REPARSAC(16)

REPARSAC(16)

1 ere (19)

Ludovic Seguin et la formation CL Martell s'imposent à Réparsac
Le départ est donné à 14h30 au stade municipal de la commune aux 130 participants
En 1ière catégorie, dès le 20e km, un groupe se forme avec Richard Canet le local, Christophe Monerat, Hugues Cordonnier, Valentin Dufour, Jonathan Touyéras, Éric Marteau, Mickaël Gilbert et Loïc Plateau, auteur de cette échappée sociétaire du CL Martell. Le  peloton, emmené par Anthony Mercier, accuse  un retard de 35 secondes. À l'approche de l'arrivée ils ne sont plus que deux à pouvoir se disputer la victoire, car Seguin et Dufour sur l'une des nombreuses primes,  ne se relèvent pas. Le groupe est piégé, d'autant plus que l'entente est parfaite entre les deux hommes, ce qui leur permettra de résister au retour de Tuyéras et Franck Olivier Goudeau. Dans le dernier km, Seguin ne laisse aucune chance à son adversaire du jour, Dufour,  remportant sa deuxième victoire de la saison après Sigogne. Dufour devra donc se contenter  de la 2e place, alors que le sprint du peloton sera remporté par Touyéras devant Goudeaux et Clément  Livertout.

1 SEGUIN LUDOVIC CL MARTELL
2 FUFOUR VALENTIN "PEDALE
JOUZACAISE"
3 "TOYERAS JONATHAN" ACJAR
4 GOUDEAUX FRANCK OLIVIER "ESPACE CREATIF TAIZE AIZIE"
5 "LIVERTOUT CLEMENT" BRIE LOISIR

2 ème (19)

En 2e catégorie, ils sont plusieurs  à tenter l'aventure, notamment Nicolas Chevalier repris, Jérôme Devilliers, lui aussi repris, tout comme Jean-Pierre Bardet. Il faudra attendre les 15 derniers km où Julien Marot et Christophe Messu, lors du dernier classement par points, laissent leurs compagnons d'échappées à  quelques centaines de mètres. Les deux se retrouvent dans le dernier km, où la victoire reviendra à Marot  devant Messu. Quant à la troisième place, elle sera obtenue par Alain Rousseau du club Guatais.

1 MAROT JULIEN BRIE LOISIR 8
2 "MESSU CHRISTOPHE" "PEDALE JONZACIASE" 6
3 "BARDET JEAN PIERRE" VC JARNAC 5
4 KELLER CHRISTOPHE VC JARNAC 3
5 "MOUNIER STEPHANE" VC PUYMOYEN 2

3 ème (31)
Received 2456407357929032

En 3e catégorie, Christophe Tavernier et Emmanuel Carneiro auront été les plus en vue pendant 60 km. C'est fort logiquement.que la victoire reviendra à Tavernier qui franchira la ligne avec une trentaine de secondes d'avance  sur son adversaire du  jour, Carneiro, qui se contentera  du classement du meilleur sprinter bien mérité. Il faudra patienter quelques minutes et le sprint sera remporté par Joël Chantoury devant Michel Cebrian, très courageux,  mais malheureusement il y avait 2 hommes.qui étaient dans  un très bon jour.

1 "TAVERNIER CHRISTOPHE" VC JARNAC 10
2 "CARMERIO
EMMANUEL" "ASS PONS JONZAC" 7
3 CHANTOURY JOEL AC4B 6
4 CEBRIAN MICHEL CL MARTELL 4
5 PECHEUX RICHARD "TEAM CYCLISTE MOR" 3

GS (53)

En 4e catégorie, personne n'a pu prendre le large et c'est un peloton bien groupé qui se présente après 55 km de course, et la victoire reviendra à Jean-Paul Giraud devant l'ex professionnel vainqueur au Gua, Gérard  Simonnot et Alain Rousseau.

1 GIRAUD JEAN PAUL "NONTRON PASSION" 10
2 "SIMMONOT GERARD" VC REPARSAC 7
3 ROUSSEAU ALAIN VC GUATAIS 6
4 "MALMANCHE JEROME" "CYCLO CASTEL PLAISIR" 4
5 BAROTIN YVES CL MARTELL 3

Féminine (6)
Chez les féminines, victoire d'Angelina Guilbaud devant Manon Roy, Pauline Faure, Sabrina Géraud et Laurence Rondier

1 GUILBAUD ANGELINA ROUE LIBRE GARNAUDIENNE
2 ROY MANON "PEDALE JONZACAISE"
3 FAURE PAULINE CL MARTELL
4 GERAUD SABRINA VC SANTAIS
5 RONDIER LAURENCE VC MARENNE

Cadet (1)

Chez les cadets, victoire de Thomas Denys.

1 DENYS THOMAS VC NATHALIEN
Excellente organisation du club de Réparsac, du comité des fêtes et de la municipalité. Merci à tous les bénévoles qui tout au long de l'après-midi sous la canicule ont protégé les 130 participants qui ont animé brillamment cette charmante commune de Réparsac avec de très très beaux vainqueurs.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 22 août 2019