AC4B

TOUVERAC : LE TOUR CYCLISTE DES 4B EN QUÊTE DE PETITES MAINS

TOUVERAC

LE TOUR CYCLISTE DES 4B EN QUÊTE DE PETITES MAINS


Benjamin didou 4 a  
Benjamin Didou, 4° à gauche en bas, et le président du club (au-dessus de lui) n'ont rien laissé au hasard lors du briefing
J-Y D.


Par charentelibre.fr, publié le 27 février 2021 

Logo officiel t4b jpg 1

Touveracnbsp le tour 1

En mars 2019 , deux étudiants angoumoisins en technique de commercialisation, Benjamin Didou et Clément Debien, concrétisaient avec succès la première édition d’un Tour cycliste des 4B Sud-Charente . Leur projet tutoré voulait promouvoir le territoire local par le biais d’une épreuve sportive d’envergure nationale.

Si la pandémie l’an passé a bloqué une seconde édition, en 2021 Benjamin Didou, en licence 3 de pro management du sport a su trouver le solide partenariat de l’AC4B, association cycliste des 4B pour la remettre sur pied . «  Elle est fixée au samedi 20 mars prochain, rappelle son président, Philippe Nadon en ouvrant, ce samedi matin de fin février, la réunion à Touvérac. C’est la vitrine du club, et nous allons la gérer au mieux. »

Le départ sera donné cette année rue des écoles à Baignes à 13h pour une arrivée à Blanzac vers 16h30. Un nouveau parcours de quelque 130 km traversant pas moins de 22 communes attend les 200 coureurs déjà inscrits pour cette course Elite nationale ouverte aux amateurs nationaux, pros et continentaux.

Lors du briefing qui a réuni chevilles ouvrières du club et sponsors, l’organisation est méticuleusement définie, du fléchage aux speakers en passant par la sécurité.

« Environ 300 signaleurs sont mobilisés sur le parcours, mis en place par les communes traversées, se rassure Benjamin Didou, mais il reste encore de la place pour des petites mains volontaires. »

Touveracnbsp le tour

                                               Contacts 06 85 69 48 18 (Philippe) ou 06 16 17 69 63 (Benjamin) 

Date de dernière mise à jour : dimanche, 28 février 2021

Ajouter un commentaire