La DN 17-Nouvelle-Aquitaine

Une deuxième équipe française UCI en 2019

5bf2bb6fcade8

Après 5 années passées en division nationale avec de très belles victoires, la DN17 NA devient l’équipe « Charente-Maritime Women Cycling » et est candidate en 2019 en UCI.

Cette ambition prend en compte le choix de l’UCI de créer dès 2020, un World tour féminin et un niveau continental dans lequel nous souhaitons nous inscrire. Il est très probable de voir aussi dès 2020, de grandes épreuves revenir aux calendriers, comme le tour de France féminin, qui ouvrira une très belle fenêtre médiatique pour notre équipe.

Cette équipe, par la volonté de son staff, sera 100% française avec une structure de formation (équipe réserve départementale , stages de repérages, interventions dans les clubs...). L’ambition du staff pour 2019 est de faire découvrir aux filles le plus haut niveau et de préparer sereinement l’équipe aux grandes épreuves du calendrier 2020 avec de réelles ambitions de résultats.

Charente-Maritime Women Cycling 2019 :
Manon Minaud
Marine Qn