CHOC ET IMMENSE TRISTESSE AU TOUR AIR FRANCE DE CALÉDONIE 2017
CHOC ET IMMENSE TRISTESSE AU TOUR AIR FRANCE DE CALÉDONIE 2017
TOUR AIR FRANCE DE NOUVELLE-CALÉDONIE·JEUDI 19 OCTOBRE 2017
Coureurs, équipes, accompagnateurs, participantes à Au Tour d’Elles, journalistes, tout le monde a appris avec stupeur et une immense tristesse le dramatique accident survenu dans la descente du Col de la Pirogue qui a coûté la vie à Mathieu Riebel et blessé gravement Erwan Brenterch, tous deux de l’équipe Shell Pacific.
Mathieu faisait le maximum pour ramener son leader dans le peloton qui avait pris le large à la suite d’ennuis mécaniques. C’est dans la descente à grande vitesse du col que la collision avec un véhicule s’est produite.
Samedi, les coureurs partiront à 14h30 de la mairie du Mont Dore et effectueront en peloton un circuit du Mont Dore pour arriver groupés au vélodrome de Magenta. Le peloton des dames s’associera à cet hommage.
Le Tour 2017 s’achèvera par le protocole femmes et hommes.
La caravane invite le public à être présent sur le parcours pour un ultime au revoir au jeune coureur métropolitain de 20 ans.
Florian BARKE,Erwan BRENTERCH,Ludovic NADON,Mathieu RIEBEL
Dans un communiqué, l’ensemble de l’organisation "adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Mathieu ainsi qu’une pensée toute particulière à ses coéquipiers et encadrants au sein de l’équipe Shell Pacific."
Date de dernière mise à jour : dimanche, 22 octobre 2017