Océane Top 16

30/04/2019

Océane Top 16 : « Deux clubs se détachent »

5cc87f5502d3d
CRÉDIT PHOTO ZOÉ SOULLARD - DIRECTVELO

En ce mercredi 1er mai, les clubs de DN2 vont défiler à toute vitesse. Ils ont rendez-vous entre Condom (Gers) et Mézin (Lot-et-Garonne) pour un contre-la-montre par équipes long de 50,2 kilomètres, support de la deuxième manche de la Coupe de France. "Nous sommes plus sereins que les années précédentes quand il y avait un chrono par équipes en DN1 où il y avait la pression de la montée/descente", assure Stéphane Bauchaud, le manager de l'Océane Top 16 (La FFC a choisi d'arrêter ce système -voir ici-, NDLR).

SUR PLACE 48 HEURES AVANT

La structure charentaise a "réussi" sa première manche, les Boucles Cyclistes du Sud Avesnois, en prenant la 5e place par équipes (voir ici). "Nous allons essayer de conforter notre position dans le Top 5, assure Stéphane Bauchaud. Nous visons une place dans le Top 5. Le CM Auber 93-Saint-Michel et le Team Pays de Dinan se détachent".

L'Océane Top 16 a préparé son affaire. Les Charentais se sont entraînés spécifiquement, à deux reprises, sur un terrain relativement proche. "Et nous sommes présents sur le site depuis lundi matin, fait savoir le manager. Les coureurs ont reconnu à deux reprises le circuit. Nous connaissons bien le parcours".

UN PARCOURS DECOUPE EN TROIS

Il a été découpé en trois par le staff Charentais. "Le premier tiers est facile. Nous allons essayé de partir sur des bases assez élevées, annonce Stéphane Bauchaud. Le deuxième est difficile avec trois difficultés bien distinctes. Nous allons essayer de rester complet le plus longtemps possible quitte à perdre du temps dans les parties montantes. Les équipes encore à six coureurs auront un avantage dans les quinze derniers kilomètres".

Alexis Diligeart, Rudy Fiefviez, Tom Mainguenaud, Alex Molin-Pradel, Ludovic Nadon et Aurélien Moulin ont été retenus pour cet exercice si particulier. "Aurélien a repris que le week-end dernier après avoir été blessé à Buxerolles. Alex a lui fait un mauvais début de saison mais il revient en forme. Nous avons mis l’équipe souhaitée tout en ayant des incertitudes sur les capacités de ces deux coureurs à tenir une heure d'effort".

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/73766/oceane-top-16-deux-clubs-se-detachent

Date de dernière mise à jour : vendredi, 03 mai 2019