AC4B

Grand Prix de Villejésus(16)

16/08/2019

retour accueil

Grand Prix de Villejésus(16)
 
 
Victoire de Rudy Fiefvez (AC Nersac) 
 
5d57b2fc92d34
CRÉDIT PHOTO ZOÉ SOULLARD - DIRECTVELO
 
Rudy Fiefvez (AC Nersac) a remporté, ce vendredi, le Grand Prix de Villejésus (Charente), une épreuve toutes catégories organisée par l'AC Jarnac Aigre Rouillac. Il a devancé Willy Perrocheau (CC Périgueux Dordogne) et Alexis Diligeart (Team Cycliste Châteaubernard).
Rudy Fiefvez se succède à lui-même au palmarès.
 
Fiefvez apôtre à Villejésus
 
Au terme d’un dernier tour incroyable, le coureur de l’AC Nersac Rudy Fiefvez s’est imposé
en solitaire après avoir subi une casse mécanique à quinze kilomètres de l’arrivée.
Rémy SAVARIT
r.savarit@charentelibre.fr
 
Quinze kilomètres de l’arrivée, la radio de la voiture située à l’avant de la course s’allume: «ennui mécanique pour Fiefvez, ennui mécanique pour Fiefvez». Stupeur dans le véhicule, le Charentais, 5e à Castillon la Bataille le 6 août aux côtés de Romain Bardet est lâché. Que s’est-il passé? Crevaison? Ou autre? Nous apprendrons à l’issue de la course qu’il avait cassé sa roue. Parti en échappée avec Willy Perrocheau (Périgueux) et Alexis Diligeart (Châteaubernard), le coureur de l’AC Nersac se retrouve dans le groupe des poursuivants composé entre autres de Ludovic Nadon(AC4B),Mickaël Larpe (Chartres cyclisme), Mathieu Morichon (La Rochefoucauld), champion de Nouvelle-Aquitaine et détaché dès le cinquième tour de course, ainsi que Clément SaintMartin (Rouen) ou encore l’Estonien Kiril Tarassov (Team U cube 17). La course se poursuit et Rudy Fiefvez pointe à 36 secondes de ses poursuivants à 8 kilomètres de l’arrivée. 

Incroyable remontée
 
Débute alors un contre-la-montre pour le coureur de Top 16. En jambe après un tour de Cote d’Or réussit, le cycliste de 26 ans doit faire face à un Willy Perrocheau intenable qui a tenté de lancer de nombreuses attaques, en vain. Alexis Diligeart plus calme, a su prendre le bon wagon pour suivre sans difficulté le coureur de Périgueux. Dans la voiture, devant, le speaker annonce depuis déjà quelques tours: «Il y a deux coureurs échappés: Perrocheau et Diligeart. Fiefvez a eu un ennui mécanique 
 
"Je pensais que toute chance de victoire était finie. 
 
avant la ligne, on ne sait pas si c’est une crevaison ou autre.» À un peu plus d’un kilomètre de l’arrivée, spectaculaire numéro de Rudy Fiefvez qui revient sur les deux échappés. S’en suit alors un final exceptionnel. Comme l’an dernier, le coureur de l’AC Nersac attaque dans l’ultime montée pour s’imposer en solitaire devant Willy Perrocheau. Le coureur de Périgueux, énervé, évacue sa frustration en donnant des coups de poing dans son guidon. À l’issue de la course, Rudy Fiefvez raconte cette incroyable course: «Je pensais que toute chance de victoire était finie, je me suis retrouvé dans le groupe derrière et je me suis dit, je tente le tout pour le tout. J’ai réussi à les relâcher, à rentrer devant et à attaquer aussitôt. Et je gagne.» 
 
 
Classement  :
 
1. Rudy FIEFVEZ (AC Nersac) 
2. Willy PERROCHEAU (CC Périgueux Dordogne) 
3. Alexis DILIGEART (Team Cycliste Châteaubernard) 
4. Kirill TARASSOV (Team U Cube 17) 
5. Alexandre CAUDOUX (UV Limoges-Team U 87) 
6. Clément SAINT-MARTIN (VC Rouen 76) 
7. Mickaël LARPE (C'Chartres Cyclisme) 
8. Ludovic NADON (AC4B) 
9. Mathieu MORICHON (UA La Rochefoucauld) 
10. Franck DAUDIN GUÉNÉGOU (Sablé Sarthe Cyclisme) 
11. Loic HERBRETEAU (AC Jarnac Aigre Rouillac) 
12. Guillaume GERBAUD (UV Limoges-Team U 87) 
13. Florian VILLETTE (CG Orléans Loiret) 
Plus d'informations à venir.
Lire la suite : https://www.directvelo.com

Date de dernière mise à jour : samedi, 17 août 2019