Le CD 16 à présenté son équipe de Division Nationale 1 Le 04/03/2016

Le CD 16 à présenté son équipe de Division Nationale 1 « Team Océane Top 16 »

Présentation de l’équipe OCEANE TOP 16 ce vendredi 4 mars

12823465 1049988721725623 3414383828612580387 o

Comme chaque année les dirigeants de la structure départementale Charentaise présentent les membres du TOP 16 et du Centre de Formation.

La présentation s’est faîte comme chaque année dans les locaux du Crédit Agricole de Soyaux.

Img 561Après l’accueil du Responsable de la commission des sports du Crédit Agricole.

Présentation sur powerpoint Le Tour Charente des jeunes ( minimes-cadets-féminines) en 12 étapes parrainer par Crouail Assurances MMA Tour. ce Tour Charente est très convoiter par de nombreux clubs dépassant les limites de notre département et de notre région.

Img 562C’est au tour du président Michel Bauchaud de présenter son discours toujours avec la même verve, l’inquiétude le gagne lorsqu’ il émet  les problèmes financiers.  Le TOP 16 à un budget restreint par rapport aux grandes équipes.  La conjoncture actuelle étend, que le parrainage est de plus en plus difficile à trouver, et toutes collectivités sont obligés de restreindre leurs aides.  Et attend avec impatience  comment va être gérer la nouvelle grande région.

Img 564L’animateur de service Alain Lagarde présente avec vidéo à l’appui, les différentes partenaires de la structure départementale.

Img 0558Img 591 Il appelle et présente les coureurs du Centre de Formation, Jean-Baptiste TRAUCHESSEC Conseillé technique départemental

Img 0647 1Puis les coureurs du Top 16.  Ces derniers sont accompagnés de jeunes coureurs des clubs

Charentais dont ils parrainent.

Img 623Ludovic Nadon Océane Top 16 / AC4B parrain du jeune Victor Hucteau

Img 0693Puis c’est au tour du responsable du TOP 16 de passer au micro. Stéphane Bauchaud dans sa petite allocution émet une certaine fierté que Le TOP 16 est la seule structure du Grand Sud-Ouest à fonctionner ainsi en division nationale. Et avec un certain pessimiste de viser le Top 10 de l a Coupe de France, mais le public à bien senti que la place de cinq serait mieux dans ses objectifs, vu le renforcement qu’à opérer le CD16, avec la venue de nouveaux coureurs dont les Ex-pro Paillot Yoan et Clément St Martin, revenant à leurs précédents clubs.

Img 0671 1Img 0627

L’animateur de service appelle également les différents responsables qui gravitent autour de la structure, partenaires financiers, collectivités,  etc…

Img 706

Dans chaque intervention, les responsables ont tenu à féliciter la famille Bauchaud, dont ils sont la locomotive d’une vingtaine de bénévoles pour encadrer le TOP16 et le CD16 pendant toute la saison.

Dans un auditorium bien rempli, les invités sont conviés à terminer cette sympathique présentation autour d’un buffet préparé par les femmes de dirigeant et de partenaires.

Merci à Jacky BRANCHARD

Date de dernière mise à jour : samedi, 12 mars 2016