"REVIGNAC(17)" LE FOUILLOUX le 08/04/2017

"REVIGNAC(17)" LE FOUILLOUX

Cra2017 41 oo8dbd
En 4e cat, il aura fallu attendre la première prime pour qu un trio se forme avec le vainqueur de Pouillac Patrick Maclair (AC4B), très en vue depuis le début de saison, J L Ricard ( Montois ) et J L Joussely (Uniballer). Derrière, personne ne pourra revoir le trio de tête, malgré la présence aux avant-postes de J M Pourtier ( trelissac), Raymond Fouquet ( Jonzac), Gérard Berthomet ( Ribérac), qui aura essayé de sortir. Mais devant l'entente est parfaite et tous pensent que les trois vont se disputer la victoire. Mais à la surprise générale, ils ne sont que deux, le 3e s'étant laissé rattraper par le peloton et finissant dernier, sans que l'on puisse savoir ce qui lui était arrivé. Très beau sprint
remporté par Ricard (Montois ) qui devance de peu Maclair (AC4B).
Très belle organisation du club de Bardenac, de Daniel, Patrick, Christophe, Marinette, Francette et toute l'équipe. A la fin de l'épreuve, large sourire de Daniel Dumont qui a réussi avec toute son équipe cette 13e édition de la ronde du pineau. Merci à tous les bénévoles qui ont assuré la sécurité et à tous les acteurs qui ont une nouvelle fois animé de bout en bout l'épreuve. Merci aussi à  M le Maire de Bardenac et son équipe.

Classement :

GS : 55

1 RICARD J LOUIS VC MONTOIS
2 MACLAIR PATRICK AC4B
Dsc0066 copierCra2017 42 oo8dbn
3 RYCKEWAERT GILBERT TC BORDEAUX
4 CHALABERT J ANDRE ST DENIS DE PILE
5 CLET DE LA PORTE PATRICK EC3M
6 MACOILLARD DOMINIQUE ESBF
7 BERTHOMET GERARD EC RIBERAC
Maxime Wisocka AC4B peloton
Cra2017 48 oo8ddeCra2017 23 oo8d5u

Jean-Luc Constant AC4B peloton
Cra2017 32 oo8d8oCra2017 50 oo8ddx
Jean-Pierre Gaboriaud AC4B peloton
Cra2017 52 oo8deiCra2017 23 oo8d5u
Feminine: VALERIE SAPENA ZARAGOZA VC REPARSAC

Cra2017 63 oo8dhs

En 3e cat il aura fallu que 15 klm de parcouru pour que Pascal Touyeras (St Claud ) vienne chercher sa 3e victoire en 3 épreuves. Ce ne fut pour lui qu'une formalité, ce qui lui permet de monter en 2e cat où il a largement sa place. Le sprint est remporte part Laurent Astier ( St Medard en Jalles )

3 ème cat: 42

1 TOUYERAS PASCAL CC ST CLAUD
2 ASTIER LAURENT AS ST MEDARD EN JALLES
3 DUFOUR VINCENT P JONZACAISE
4 LAGARDE JEROME EC RIBERAC
5 SEBILLAUD FREDERIC VC ST ROMAIN
6 DIEUDE ERIC ST DENIS DE PILE
Feminine: MARJORIE FELIX NERSAC

Cra2017 134 oo8e4z

En 2e cat, de nombreuses animations mais sans réussite jusqu aux 20 derniers klm. A mettre à l'honneur parmi les animateurs Patrick Rainard champion de France ( Nersac) Alain La Coste (Team 33 ) PH Nadon (AC4B)  Thomas Giraudeau ( ACJARD) voire Manuel Joyeux ( Uniballer ). C' est donc à 20 klm de l'arrivée que 3 garçons tentent l aventure avec Freddy Paurion (reparsac ) Nicolas Guichard ( Team 33 ) et Sébastien Poujardieu ( St Palais Blaye) mais à Revignac il y a  un garçon qui a survolé ce grand prix il s agit de Guichard (team 33 ) qui s impose avec plus de 1 minute devant Laurent Ruiller (3m ) qui règle le sprint du peloton

2 ème cat: 43

1 GUICHARD NICOLAS TEAM KBL 33
2 RULLIER LAURENT EC3M
3 POUJARDIEU PHILIPPE CC ST PALAIS DE BLAYE
4 BOURGOGNE LUCAS EC FOYENNE
5 COSTES ALAIN TEAM KBL 33
6 RULLIER ERIC ESBF
7 JOURDAIN ERIC ST DENIS DE PILE
Philippe Nadon AC4B peloton
Cra2017 91 oo8ds0Dsc0106 copier
Jean-Christophe Nadon AC4B peloton
Dsc0103 copierDsc0108 copier
Quentin Marcadier AC4B peloton
Cra2017 96 oo8dtjDsc0115 copier

Cra2017 142 oo8e7a
La Ronde du Pineau à Révignac pour Julien Lacourt (Team kbl 33)

C'est sous un très beau soleil qu'est donné le départ de ce grand prix de la ronde du pineau, qui accueille pas moins de 180 participants.
En 1e cat, les 26 prétendants à la victoire sont libérés part Daniel Dumont à 16 h.Très rapidement6 hommes s'échappent Thierry Pommier (Jonzac) Nicolas Chableytou (Cavignac ) Ludovic Lavaud (unibaleur) Ludovic Seguin (avc) Benjamin Brun (st Michel ). Derrière l'écart commence à être important. A mi course, Lacourt (kbl 33) et Jamaïque Dumont ( Bardenac ) décident der revenir sur les hommes de tête. Ils y parviendront à 30 klm de l'arrivée. Quant au reste du peloton, il démissionne malgré un excellent Cyril Autier ( puynormand ). A l approche des tous derniers klm, Lacourt dépose ses compagnons pour venir s impose en solitaire signant part la même occasion sa 5e victoire de la saison. A 1 minute le sprint est lancé et Seguin( avc ) se montre le plus rapide. 3e Kevin Hamon ( vende ), qui a réalisé une excellente prestation devant des noms bien connus.

1 ère cat :26

1 LACOURT JULIEN TEAM KBL 33