REVIGNAC(17)le 07/08/2016

La famille Nadon maître à Revignac
Dsc0007 copier 4
Les différents vainqueurs

En 1e , le départ est donné par Sylvain, président du comité des fêtes, à un très beau plateau de concurrents. D'ailleurs, après 6 km de course, le premier à se montrer est le jeune Clément Jacquet (ac Jard) qui est repris. Puis, c'est au tour de Frederick Destal (Salies), qui, pendant 18 km, restera en tête avant d'être rejoint.  Les attaques succèdent aux attaques avec notamment Cédric Pommier (Jonzac), repris lui aussi. 6 km plus loin c'est au tour de Mikael Sartelli (3m), puis Eric Delrieux (st Michel), champion régional, mais le même sort leur est réservé. Sur cette belle route communale le nombreux public va assister à un sprint au sommet de la longue et difficile ascension  ou pour la deuxième fois consécutive,  Thierry Pommier va s'imposer de très peu devant Clément Jacquet , puis J Dumon.
Cr 211 obpewr
Cr 226 obpexp

Classement :

1 ère cat(21)

1 POMMIER THIERRY JONZAC
2 JACQUE CLEMENT ACJAR
3 DUMON JAMAIQUE ESBF
4 DELRIEU ERIC ST MICHEL
6 SARTELLI MICKAEL EC3M
7 DESTAL FREDERIC SALIES
8 SEGUIN LUDOVIC EC3M
9 DELROT GREGORY FEIGNIES
10 GROLLIER THIERRY HAILLAN ST MEDARD

2 ème cat(19)

En 2e un seul garçon a marqué cette épreuve et pourtant ils étaient pas moins de 20 partants, il s'agit de Jean-Christophe Nadon (AC4B) qui est resté seul devant plus de 50 km. A aucun moment, il n'a été inquiété  bien au contraire. Devant un public debout et des applaudissements lors de ses différents passages sur la ligne, il a montré tout son talent de grimpeur rouleur et c'est avec plus de 3 minutes qu'il va remporter cette course. La 2e place reviendra  Philippe Caillau(US BREDOISE) et la 3e à J-P Baribas (Bardenac).

Excellente organisation du club de Bardenac avec la municipalité et le comité des fêtés et Sylvain, président depuis de nombreuses années. Remerciements aux bénévoles, qui sous la chaleur ont protégé des acteurs très brillants tout au long de l'après midi devant un nombreux public tout acquis à celui qui à lui seul est reste en tête plus de 50 km, « du jamais vu tant le circuit est difficile, bravo à J C Nadon ! »
Cr 2082 obpevz
Cr 224 obpexh

1 NADON JEAN- CHRISTOPHE AC4B
Cr 1702 obpemsCr 1972 obpetb
2 CAILLAU PHILIPPE LA BREDE
3 BARIBAS J PAUL ESBF
4 FROMENTAY SEBASTIEN ESBF
5 JOURDAIN ERIC CCSDP
6 ROCHERON SERGE PORTETS
7 FAURE JEAN- PHILLIPE AC4B
Cr 155 obpejcCr 1992 obpets
8 BOUZIER THOMAS NERSAC
9 RULLIER ERIC ESBF
10 RULLIER LAURENT EC3M

En 3e, la première fut la bonne après seulement 18 km avec cinq costauds en tête, tels J J Blancheton (Mussidan), Gérard Berthomet (Ribérac), Lionel Caillon (st Denis de Pile), Pascal Bertin (ste Foy) et Philippe Nadon (AC4B). Le peloton, emmené par Stéphane Le Guenec (ALGP) et Alain Boulesteix (st Michel) perd  en 6 km plus de 45 secondes car devant, on assiste à un festival de P Nadon, qui se montre à son avantage dans toutes les
difficultés. Dans le dernier km,  il va déposer tous ses compagnons d'échappée pour venir
remporter brillamment ce grand prix du comité des fêtes de Revignac.
3 ème cat (20)

Cr 1063 obpe44
Cr 2222 obpex9
1 NADON PHILIPPE AC4B
Cr 184 obpd76Cr 402 obpdc4
2 CAILLON LIONEL CCSDP
3 BLANCHETON J JACQUES MUSSIDAN
5 BERTHOMET GERARD RIBERAC
6 MENIER BERNARD RIBERAC
7 MIGNOT PATRICK EC FOYENNE
8 DUPIOT DENIS BEGLES
9 BOULESTEIX ALAIN ST MICHEL
10 VILLENEUVE J CHRISTOPHE ESBF

GS (33)

Il est 14 h quand le premier départ est donné par Daniel Dumon et toute son équipe aux 4e et 3e catégorie.
Après seulement quelques km sur ce circuit sélectif, la première échappée est à mettre à l'actif d'Eric Poineau (3M) au 2e passage, qui emmène avec lui Mickaël Brouant (Co La Couronne), vainqueur à Chassaignes il y a 8 jours, J L Constant (AC4B), très en vue cette saison, Stéphane Gautier (st Michel ) et David Dupré (Ribérac). Le peloton n'y croit pas, tant le circuit est dur et la chaleur étouffante. A l'approche de l'arrivée Luc André ( vc Jarnac ) va tout tenter pour revenir avec le peloton, aidé par Raymond Fouquet (Jonzac) et Gérard Simonnot (Roue Guataise) 2e a Aulnay. Mais c'était sans compter sur un grand Poineau qui, en ce jour de son anniversaire, emmène avec lui Brouant dans la dernière ascension, lâchant tour à tour  Constant puis Dupré et Gauthier. Dans la dernière difficulté Poineau dépose littéralement son compagnon de route pour venir s'imposer en costaud devant Brouant et à quelques secondes, la 3e place revient a Marin (Menesplet).
Cr 1043 obpe3o
Cr 220 obpewz

1 POINEAU ERIC EC3M
2 BROUANT MICKAEL LA COURONNE
3 MARIN PHILIPPE MENESPLET
4 ANDRE J LUC JARNAC
5 FOUQUET RAYMOND JONZAC
6 CONSTANT JEAN-LUC AC4B
Cr 952 obpe1cCr 652 obpdhz
7 LAGLAIVE J FRANCOIS BLANZAC
8 FAURE LAURENT CAVIGNAC
9 LURGO PATRICE ESBF
10 SARTELLI J LOUIS EC3M
Jean-Pierre Gaboriaud  ab sur crevaison
Cr 282 obpd9iCr 542 obpdfb

CADET (3)

1 DELFREIX JOEL MUSSIDAN
2 BARIBAS FABIEN EC3M
3 RULLIER LUCAS EC3M

Le comité des fêtes ainsi que la municipalité vous donnent rendez vous l'année prochaine. de plus une bonne nouvelle en appelle une autre, tout va bien pour Jacques Bellanger !

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier