la radio Attitude recevait le manager de l’équipe DN1,+ article

Les coureurs charentais démarrent fort

58a33ee4ea5d4 2
sudouest.

Déjà une victoire pour Yoann Paillot et une place de numéro deux français pour la formation charentaise.

Yoann Paillot retrouve les pros. Pour l’heure, le sociétaire d’Océane Top 16 se contentera d’une place dans l’équipe de France amateurs qui va défier l’élite lors du prochain Tour de Provence qui se déroulera 21 au 23 février.
Mais cette sélection vient récompenser l’excellent début de saison du Couronnais qui n’aura pas attendu la fin de l’hiver pour lever les bras. Mardi, c’est en solitaire qu’il s’est imposé lors de la troisième épreuve du Circuit des Plages Vendéennes disputée à Chantonnay. « Je suis parti dans un contre de dix qui est revenu sur la tête ; l’entente n’était pas très bonne alors j’ai accéléré dans une bosse et j’ai fait les 15 derniers kilomètres seul ».
Preuve que « Papaille » n’est pas le seul Charentais en forme, Clément Saint-Martin, quatrième à l’arrivée, s’est tenu en embuscade dans le groupe de chasse, protégeant ainsi la fuite de son copain.
Une bonne osmose
Débutant traditionnellement sa saison à l’Essor Basque, Océane Top 16 avait déjà pointé le bout du nez sur les routes des Pyrénées-Atlantiques. Troisième à deux reprises et second du classement final, Yoann Paillot tournait déjà autour d’une victoire. On peut ajouter au bilan des maillots distinctifs pour Clément Saint-Martin, régulièrement placé et toujours altruiste, et Ludovic Nadon, mais également un bon comportement d’ensemble : « Ces places sont le résultat d’un énorme travail collectif où tous les coureurs se mettent au service des autres. L’osmose est en train de se créer pour cette nouvelle saison », se félicite Emmanuel Doche, chargé de communication au Top 16.
La formation charentaise va achever sa semaine vendéenne avant de se consacrer à deux épreuves importantes, le Circuit de la Vallée de la Loire et Manche-Atlantique Des épreuves que la formation charentaise abordera avec le statut de numéro deux français, comme l’indique le classement Direct Vélo, véritable baromètre du cyclisme amateur national.
L’ensemble de l’équipe sera officiellement présenté au public vendredi 03 mars à 18 h 45 à l’amphithéâtre du Crédit Agricole de Soyaux. Ce sera un mois pile avant la première épreuve de Coupe de France DN1.

Le podcoast de l'émission du team océane top16 sur la radio Attitude 98.3FM
  Posté le 22 février 2017
13062330 489238227932404 8277623667195492798 n

Ce lundi soir, la radio Attitude recevait le manager de l’équipe DN1,
Vous trouverez le podcoast de l’émission du Team océane top16 sur la radio Attitude 98.3FM du lundi 20 février 2017.
Intervention de Stéphane à partir de 00:13:20
Merci à la radio Attitude – c’est un super moment – Surtout partagez…

Date de dernière mise à jour : mercredi, 22 février 2017