NEUVICQ(17)08/08/2015

08-08-2015

NEUVICQ(17)

Le départ de cette traditionnelle épreuve est donné par M le Maire de Neuvicq à plus de 100 participants sous la pluie et pour un circuit de 8 km avec au menu 2 belles ascensions de 1,500 km.

classement:

1ère cat (28):
An227 nszdkc

En 1e catégorie 28 au départ et course pliée au bout de 16 km  dans la 4e difficulté. Ainsi, Nicolas Pentecôte (St Denis de Piles) champion d'Aquitaine, suivi de Pascal Carlier (Ribérac ) se présentent seuls pour la première prime. Le peloton est déjà relégué à plus de 45 secondes, emmené par Pascal Juste (St Michel) Cédric Pommier (Jonzac), Noël Cano (Camezac) et surtout Guillaume Cybiac (Puynormand). A mi-course et toujours sous une pluie torrentielle l'écart est monté à plus de 1 minute 30 seconde entre les deux hommes de tête et un  groupe qui se forme avec notamment Jeremy Planchenault ( Donnezac)  et Pommier (Jonzac).  Ce groupe a cependant très vite compris qu'il ne reviendrait  plus sur les 2 garçons. Dans le dernier tour l'écart est de plus de 2minutes et 30 secondes. Dans la dernière ascension, Nicolas Pentecôte ne laisse aucune chance à Pascal Carlier. Noël Cano règle le sprint du peloton devant Cédric Pommier.

1 PENTECOTE Nicolas ccsdp
2 CARLIER J PASCAL ec ribérac
3 CANO Noel St Sulpice et Cameyrac
4 POMMIER Cédric P Jonzacaise
5 SYBIAC Guillaume Puynormand
6 JUSTE Pascal  St Michel
7 PLANCHENAULT Jeremie Donnezac
8 CARLIER  Patrice  Castres
9 PELAUD Jerome Vc Guatais
10 POMMIER Thierry P Jonzacaise
CédricDubois AC4B
An114 nszcne

2 ème cat (17):
An210 nszddr

An226 nszdkc

En 2e, 16 partants et là encore la première échappée fut la bonne. A mi-course, Maxime Brochet (Libourne) et Sébastien Fromantay (Bardenac) prennent le large. Derrière  on ne croit pas à l'échappée mais très vite l'écart devient important. Olivier Lamoureux et Sébastien Authier ( Puynormant ) et Laurent Lervoire (Bardenac) ne pourront pas revenir. A 100 mètres de la ligne, Sébastien Fromantay en forme depuis quelques semaines  se montre le plus fort et s'impose pour la première fois de la saison, après une belle 2e place à Chassaignes. Suivent   Brochet, Alexis Guegou, qui pour sa première saison a largement rempli son carton 2015.

1 FROMENTAY Sébastien Esbf
2 BROCHET Maxime  Ac Libourne
3 GUEGOU Alexis AC4B
An091 nszc5vAn122 nszcpi

4 FAURE J Philippe AC4B
An056 nszbzzAn123 nszcq3

5 CAILLAUD Philippe Us Bredoise
6 LAMOUREUX  Puynormand
7 BRUDY F Libourne
8 DORONSORO D Prignac
9 AUTHIER S Puynormand

3 ème cat (24):

En 3e, pas mal d'animation de la part de  Bernard Menier (3 m), Jean Marie Signor (Riberac) voire Frédéric Sebillaud (St Romain),  mais personne ma put conclure. Le public, qui malgré la pluie était nombreux sur cette difficile ascension d'arrivée assista au sprint remporté par Julien Calderon (Donnezac) devant Antony Faure (Cavignac) et Benoit Arnaud (Bazac).
An203 nszdcu

An225 nszdkc

1 CALDERON Julien  Donnezac
2 FAURE Anthony Cavignac
3 ARNAUD Benoit Abzac
4 NADON Philippe AC4B
An024 nszbsjAn205 nszddb

5 MENIER Bernard Ac3m
6 SEBILLAUD  Frederic St Romain
7 VILLENEUVE JChristophe ESBF
Bernard Angibeaud AC4B
An030 nszbttAn169 nszd6c

Adrien Berthomme AC4B AB sur crevaison
An069 nszc1mAn026 nszbsz

GS (22):
An224 nszdkc

En 4e, 21 au départ donné par Daniel Dumont, responsable de l'organisation. Dès le premier passage sur la ligne, José Lara Carasco (Cavignac)  donne le ton et restera échappé pendant 24 km. Ensuite il est repris par le peloton et c'est au tour de Joël Lissandreau (St Romain), lui aussi rapidement repris. Ce sont donc 21 coureurs qui se présentent.dans les derniers cent mètres, où la victoire revient à Christian Recape (Arcachon) devant Daniel Deluguin (Riberac) et José Lara Carasco (Cavignac).

1 RECAPE Christian Arcachon
2 DELUGIN Daniel Ec Riberac
3 LARA CARASCO José Cavignac
4 LEDROIT J Michel  Team Progress (28)
5 MARZIN Joseph Le Haillan
6 BOUCHET Gerard P Jonzacaise
7 LURGO Patrice ESBF.
Freddy Petit AC4B
An105 nszckqAn037 nszbvw

Maxime Wisocka AC4B AB

Lors de la remise des récompenses Daniel Dumont a remercié tous les participants qui sous la pluie ont offert un très beaux spectacle et surtout la présence des nombreux représentants de la Dordogne et Gironde. Il tenait a associer à ses remerciements tous les bénévoles qui sous la pluie ont assuré la sécurité des acteurs M le Maire de Neuvicq, le comité des fêtes et l'excellente organisation de club de Bardenac.Rendez-vous l'année prochaine.

Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021