RIVIERES(16) le 08/05/17

1 ERE CATEGORIE         2 EME CATEGORIE

TOTAL PARTANTS : 33           TOTAL PARTANTS : 41

C NOMS/PRENOMS CLUBS PM       C NOMS/PRENOMS CLUBS PM
1 BURBAUD MAXIME ROC CYCLO         1 PAIN KEVIN VELO T TERRAIN PONTOIS     10 10
2 DELOMME DAMIEN REPARSAC VELO CLUB         2 TOUYERAS PASCAL CC SAINT CLAUDAIS 7
3 MAROT JULIEN BRIE LOISIRS ET CULTURE         3 MARCADIER QUENTIN ASS CYCLISTE DES 4B 6
4 AVRIL THOMAS ASS SPORT ST JUNIEN CYC         4 CARNEIRO EMMANUEL CYCLO CLUB BOSNIE 4
5 MONJOFFRE MAXIME ROC CYCLO         5 MICHAUD THIERRY VELO CANTON BEAUVOIR       3 3

3 EME CATEGORIE         GS

TOTAL PARTANTS : 77           TOTAL PARTANTS : 59

C NOMS/PRENOMS CLUBS PM       C NOMS/PRENOMS CLUBS PM
1 ROY ADRIEN VELO T TERRAIN PONTOIS 10       1 THORAUX BERNARD GUIDON MANSLOIS 10
2 POUPELIN BASTIEN CLUB LOISIRS MARTELL 7       2 GAUTHIER ANTHONY A,C ST MICHEL 7
3 MESSU ROMAIN PEDALE JONZACAISE 6       3 PHILIPPON STEPHANE ESP CREAT TAIZE AIZIE 6
4 GOYON RAPHAEL INXRUM 4       4 BARROUD PIERRE CLUB ARTISTIQUE RUELLE 4
5 LE NOEL YVES-MARIE CLUB LOISIRS MARTELL 3       5 BONHOMME CHRISTOPHE CYCLO CLUB AUSSAC VADALLE 3

FEMININE           CADET

TOTAL PARTANTS : 2           TOTAL PARTANTS : 6

1 SAPENA -VALERIE REPARSAC VELO CLUB         1 LOTTON SAMUEL ROC CYCLO
2 BAUBIT SOPHIE REPARSAC VELO CLUB         2 RULLIER LUCAS ENT CYCLISTE3M
3             3 MIGNON THOMAS ROC CYCLO
4             4 NORMAND MATHIDE ROC CYCLO
5             5

MINIME           SPRINTER

TOTAL PARTANTS : 4         C NOMS/PRENOMS CLUBS
              1 BUBAUD MAXIME ROC CYCLO
C NOMS/PRENOMS CLUBS PM       2 TOUYERAS PASCAL C,C ST CLAUDAIS
1 BLANC MAPPAS VELO PERIGORD NONTRON         3 POUPELIN BASTIEN LOISIRS MARTELL
2 MALAGNOUX ARTHUR VELO PERIGORD NONTRON         GS GAUTHIER ANTHONY A,C ST MICHEL
3 FELIX MARC AV CYCLISTE NERSAC
4 FELIX CAROLINE VELO CLUB ST ROMAIN         OBSERVATIONS:
5               RAS

Nette domination de Maxime Burbaud (Rochechouart) à Rivières

Bernard Thoraux s'impose tout en puissance en GS

222 concurrents étaient présents au départ du grand prix de la municipalité de Rivières, dont le départ a été donné par M le Maire.

En 1e cat, après seulement après 9 km de course Maxime Monfoffre et Maxime Burbaud du ROC sortent de ce peloton fort de 33 unités et prennent rapidement plus de 30 secondes d'avance sur le peloton. Réaction rapide derrière sous l'impulsion du vainqueur de l'année dernière Julien Marot (Brie) ainsi que ses deux compagnons de club, Corentin Livertout et Denis Moreau suivis par Thomas Avril (St Junien). Après la mi-course, tout ce beau monde se regroupe. Derrière c'est au tour de Di Persio (avc), Delhomme (Réparsac), Destal (Salies) de tenter de faire la jonction mais en vain. Devant l'entente est parfaite avec notamment Thomas Avril, un jeune plein de talent qui ne cesse de se montrer à son avantage sur les primes et classement points. Alors que nous sommes à 18 km de l'arrivée Burbaud dépose tous ses adversaires lors de l'avant dernière ascension pour venir remporter en solitaire ce grand prix de Rivières et signe sa 2e victoire en Charente en 72 h et sa 7e victoire de la saison. Damien Delhomme arrache la 2e place après une belle victoire obtenue à St Romain, 3e le vainqueur de l'année dernière Marot (Brie).

En 2e cat la première échappée sera la bonne avec la présence de Pascal Touyeras (St Claud), à l'origine de ce quatuor de tête, accompagné par Kevin Pain (Pont), Quentin Marcadier ( Ac4b) et Emmanuel Carméro (Bosmie). L 'écart monte rapidement et pourtant derriere la course est très animé par Nicolas Bailler (roc), Florian Chenal (Apoge, Julien Michonneau (Cl Martell) et Thierry Michaud (Bauvoirs), mais personne ne pourra revenir. Les 4 hommes se présentent donc pour la victoire et le sprint de toute beauté est remporté par le jeune Pain qui devance Touyeras et Mercadier.

En 3e cat course très animée par Thierry Chargelégue (Acjard) pendant 1 tour, puis ce fut plus difficile autour de Guillaume Bousquet (Hendaye) voire Raymond Paillot (Nersac), mais tout ce beau monde sera vite repris par le peloton. Au km 40, Adrien Roy (Pontois) suivi de Raphaël Goyon (Inxrun), Bastien Poupelain ( Cl Martell) et Romain Messu (Jonzac) prennent le large et ne seront pas repris et victoire au sprint du jeune représentant Roy devant Poupelain et Messu.

En 4e cat, il aura fallu attendre les 20 dernier km pour que 2 garçons s'échappent et Bernard Thoraux (Mansle) remporte sa première victoire de la saison après une excellente 2e place à Vadalle suivi par Anthony Gauthier (St Michel), 2e, victorieux chez lui et 3e Stéphane Philippon (Taizée).
Merci à la municipalité, à l'excellente organisation de l' A L Rivières, aux sponsors ainsi qu'aux juges et commissaires, à Jacques, Martine, Pascal... Grand merci aux bénévoles qui sous un vent froid ont protégé tous les acteurs, qui encore une fois se sont dépensés, sans oublier le public.

Commentaires transmis par Dédé
Rédaction et photo Didier