LE FOUILLOUX "REVIGNAC"

04/08/2019

LE FOUILLOUX "REVIGNAC"

Le Président du comité des fêtes de Revignac donne le départ aux 120 participants, constituant un très beau plateau en 1re, 2e, 3e et 4e catégorie sur un circuit sélectif et sous la chaleur.

Classement :
Cr19 117 pvt7zv
Resized 20190804 1907451 1
1 ère cat 21

En 1ière catégorie, dès les tous premiers km, l'allure est rapide et les grimpeurs sont aux avant-postes. Lors de la 2e ascension, le Champion de Corrèze, Daniel Arquez, emmène avec lui 2 représentants de Jonzac, Patrick Bregiere et Thierry Pommier. Au km 35, le peloton  emmené par Mickael Gilbert, Cyril Dalcin, Sébastien Charpentier, le champion de Dordogne Nicolas Fournier, 9 victoires depuis le début de saison, dont à Saint-Palais de Negrignac 8 jours  plus tôt,  reviendront sur les hommes de tête. Tout est à refaire. À 30 km de l'arrivée, un groupe se forme avec une nouvelle fois le champion de Corrèze Arquey, qui  emmène avec lui Alexandre Debeau, Julien Larignon, Michael Gilbert et Nicolas Fournier. À l'approche de l'arrivée ils ne sont plus que trois  perdant dans une nouvelle  difficulté Fournier, Gilbert. À 20 km de la fin de l'épreuve, c'est au tour du champion Corrèze de disparaître, mais  il sera récompensé de la prime de la combativité. Alors qu' il ne reste  plus que 10 km, au  sommet de l'avant-dernière ascension, Larignon bascule en première position et ne sera plus rejoint remportant sa 9e victoire de la saison devant Debeau. Arquez conservera la 3e place et 4e le champion de Dordogne Nicolas Fournier.

1 LARIGNON JULIEN P JONZACAISE
2 DEBEAU ALEXANDRE AC4B
Cr19 54 pvt764
3 ARQUEY DANIEL TULLE
4 FOURNIER NICOLAS TRELISSAC
5 SOULAS HUGO CC GENISSACAIS
6 JACQUET CLEMENT ACJAR
7 DESTAL FREDERIC RUELLE
8 POMMIER THIERRY P JONZACAISE
9 BREGIERE PATRICK P JONZACAISE
10 LACOMBE ADRIEN TRELISSAC

2 ème cat 20
Cr19 114 pvt7z0
Cr19 142 pvt8ce
En 2e catégorie, le favori, Jamaïque Dumont, à domicile, n'a pas déçu ses supporters, s'imposant en solitaire devant un grand Yann Gorry, très en vue depuis juillet, confirmant son excellent état de forme, réalisant sur ce parcours difficile une grosse prestation étant dans toutes les échappées. Il devance  Romain Régeasse, très bon grimpeur un peu fatigué en fin d'épreuve, 4e Jérôme  Dauriac.

1 DUMON JAMAIQUE ESBF
2 GORRY YANN UC SAINTES
3 REGEASSE ROMAIN ROUILLAC
4 DAURIAC JEROME P JONZACAISE
5 GUICHE FLORIAN CC PUYMOYEN
6 ANDRO QUENTIN CC GENSAC
7 FAURE J PHILIPPE AC4B
Cr19 124 pvt81s
8 VASQUEZ FABRICE TRELISSAC
9 MARCU JONATHAN AL RIVIERES
10 JOURDAIN ERIC CCSDP

3 ème cat 28
Cr19 16 1 pvt6qu
Cr19 141 pvt8c4

En 3e catégorie, il aura fallu attendre la mi-course où Philippe Hendryx se présente avec quelques secondes d'avance sur le peloton, emmené par Éric Rullier, Sébastien Monerat, Michel Régeasse ainsi que Frédéric Sebillaud. C'est à 15 km de l'arrivée qu'il sera rejoint par Patrick Bizzotto, le seul à pouvoir revenir sur lui. Quant au peloton,  il accuse à 20 km de l'arrivée un retard de 40 secondes, ce qui permettra aux deux hommes de tête de se retrouver seuls au pied de la dernière difficulté, où Bizzotto s'envolera vers  son premier succès de la saison, Hendryx conservant la deuxième place. 3e Romuald Rambaud qui lui aussi se sera montré à la hauteur de ce grand prix du comité des fêtes pour sa première saison de compétition,  très belle performance, donc !

1 BIZZOTO PATRICK EC3M
2 HENDRICKX PHILIPPE P JONZACAISE
3 RAMBAUD ROMUALD ESBF
4 SEBILLAUD FREDERIC ST ROMAIN
5 ALEXIS CYRIL CHAMADELLE
6 ELIZAGARAY RAYMOND CS SALLEBOEUF
7 MENIER BERNARD ESBF
8 REGEASSE MICHEL ROUILLAC
9 RULLIER LAURENT EC3M
10 RULLIER ERIC ESBF

GS 43
Cr19 27 pvt6x5
Cr19 140 pvt8bv

En 4e catégorie, Dominique Macouillard a dominé ce grand prix du comité des fêtes, Parti au km 30, il n'a plus été inquiété, nous montrant tout son talent de grimpeur et de rouleur. La deuxième place reviendra à  Rychekeaerd, nouvelle 3e place de Philippe Gilleron, qui réalise l'une de ses plus belles saisons sur route, n 'hésitant  pas à prendre son véhicule pour venir participer nos épreuves charentaises.

1 MACOUILLARD DOMINIQUE ESBF
2 RYCKEVAERT GILBERT KBM BORDEAUX
3 GILLERON PHILIPPE ACJAR
4 BARROUD PIERRE RUELLE
5 CLET DE LA PORTE PATRICK EC3M
6 VEREKEN J CLAUDE VC GUATAIS
7 CHALABERT ANDRE CCSDP
8 LERVOIRE LAURENT ESBF
9 GILLEREAU DANIEL ROUE GUARNAUDIENNE
10 RECAPET CHRISTIAN ARCACHON

FEMININES
Cr19 139 pvt8bl
En féminine, victoire de de Marjorie Félix

1 MARJORIE FELIX AC NERSAC
2 ROY MANON P JONZACAISE

13/14 ANS
Cr19 138 pvt8ba
En minime, victoire de Benjamin  Metreau, qu'il faudra suivre dans les années à venir

1 METREAU BENJAMIN ST ROMAIN

Très belle organisation du club Bardenac et du comité des fêtes. Son président Sylvain et toute son équipe, tout au long de cette très belle après-midi ensoleillé, étaient à la disposition du très nombreux public présent sur le bas-côté de la route.
Commentaire Cylosport 16 (André Lalande).

Date de dernière mise à jour : vendredi, 09 août 2019