L’AC4B déjà sur le bon braquet

L’AC4B déjà sur le bon braquet.

Img 0851n
Un départ d'entraînement du samedi du siège de la CdeC 4B
J-P G.

Comme chaque samedi après midi depuis début décembre 2017, une vingtaine de coureurs du club se retrouvent devant le siège de la communauté de Communes pour un entrainement collectif sécurisé par la voiture du club suiveuse. Cette nouvelle saison 2018 s’annonce plutôt bien, d’abord sur le plan des effectifs avec 30 coureurs licenciés  cette année  ( seniors et juniors) dont 4 nouvelles arrivées au club. A noter que, parmi ces licenciés, 2 coureurs, Ludovic Nadon et Gérard Torres évoluent au sein du Top 16 (équipe charentaise qui évolue en nationale). L’ école de vélo , chère au Président Bernard Angibaud et aux 2 éducateurs ( Patou et Christian) est toujours très active avec  2 cadets prometteurs (Thibault et Romain), 3 minimes , 2 benjamins et 1 pupille.

Sur le plan des organisations de courses, le club sera également actif en 2018 avec pas moins de 6 compétitions sous l’égide de l’AC4B : en Ufolep avec Touvérac (27/05), Lachaise (19/08) et en FFC , Barbezieux (25/03), Reignac (30/06), Baignes (30/07) et une nouvelle course au Tâtre (25/08).

Ces organisations de course ne peuvent se faire sans l’appui des bénévoles qui assurent lors des manifestations la sécurité sur le circuit : Aussi samedi soir, l’AC4B avait réuni les signaleurs des courses de Baignes et Barbezieux qu’elle sollicite chaque année, pour les remercier et leur offrir un repas convivial à la salle de Touvérac (les signaleurs de la course de Touvérac , pris en charge par le comité des fêtes avaient été déjà été récompensés de la même manière début juillet par le comité).

Img 0858Img 0859

L'AC4B sait aussi remercier les signaleurs des épreuves de la belle saison

Le président Bernard Angibaud aime à soutenir le moral de ses troupes

Les premières compétitions auront lieu début mars et ne doutons pas que les couleurs de l’AC4B seront souvent visibles sur les podiums pour le plus grand plaisir des dirigeants mais aussi des partenaires publics et privés qui aident le club.

JP Gaboriaud.

Date de dernière mise à jour : mardi, 16 janvier 2018