08/09:l'Isle d'Espagnac

Grand Prix de l'Isle d'Espagnac

6139a4a64eec0

CRÉDIT PHOTO LOÏC PETITTEAU

Takumi Ogasawara (EC Trélissac Coulounieix 24) a remporté, ce mercredi soir, la 17e édition du Grand Prix de l'Isle d'Espagnac (Charente), une épreuve Toutes Catégories organisée par Angoulême Vélo Club. Il succède à Alexis Diligeart au palmarès.

Une participation un peu faible mais de grande qualité néanmoins pour terminer la saison des nocturnes charentaises. Ce fût une belle course mais nerveuse à la fois avec de belles primes le plus souvent disputées par les hommes forts de Périgueux où le futur vainqueur c’est fait très discret. La bonne échappée partie après quatre tours n’a laissé aucune chance à ses adversaires et Willy Perrocheau grandissime favori par sa pointe de vitesse n’a pu que s’incliner à la façon japonaise une nouvelle fois sur cette nocturne.

Le Japonais Takumi Ogasawara (EC Trelissac) a remporté la nocturne de l’Isle d’Espagnac hier. Après près d’une heure et demie d’une course assez nerveuse, il a réglé au sprint un groupe d’une dizaine de coureurs. Ceux-ci se sont dégagés après quatre tours et n’ont jamais pu être revus par les poursuivants. Willy Perrocheau, le grand favori, se fait damner le pion et termine
seulement deuxième nettement battu par la surprise du soir. Malgré une énorme supériorité de son équipe de Périgueux représenté par cinq éléments dans la bonne échappée

Classement :

1 Takumi Ogasawara (EC Trélissac Coulounieix 24)

2 Willy Perrocheau (CC Périgueux Dordogne)

3 Aurélien Pasquet (CC Périgueux Dordogne)

4 Killian Larpe (Angoulème VC)

5 Damien Lapouges (CC Périgueux Dordogne)

6 Johan Dejonckheere (VC U Schwenheim)

7 Audric Pasquet (VC Monpaziérois)

8 Ludovic Nadon (AC4B)

9 Martial Roman (CC Périgueux Dordogne)