AG du 18/12/2020

1 7

Coralie Guillé (Secrétaire),Philippe Nadon (Président), Benjamin Didou (Trésorier adjoint)

Ce vendredi soir, salle socioculturelle de Touvérac, Philippe Nadon,

nouveau président de l’AC4B, association cycliste des 4B, a le plaisir d’organiser sa première assemblée générale

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec pas mal de retard que nous pouvons enfin faire notre assemblée générale qui pour moi est la première en tant que président.
Je vais commencer par remercier Murielle et Daniel pour leur accueil dans leur restaurant et la commune de Touvérac pour leur soutien logistique tout au long de l’année.
Merci aussi à tous nos partenaires privés et publiques que je ne vais pas citer de peur d’en oublier, j’en profite pour vous sensibiliser sur l’importance de nos sponsors dans la vie de notre association et en ces temps difficiles essayons de faire travailler nos petits commerces locaux et de les mettre en avant dès qu’on peut.
Je terminerais par un grand merci à tous nos bénévoles que nous sollicitons à chaque manifestation et enfin vous les coursiers même si cette année nous sommes restés sur notre faim à cause de ce fichu virus.

Coralie arrête la fonction de secrétaire,à l'annonce , l'assemblée la félicitait et remerciait pour tout ce qu'elle a fait pour le club,Coralie sera là pour le tuilage ,Nadège Denechaud lui succédera.

Rapport d’activité 2020

Le rapport d’activité va être bref vu l’année sportive que nous venons de vivre, ça partait pourtant bien car après les entrainements hivernaux très appliqués nous avons remporté la première course (l’inter club à Charmant) par l’intermédiaire de Thibaud Didou avec un beau tir groupé des membres de notre équipe dans les 10 premiers. Ensuite il y a eu la victoire d’Alexandre Debeau sur la nocturne de Poitiers.

A noter aussi le top 10 de Gari lagnet au championnat de France élite et le maillot de champion départemental des 3ième catégories obtenu par Benjamin Didou sur le très sélectif circuit de Confolens.

BenjaminBenjamin Didou

Notre école de vélo qui est animée par Patricia Bernon continue son petit bonhomme de chemin même si c’est compliqué en milieu rural d’avoir beaucoup d’enfants, pour l’année 2021 Patou a décidé de prendre du recul (merci à elle pour ces années passées au sein de notre club) donc il fallait trouver d’autres éducateurs et après concertation avec des parents ,2 personnes se sont formées pour obtenir leur diplôme, il s’agit de François Favreau et Freddy Petit.

En ce qui concerne nos organisations elles ont été malheureusement toutes annulées à commencer par notre épreuve phare : le tour des 4B prévue le 21 mars seulement le confinement a débuté une semaine avant alors que tout était sur les rails, et la saison aurait du se terminée par une épreuve gentleman : le duo Touvéracois mais là c’est  un problème de gendarmerie qui nous a contraint à annuler cette dernière.

En résumé année très compliquée en espérant que 2021 sera meilleure !
 Voilà en ce qui concerne les faits marquants de cette triste année qui ne restera surement pas dans les annales.

Ensuite pour la saison prochaine nous enregistrons un départ, il s’agît de Gari Lagnet qui part dans l’équipe Saur Sojasun en Bretagne,

et nous avons cinq arrivées

Aymeric Pineau,Thibaut Carrègues,Guillaume Boisumeau,Aurélien Tissier,Dorian Renard

Aymeric Pineau qui nous vient de La Couronne, c’est un jeune coureur qui sort des rangs juniors et qui a remporté le titre de junior départemental à Confolens cette année, donc plein d’avenir et qui va renforcer notre équipe de jeunes coureurs.
 Thibaut Carrègues, lui c’est un multi sports qui nous  vient  du foot et après avoir fait plusieurs entrainements avec nous, a envie d’essayer la compétition et vu son tempérament de battant je pense qu’il va bien s’en sortir.
Guillaume Boisumeau lui aussi va découvrir la compétition mais tout comme Thibaud, il ne lâche rien donc je pense que nous allons voir de belles parties de manivelles.
Et le dernier sénior Aurélien Tissier c’est le papa d’Adrien qui est dans notre école de vélo.
Ensuite nous enregistrons la venue d’un minime qui est le local de l’étape car il est de Touvérac il s’agit de Dorian Renard (minime).

Voilà en ce qui concerne nos recrues, bien sûr nous leur souhaitons la bienvenue.

Le rapport financier présenté par Benjamin Didou reste équilibré malgré le contexte, avec même un léger excédent (hors incidence du budget Tour des 4B annulé) .

Philippe Nadon présente ensuite le calendrier 2021 des manifestations du club en espérant que cette nouvelle saison se déroule normalement.

Le club AC4B organisera 2 nouvelles courses et une ELITE NATIONALE

20/03/21        T4B BY MUTUELLE DE POITIERS         ELITE .NATIONALE

28/03/21        GRAND PRIX DE BARBEZIEUX                 PC+PC OPEN

28 /03/21       GRAND PRIX DE BARBEZIEUX                 2 ,3,J et PC OPEN