13/11 : Gond-Pontouvre

Cyclo-cross de Gond-Pontouvre

Anthony Brégière (Entente Cycliste 3M Montendre/Montlieu/Montguyon) a remporté, samedi, le cyclo-cross de Gond-Pontouvre (16)

Cyclo-cross de Gond-Pontouvre

CRÉDIT PHOTO AL GOND PONTOUVRE

Anthony Brégière (Entente Cycliste 3M Montendre/Montlieu/Montguyon) a remporté, samedi, le cyclo-cross de Gond-Pontouvre (Charente),
organisé par l'Amical Laïque de Gond Pontouvre et support du championnat départemental. Il a devancé Yoann Paillot (St-Michel-Auber 93) et Jérémie Rambeau (CO Couronnais).

YOANN PAILLOT SACRÉ CHAMPION DÉPARTEMENTAL AU GOND
Cyclocross 1 1
Yoann Paillot sacré champion départemental au Gond    Photo Jean-Louis Le Bras

Deuxième de l’épreuve seniors, Joann Paillot a décroché le titre de champion départemental.

Les titres départementaux de cyclo-cross ont été décernés samedi au Treuil. Yoann Paillot est titré chez les seniors.
Samedi après-midi, la section cycliste de l’Amicale laïque Gond-Pontouvre a organisé la 5e édition de son traditionnel cyclo-cross du Treuil. Une compétition qui comptait pour décerner les titres de champions départementaux. Pour cette édition, 39 partants – des catégories minimes, cadets, juniors, seniors dames et seniors hommes – ont pris le départ d’un circuit de 2 kilomètres roulant mais aussi avec des passages techniques. « Pour cette édition, nous notons une légère baisse des participants. Je pense que nous subissons l’effet pandémie », indique Christian Gauthier, le président de l’AL Gond-Pontouvre Cycliste, remerciant les bénévoles pour leur travail dans l’organisation de ce cyclo-cross.

Chez les minimes, le jeune Matis Debenne de l’AVC Libournais remporte la victoire. Kylian Jobit de l’UA La Rochefoucauld devient champion départemental. Son frère Yanis Jobit également de l’UA La Rochefoucauld, décroche le titre de champion départemental dans la catégorie cadets remportée par Marvin Mathe du Creuse Oxygène. Chez les juniors, vainqueur Maxence Besson du Guidon Manslois qui devient champion départemental.

Chez les seniors, la course s’est jouée entre les deux favoris : Anthony Bregiere de l’Entente Cycliste 3M et Yoann Paillot du CO Couronnais qui se sont tiré la bourre pendant toute l’épreuve. « J’ai pris un bon départ, mais après je n’ai pu résister à l’attaque d’Anthony qui est en superforme. De mon côté, je recommence seulement les compétitions », analyse Yoann Paillot qui décroche le titre départemental mais termine à la seconde place de l’épreuve.

Classements :

6. MARELLI BALANDIER GABIN UA LA ROCHEFOUCAULD
7. RICOU ELOUAN UC CONFOLENS
8. PIRON LENA VTT EVASION POURPRE

Remerciements à Christian Gauthier, AL Gond Pontouvre.

Date de dernière mise à jour : mercredi, 17 novembre 2021