09/06 - Rudy Fiefvez passe pro avec effet immédiat

Rudy Fiefvez passe pro
5e6582810bf7b
CRÉDIT PHOTO ZOÉ SOULLARD / DIRECTVELO

Rudy Fiefvez vient de signer son premier contrat dans une équipe professionnelle. Alors qu’il portait les couleurs de l’Océane Top 16 depuis quatre ans, il vient en effet de s’engager avec une équipe Continentale irlandaise, EvoPro Racing. “J’avais déjà été en contact avec eux il y a quelques temps et à ce moment-là, je ne savais pas trop quoi faire. C’était un choix compliqué car je me sentais bien au Top 16. Mais ils sont revenus vers moi récemment et la situation actuelle, avec le virus et les annulations de beaucoup de courses amateurs, m’a fait changer d’avis”, résume-t-il auprès de DirectVelo.

Passer pro était un rêve pour l’athlète de 27 ans. Désormais, c’est aussi devenu un hommage. “Ma plus grande motivation pour cette signature, c’est que j’ai récemment perdu un proche qui voulait me voir chez les pros. J’ai signé pour lui”. C’est donc ce lundi que Rudy Fiefvez a signé son nouveau contrat, qui va le lier à sa nouvelle équipe jusqu’à la fin de l’année. “Quand je vois toutes les courses qui s’annulent encore et encore, ça m’a fait peur. Je suis un compétiteur, j’ai besoin de courir. Je trouve le calendrier pro plus rassurant que le calendrier amateur pour la  fin de saison”.

« ÇA PEUT CLAIREMENT ME SERVIR DE TREMPLIN »

Fin août, il se pourrait donc bien que le garçon se retrouve, notamment, sur le Championnat de France professionnel. “Ce sera peut-être une occasion de me montrer et de taper dans l’oeil d’une équipe française pour 2021”. Le champ des possibles semble désormais s’ouvrir pour Rudy Fiefvez, qui rappelle également que l’équipe EvoPro a le projet de passer en deuxième division mondiale l’an prochain. “Si j’arrive à bien m’intégrer et que je montre de belles choses, ça pourrait devenir vraiment intéressant”. Bien qu’il n’ait pas encore eu tous les détails des semaines et des mois à venir, l’actuel  8e du Challenge BBB-DirectVelo pourrait notamment se retrouver sur le Tour du Portugal, ou sur des épreuves françaises telles que le Tour de Vendée. “Les trois mois de compétitions qui arrivent seront courts et intenses, mais ça peut clairement me servir de tremplin pour la suite. C’est une belle chance qui se présente à moi”.

En début de saison, Rudy Fiefvez avait bien lancé son exercice 2020 avec pas moins de cinq Top 10 sur le seul mois de février. Il avait en effet terminé 3e et 8e de manches du Circuit des Plages vendéennes mais également 6e, 7e et 8e de différentes manches de l’Essor basque. “J’étais bien parti et c’était dur d’être coupé dans mon élan de la sorte. Mais bon, ça aurait pu être pire et je me retrouve avec une belle opportunité désormais”. L’an passé, il s’était imposé à trois reprises, notamment sur une étape du Tour de Côte d’Or et lors d’une étape du Tour du Beaujolais, deux Élites Nationales. Le voilà coureur professionnel.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/82193/rudy-fiefvez-passe-pro-avec-effet-immediat

Date de dernière mise à jour : samedi, 25 juillet 2020