jean Claude VC Guatais
4 THOMAS Patrice Angérien

Merci à la municipalité, au comité des fêtes pour cette belle épreuve tant convoitée de tous avec plus de 140 participant, de nombreux sponsors. Merci aux bénévoles d'avoir assuré la sécurité des acteurs tous très brillants sur cette belle départementale. Un prompt rétablissement est souhaité à Poirou (Saintes) qui a lourdement chuté. Remerciements à l'AC4B pour son excellente organisation et à Francette et Marinette au podium.

Date de dernière mise à jour : mardi, 23 août 2016