AC4B

20/03 :Tour des 4B Sud Charente 

Tour des 4B Sud Charente 

Thomas Bonnet (Vendée U) a remporté en solitaire, ce samedi, la deuxième édition du Tour des 4B Sud Charente Mutuelle de Poitiers Assurances (Elite Nationale)

ici Photos Dennis Sackett 

ici Article sud Gironde


Tour des 4B Sud Charente

Photo Dennis Sackett

 

 

Vidéo complète 

Thomas Bonnet : « Prouver que j’étais capable de gagner »
 

Thomas Bonnet a honoré de la meilleure des façons la toute première sortie du nouveau maillot du Vendée U. Il a en effet décroché ce samedi son premier succès chez les Élites lors du Tour des 4B Sud Charente (voir classement). “Ça représente beaucoup. Ça faisait quand même un petit moment que je l’attendais. Je tournais autour. Il fallait vraiment que je concrétise. Je l’ai fait avec la manière. Je voulais me prouver à moi-même et à l’équipe que j’étais capable de gagner. Je suis content de leur offrir cette belle victoire“, déclare-t-il au micro de DirectVelo. Le Viennois en a profité pour dédicacer ce succès à son ami vététiste Ronan Chédaleux, décédé en début d’année dans un accident de montagne.

Pour s'imposer, le garçon de 22 ans est sorti avec Yoann Paillot (St-Michel Auber 93) et Joris Delbove (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com), à environ 60 kilomètres de l’arrivée. Puis, sept coureurs sont rentrés sur eux dont son collègue Antonin Corvaisier qui fête ce samedi ses 20 ans. “Ça a bien tourné. On a pu souffler“. Dans le circuit final, Victor Guernalec (Côtes d’Armor-Marie Morin-U) a placé une accélération. “Comme on était deux de l’équipe, les autres nous regardaient pour faire l’effort“. Il a alors contré. “Je n’avais pas envie d’avoir de regrets vu ma condition physique. J’ai tenté“. Deux coureurs l’ont suivi, Aurélien Costeplane (Occitane Cyclisme Formation) et Léo-Paul Jamin (Sojasun espoir-ACNC).

« METTRE UN GRAND COUP »

Ils sont rapidement revenus sur l’homme de tête et ils se sont donc retrouvés à quatre. “Le contre commençait à se rapprocher avec un Paillot très solide, même si j’avais Antonin en seconde carte si ça échouait“. Juste après le dernier passage sur la ligne, dans le GPM de la côte de Blanzac, Thomas Bonnet en a remis une. “C’est là où ça me convenait le mieux pour faire la différence. Ce n’était pas très difficile mais le vent a corsé les choses. Les autres étaient peut-être un peu émoussés. Ça a essayé de rouler dès que je suis parti. Mais ils se sont vite rassis“. Il a alors tout donné. “J’ai pris 13-15 puis 32 secondes. Je n’avais pas à l’esprit de me relâcher. J’allais jusqu’au bout quoi qu’il arrive“.

Ce dimanche, le coureur de Colombiers, où habite un certain Sylvain Chavanel, sera à domicile au Prix de Buxerolles (Vienne), même s’il réside depuis deux mois à Nice avec son coéquipier Alan Jousseaume (lire ici). “On n’aura pas forcément ce poids de la course comme on a gagné aujourd’hui (samedi). Ce sera plus cool. On va tenter de réitérer la même chose. Chaque course est bonne à prendre. On sait que les conditions sanitaires sont compliquées. On tentera à chaque fois de "mettre" un grand coup et d’aller chercher des victoires“. Le samedi suivant, il fera figure d'homme fort sur la première manche de la Coupe de France N1 au Grand Prix de Saint-Étienne Loire. “C’est un circuit très difficile. Ils l’ont rallongé à 170 kilomètres. J’espère bien y figurer. Je vais arriver bien en confiance. Il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas“.

 

ici LES COULISSES DU TOUR DES 4B EN PHOTOS AVEC LA FORMATION CHARENTAISE OCÉANE TOP 16

Et de l entente ac4b

l’entente AC4B/CO Couronnais

TOUR DES 4B SUD CHARENTE:

RÉCIT D’UNE JOURNÉE CAUCHEMARDESQUE EN IMMERSION AVEC OCÉANE TOP 16


Par Kévin CABIOCH, 


Ultra-motivé à l’idée de briller sur ses terres sur le Tour des 4B Sud Charente, Océane Top 16 a progressivement déchanté samedi. La formation cycliste de DN1, le plus haut niveau amateur, avait mis en place une tactique ambitieuse. En vain. CL l’a suivi tout au long de la journée.

10h30: « Il n’y aura pas assez de chaises »
Un coin ensoleillé du parking du gymnase de Baignes fait office de camp de base pour Océane Top 16, qui évolue à domicile sur le Tour des 4B Sud Charente. Les bénévoles sortent les vélos et installent les chaises de camping. « Il n’y en aura pas assez de chaises pour tout le monde », s’inquiète Michel Bauchaud, le président du Comité de la Charente.

Le Top 16 compte 14 coureurs, le double de ses adversaires, grâce aux sept inscrits au nom de leur club local. Un avantage du nombre à exploiter.

11h: « Au moins, je ne suis pas cocu »
Arthur Bauchaud est convoqué à la réunion des directeurs sportifs. Le directeur de course, entouré des commissaires, rappelle le règlement et insiste sur le respect du protocole sanitaire. L’organisateur Benjamin Didou expose les principaux dangers du parcours.

Au tirage au sort, le Top 16 hérite de la voiture n°26 et se retrouve relégué en fin de file, un désavantage pour dépanner ou ravitailler les coureurs. « Au moins, je ne suis pas cocu », sourit le malchanceux Arthur Bauchaud.

Pendant ce temps, les mécanos s’affairent sur les vélos. Il faut vérifier la pression des pneus, poser les plaques de course et les balises. Les coureurs, qui ont trouvé un rayon de soleil pour lutter contre la fraîcheur matinale, enfilent leur cuissard après avoir épinglé leurs dossards.

12h: « On n’est pas là pour enfiler des perles! »
C’est l’heure du briefing. « On est à la maison. On n’est pas là pour enfiler des perles! », lance Arthur Bauchaud, qui propose un « briefing ambitieux » et un « briefing pas ambitieux » à ses coureurs pour les piquer après un début de saison décevant. Va pour l’ambitieux. « On est 14. On a le poids de la course sur les épaules. »

Consigne est donnée de passer les 35 premiers kilomètres en tête de peloton pour éviter les chutes car ça va frotter sur les petites routes autour de Baignes. « On ne se glisse pas dans les échappées de moins de cinq pour ne pas se disperser », demande le directeur sportif, qui a prévu de « mettre en route » au 38e kilomètre. « À Brossac, à partir de l’étang Vallier, on prend le contrôle du peloton sur un faux rythme avec vent de face. Au 44e kilomètre, après le château d’eau, on aura le vent de côté, je veux voir un festival sur 10 kilomètres. »

Les Charentais veulent profiter de leur connaissance du terrain pour bordurer. « Si on se retrouve à dix devant dans un groupe de 20, on jouera sur du velours. »

13h: « Chute au peloton! »
Le départ est donné. Comme prévu, les premiers kilomètres sont nerveux. « Chute au peloton! ». Radio tour annonce une gamelle toutes les 10 minutes. Un mal récurrent cette saison. Peu d’épreuves survivent aux restrictions sanitaires. Résultat, les pelotons sont fournis – 200 coureurs sur le Tour des 4B – et le niveau élevé. Disparate aussi. Dès les premiers kilomètres, de nombreux coureurs sont lâchés et se laissent glisser dangereusement dans la file d’une trentaine de voitures.

13h30: « Ça se voit qu’il a peur »
Pas dans un bon jour, les jeunes Théo Bacco et Clément Le Boétez sont distancés mais s’accrochent avec courage. C’est une déception pour le second qui avait pris une belle 5e place le 7 février sur le Circuit de l’Essor. « Il est tombé deux fois en début de saison. Ça se voit qu’il a peur dans ce début de course très nerveux sur des routes étroites », explique Arthur Bauchaud.

À ses côtés, son grand-père Michel Bauchaud ouvre sa fenêtre et donne de la voix pour encourager ses poulains qui tentent de s’abriter « dans le coffre » – comprenez dans l’aspiration – de la Volkswagen.

14h: « Ça, c’était pas prévu »
Attaque de Rudy Fiefvez! « Ça, c’était pas prévu », grimace Arthur Bauchaud, qui préfère positiver. « Ça peut être utile d’avoir un point d’appui devant. » « C’est un coureur spécial », appuie Michel Bauchaud, qui sait que le coureur brièvement passé professionnel en fin de saison dernière chez les Irlandais d’EvoPro Racing est capable de tout.

Reste qu’on a passé l’étang censé donner le signal du coup de bordure. Kilian Larpe, Rayann Lacheny, Louis Lapierre et Antonin Souchon se mettent à la planche en tête de peloton. Mais ils sont à la poursuite de leur coéquipier! Et ils ne sont que quatre. Le reste de l’équipe est lâché ou mal placé en queue de peloton.

Précieux capitaine de route, Alexis Diligeart est tombé, sa roue est voilée. « Je vais l’ébouiller ce vélo!, enrage-t-il. À quatre, le coup de bordure fait long feu. L’échappée de Fiefvez accompagné d’un Périgourdin aussi.

15h: « Papa tu m’entends? »
La course s’emballe, les attaques se succèdent, mais radio tour n’annonce aucun coureur du Top 16 à l’avant. Le peloton se scinde en plusieurs grappes. « Papa, tu m’entends? » Arthur Bauchaud, qui peine à suivre la course depuis la voiture 26, communique avec son père Stéphane par talkie-walkie pour savoir où en sont ses gars. Le manager, qui se déplace sur plusieurs points du tracé via des chemins de traverse, distille les consignes. Faute d’oreillettes, c’est le système « D » qui prime.

15h30: « Ça monte trop vite »
La côte de Condéon, la 3e difficulté du jour, s’annonce. Il est temps d’actionner le plan B. Les costauds Antonin Souchon, Matthieu Demeautis et Rudy Fiefvez sont censés passer à l’attaque alors que Yoann Paillot et Thomas Bonnet, le futur vainqueur (lire CL d’hier), font forte impression en tête de course.

« Ça va être compliqué, ça monte trop vite », grimace Stéphane Bauchaud au talkie. Souchon, qui souffre d’allergies au pollen, s’essouffle; Demeautis montre des signes de fatigue. Le Top 16 n’a d’autre choix que de miser sur une arrivée groupée où son sprinteur Louis Lapierre peut tirer son épingle du jeu.

16h: « Et si ça finissait groupé »
Vingt hommes sont échappés ou en contre mais l’équipe n’est pas représentée. Le retard du peloton varie entre 30 et 50 secondes. Ce qui reste du Top 16 participe à la chasse et trouve des alliés de circonstance. « Et si ça finissait groupé », prie Arthur Bauchaud, de plus en plus tendu.

16h30: « Oh non, c’est pas Loulou! »
Le peloton ne reviendra pas. C’est la soupe à la grimace dans la voiture. Le pire reste à venir. « Chute du n°19 », annonce radio tour. « Oh non, c’est pas Loulou! », s’alarme Arthur Bauchaud. 500m plus loin, le sprinteur est allongé au sol. La voiture est encore en route mais le directeur sportif saute pour porter assistance à son coureur. Michel Bauchaud en oublie le frein à main et manque d’écraser un signaleur.

Heureusement, plus de peur que de mal pour le sprinteur qui s’en tire avec quelques plaies au dos. Mais sa chute ruine les derniers espoirs d’accrocher une place d’honneur et de précieux points au classement FFC-Direct Vélo. L’équipe doit se contenter de la 57e place de Killian Larpe.

17h30: « Pourquoi t’as attaqué? »
Au débriefing, sur le parking du Carrefour Contact de Blanzac, les esprits s’échauffent quelque peu. L’attaque de Rudy Fiefvez n’est pas du goût de tous. « Pourquoi t’as attaqué? », lance Antonin Souchon. Arthur pointe les failles mais s’attache aussi à calmer les esprits et à remobiliser les troupes.

« Le briefring était sans doute trop ambitieux. On n’est pas encore prêt pour ça », analyse Stéphane Bauchaud, qui sait que sa jeune équipe est encore en phase d’apprentissage.

Revanchards, les Charentais ont mouillé le maillot le lendemain à Buxerolles. Killian Larpe a été dans tous les bons coups à l’avant de la course. Et Clément Le Boétez a sauvé le week-end avec une honorable 13e place au sprint tandis que Louis Lapierre, qui a encore chuté, a dû se contenter de la 20e place. 

 

LES QUATRE ENSEIGNEMENTS À TIRER DU TOUR DES 4B SUD CHARENTE

REMPORTÉ PAR THOMAS BONNET


 
1. Thomas Bonnet était le plus costaud
Son visage juvénile est familier des habitués du cyclo-cross de Montbron-Eymouthiers. Connu pour ses performances dans les sous-bois à VTT ou en cyclo-cross, Thomas Bonnet (Vendée U) a remporté en costaud la Tour des 4B Sud Charente samedi à Côteaux-du-Blanzacais. Le Viennois de 22 ans, voisin d’un certain Sylvain Chavanel, s’adjuge ainsi la première course sur route de sa carrière.

C’est amplement mérité pour le médaillé de bronze des Mondiaux-2016 de VTT, qui a été le seul avec Joris Delbove (SCO Dijon) à suivre l’attaque tranchante de Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93) à 60 km de l’arrivée. Après le retour de sept hommes à 35 km du terme, il a alors contré l’attaque de Victor Guernalec (Côtes d’Armor) à 19 km de la ligne avant de s’échapper seul d’un groupe de quatre coureurs dans la dernière ascension – à 12 km de l’arrivée – et de se s’imposer en solitaire. Un véritable récital.

Charente Libre
« Cette victoire, je la voulais depuis un moment, je tournais autour. Je l’ai fait avec la manière, je suis très content », a réagi le Picto-Charentais, qui a pris ses responsabilités. « A l’entame du dernier tour, on s’est retrouvé à quatre devant mais le contre commençait à revenir avec un Yoann Paillot très solide. J’ai tout mis dans le dernier grimpeur. Je n’avais pas envie d’avoir de regrets vue ma condition physique donc j’ai tenté. »

2. Yoann Paillot a fait le show
À l’origine de la bonne échappée de la journée, le Charentais de Saint-Michel Auber 93 a dynamité la course. Et s’il s’est fait piéger par les contres de Guernalec et Bonnet, son gros moteur a bien failli provoquer un regroupement à l’avant dans le dernier tour. Yoann Paillot a finalement dû se contenter de la 7e place à 32 secondes du vainqueur.

Les quatre enseignements

Charente Libre
S’il avouait « un peu de déception car [il] était venu pour gagner », le coureur professionnel a tâché de positiver. « Je sors d’un stage intensif d’une semaine avec l’équipe, j’avais les jambes un peu lourdes. Je voulais faire des efforts. Je suis parti à 60 km de l’arrivée. Je ne pensais pas me retrouver seul. Deux sont venus avec moi. Ça a été une longue partie de manivelle avec le vent de face. On s’est bien entendu après le regroupement même s’il n’y avait pas de gros écarts avec le peloton. Je pensais être un peu cuit dans le final mais j’ai retrouvé des jambes dans le dernier tour. Mais c’était déjà parti devant… J’ai fait les efforts, j’ai pris du plaisir. Les sensations reviennent. »

Yoann Paillot se tourne désormais vers les deux prochaines manches de Coupe de France: la Classic Loire Atlantique samedi et Cholet-Pays-de-Loire le 28 mars.

3. Océane Top 16 trop ambitieux
Sur ses terres, Océane Top 16 avait à cœur de briller avec 14 coureurs au départ en comptant ceux qui courraient sous les couleurs d’Angoulême VC et de l’entente AC4B-CO Couronnais. Mais la course a viré au cauchemar pour les locaux qui ont dû se contenter de la 57e place de Killian Larpe.

L’ambitieux coup de bordure préparé par le directeur sportif Arthur Bauchaud n’a pas fonctionné, la faute à un manque d’organisation et à des états de forme disparates. Pire, le regroupement général espéré dans le final n’a jamais eu lieu et la chute du sprinteur Louis Lapierre à 2 km de l’arrivée a douché les espoirs de décrocher une place d’honneur.

4. Un coup de maître pour Benjamin Didou
Une course nerveuse, rythmée, aux allures de mini-classique, dans le superbe décor vallonné du Sud Charente. Passé en « Elite Nationale » cette saison pour sa 2e édition, le Tour des 4B Sud Charente a fait l’unanimité auprès des coureurs et des équipes.

Coup de chapeau à Benjamin Didou, qui a organisé la course avec brio malgré le contexte sanitaire contraignant. Le direct vidéo relayé sur charentelibre.fr a permis au public de suivre une épreuve d’un très bon niveau et qui, pour ne rien gâcher, est restée indécise jusqu’au bout.


4B


Thomas Bonnet a coiffé les Charentais

La charente libre

Kévin CABIOCH
k.cabioch@charentelibre.fr


Le Tour des 4B Sud Charente a été remporté en solitaire par Thomas Bonnet, samedi, malgré le numéro de Yoann Paillot et les ambitions contrariées d’Océane Top 16. Voici les quatre enseignements à retenir de la course.
1 Thomas Bonnet était le plus costaud Son visage juvénile est familier des habitués du cyclo-cross de Montbron-Eymouthiers. Connu pour ses performances dans les sous-bois à VTT ou en cyclo-cross,Thomas Bonnet (Vendée U) a remporté en costaud la Tour des 4B Sud Charente samedi à Côteaux-du-Blanzacais. Le Viennois de 22 ans, voisin d’un certain Sylvain Chavanel, s’adjuge ainsi la première course sur route de sa carrière.
C’est amplement mérité pour le médaillé de bronze des Mondiaux2016 de VTT, qui a été le seul avec Joris Delbove (SCO Dijon) à suivre l’attaque tranchante de Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93) à 60 km de l’arrivée. Après le retour de sept hommes à 35 km du terme, il a alors contré l’attaque de Victor Guernalec (Côtes d’Armor) à 19 km de la ligne avant de s’échapper seul d’un groupe de quatre coureurs dans la dernière ascension - à 12 km de l’arrivée - et de se s’imposer en solitaire. Un véritable récital.«Cette victoire, je la voulais depuis un moment, je tournais autour. Je l’ai fait avec la manière, je suis très content», a réagi le Picto-Charentais, qui a pris ses responsabilités.
«A l’entame du dernier tour, on s’est retrouvé à quatre devant mais le contre commençait à revenir avec un Yoann Paillot très solide.
J’ai tout mis dans le dernier grimpeur. Je n’avais pas envie d’avoir de regrets vue ma condition physique donc j’ai tenté.»


2 Yoann Paillot a fait le show À l’origine de la bonne échappée de la journée, le Charentais de Saint-Michel Auber 93 a dynamité la course. Et s’il s’est fait piéger par les contres de Guernalec et Bonnet, son gros moteur a bien failli provoquer un regroupement à l’avant dans le dernier tour. Yoann Paillot a finalement dû se contenter de la 7e  place à 32 secondes du vainqueur.
S’il avouait «un peu de déception car [il] était venu pour gagner», le coureur professionnel a tâché de positiver. «Je sors d’un stage intensif d’une semaine avec l’équipe, j’avais les jambes un peu lourdes. Je voulais faire des efforts. Je suis parti à 60 km de l’arrivée. Je ne pensais pas me retrouver seul.
Deux sont venus avec moi. Ça a été une longue partie de manivelle avec le vent de face. On s’est bien entendu après le regroupement même s’il n’y avait pas de gros écarts avec le peloton. Je pensais être un peu cuit dans le final mais j’ai retrouvé des jambes dans le dernier tour. Mais c’était déjà parti devant... J’ai fait les efforts, j’ai pris du plaisir. Les sensations reviennent.» Yoann Paillot se tourne désormais vers les deux prochaines manches de Coupe de France: la Classic Loire Atlantique samedi et Cholet-Pays-de-Loire le 28 mars.


3 Océane Top 16 bredouille à domicile Sur ses terres, Océane Top 16 avait à cœur de briller avec 14 coureurs au départ en comptant ceux qui courraient sous les couleurs d’Angoulême VC et de l’entente AC4B/CO Couronnais. Mais la course a viré au cauchemar pour les locaux qui ont dû se contenter de la 57e place de Killian Larpe.
L’ambitieux coup de bordure préparé par le directeur sportif Arthur Bauchaud n’a pas fonctionné, la faute à un manque d’organisation et à des états de forme disparates. Pire, le regroupement général espéré dans le final n’a jamais eu lieu et la chute du sprinteur Louis Lapierre à 2 km de l’arrivée a douché les espoirs de décrocher une place d’honneur.


4 Un coup de maître pour Benjamin Didou Une course nerveuse, rythmée, aux allures de mini-classique, dans le superbe décor vallonné du Sud Charente. Passé en «Elite Nationale» cette saison pour sa 2e édition, le Tour des 4B Sud Charente a fait l’unanimité auprès des coureurs et des équipes. Coup de chapeau à Benjamin Didou, qui a organisé la course avec brio malgré le contexte sanitaire contraignant. Le direct vidéo relayé sur charentelibre.fr a permis au public de suivre une épreuve d’un très bon niveau et qui, pour ne rien gâcher, est restée indécise jusqu’au bout.
 

4B

4B

Thomas Bonnet (Vendée U) a remporté en solitaire, ce samedi, la deuxième édition du Tour des 4B Sud Charente Mutuelle de Poitiers Assurances (Elite Nationale), disputée sur 148,7 kilomètres entre Baignes-Sainte-Radegonde et Blanzac-Porcheresse (Charente). Le podium est complété par Aurélien Costeplane (Occitane Cyclisme Formation) et Léo-Paul Jamin (Sojasun espoir-ACNC).
Thomas Bonnet succède à Pierre Bonnet au palmarès.

Classement :
1. BONNET Thomas VENDEE U PAYS DE LA LOIRE les 148,7 km en 3h38'15'' (moy. 40,88 km/h)
2. COSTEPLANE Aurélien OCCITANE CYCLISME FORMATION à 24''
3. * JAMIN Leo Paul SOJASUN ESPOIR ACNC ''   
4. * GUERNALEC Victor COTES D'ARMOR CYCLISME ''   
5. * CORVAISIER Antonin VENDEE U PAYS DE LA LOIRE à 30''
6. SAGNIER Théo DUNKERQUE GRAND LITTORAL COFIDIS ''   
7. PAILLOT Yoann ST MICHEL-AUBER 93 à 32''
8. * HUENS Rémi VC ROUEN 76 à 34''
9. * DELBOVE Joris S.C.OLYMPIQUE DE DIJON à 40''
10. DUJARDIN Sandy VENDEE U PAYS DE LA LOIRE à 55''
11. GUINET Dylan VC ROUEN 76 ''   
12. FOUQUET Alexy UNION CYCLISTE CHOLET 49 ''   
13. LAGNET Gari SOJASUN ESPOIR ACNC ''   
14. * CHARLOT Victor OCCITANE CYCLISME FORMATION ''   
15. JOUSSEAUME Alan VENDEE U PAYS DE LA LOIRE ''   
16. DEBEAUMARCHE Nicolas S.C.OLYMPIQUE DE DIJON ''   
17. * GRAND Antoine VC VAULX EN VELIN ''   
18. BENNETT Stéfan TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX ''   
19. DAUSCHY Guillaume DUNKERQUE GRAND LITTORAL COFIDIS ''   
20. * STEVANT Malo VC PAYS DE LOUDEAC ''   
21. * NAVARRO Gauthier S.C.OLYMPIQUE DE DIJON ''   
22. * PARISELLA Raphael LES SABLES VENDEE CYCLISME ''   
23. * VERCHER Mattéo VC VAULX EN VELIN à 01'01''
24. MARIAULT Axel UC NANTES ATLANTIQUE à 01'09''
25. ACOSTA Thomas TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX à 01'15''
26. FEILLU Romain CC PERIGUEUX DORDOGNE ''   
27. GUICHARD Mickaël TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX ''   
28. HAVOT Sébastien VC ROUEN 76 ''   
29. FARAZIJN Maxime DUNKERQUE GRAND LITTORAL COFIDIS ''   
30. * COSS Loris VC VAULX EN VELIN ''   
31. * MAINGUENAUD Tom SOJASUN ESPOIR ACNC ''   
32. * LIMOUSIN Maxime VC PAYS DE LOUDEAC ''   
33. DERNIES Tom DUNKERQUE GRAND LITTORAL COFIDIS ''   
34. * PAIGE Charles TEAM U CUBE 17 ''   
35. PASTOT Vincent CC NOGENT-SUR-OISE ''   
36. FOULON Dorian URT VELO 64 ''   
37. BELANGER Florentin C.R.4 CHEMINS/ROANNE ''   
38. CONSTANTIN Baptiste UC NANTES ATLANTIQUE ''   
39. DOWNEY Mark CREUSE OXYGENE ''   
40. * HANSART Philéas CC NOGENT-SUR-OISE ''   
41. * D'HERVEZ Thibault COTES D'ARMOR CYCLISME ''   
42. BONJEAN Maxence VC VAULX EN VELIN ''   
43. * JOT Hugo CC NOGENT-SUR-OISE ''   
44. * DEVANNE Antoine VENDEE U PAYS DE LA LOIRE ''   
45. * GUENNEUGUES Erwann COTES D'ARMOR CYCLISME ''   
46. * POUVREAULT Gregory V.C.SAINTAIS ''   
47. * SEGUIN Yanis V.C.SAINTAIS ''   
48. * DEGACHE Théo VC VAULX EN VELIN à 01'25''
49. * SENICOURT Kylian DUNKERQUE GRAND LITTORAL COFIDIS ''   
50. * FERREIRA Louis FC OLORON CYCLISME à 01'28''
51. ORLHAC Boris TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX ''   
52. SOUTON Julien S.C.OLYMPIQUE DE DIJON ''   
53. MALLE Nicolas VC PAYS DE LOUDEAC ''   
54. VAN NIEKERK Morné ST MICHEL-AUBER 93 ''   
55. * BODARD Damien SOJASUN ESPOIR ACNC ''   
56. * VADIC Baptiste VENDEE U PAYS DE LA LOIRE ''   
57. LARPE Killian ANGOULEME VELO CLUB ''   
58. TELLIER Luc UNION CYCLISTE CHOLET 49 ''   
59. * GACHIGNARD Thomas DINAN SPORT CYCLING à 01'36''
60. GAREL Adrien SOJASUN ESPOIR ACNC à 01'55''
61. * ROUSSEL Hugo DUNKERQUE GRAND LITTORAL COFIDIS à 01'59''
62. * LACHENY Rayann OCEANE TOP 16 à 02'56''
63. FIEFVEZ Rudy OCEANE TOP 16 ''   

64. RIGOLLOT Mathieu S.C.OLYMPIQUE DE DIJON à 05'38''
65. DEMEAUTIS Matthieu ENTENTE A C 4 B/CO COURONNAIS ''   
66. * GUIZIOU Mathieu C.R.4 CHEMINS/ROANNE à 05'45''
67. * ROZES Clément OCCITANE CYCLISME FORMATION ''   
68. * HUENS Axel VC ROUEN 76 ''   
69. * PROVOST Maximilien UC NANTES ATLANTIQUE à 05'49''
70. * DRAPIER Lukas LESCAR VS à 07'00''
71. LINO Julian CC NOGENT-SUR-OISE à 09'05''
72. TRULOCK Dermot CC NOGENT-SUR-OISE ''   
73. * ROUSSEL Antoine C.R.4 CHEMINS/ROANNE ''   
74. MANCEL Romain US ST HERBLAIN ''   
75. * ROME Axel SOJASUN ESPOIR ACNC ''   
76. COTREAU Guillaume UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 ''   
77. CAUDOUX Alexandre UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 ''   
78. MALBREIL Romain OCCITANE CYCLISME FORMATION ''   
79. SOUBES Yohan TEAM 24 ''   
80. BUISSON Julien UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES-TEAM U87 ''   
81. MENANT Theo VENDEE U PAYS DE LA LOIRE ''   
82. ROTURIER Anthony UNION CYCLISTE CHOLET 49 ''   
83. CARDIS David UNION CYCLISTE CHOLET 49 ''   
84. LAMY Julien CC PERIGUEUX DORDOGNE ''   
85. SERRIERES Lucas VC VAULX EN VELIN ''   
86. BRIAND Killian COTES D'ARMOR CYCLISME ''   
87. * BAREILLE Bastien ENTENTE A C 4 B/CO COURONNAIS ''   
88. THIBAULT Jean Denis TEAM U CUBE 17 à 10'09''
89. * PLUSQUELLEC Yann VC PAYS DE LOUDEAC à 10'21''
90. * LUTZ Henry UNION CYCLISTE CHOLET 49 à 11'45''

Hors-délais :  
91. * LAURANS Théo OC LOCMINE-WB FYBOLIA ''   
92. * SOUCHON Antonin ANGOULEME VELO CLUB ''   
93. MALO Nathan US ST HERBLAIN ''   
94. * LE BOHEC Axel US ST HERBLAIN ''   
95. * FIEFVEZ Jordan OCEANE TOP 16 ''   
96. * PRUNET Antoine OCEANE TOP 16 ''   

97. * LUINAUD Romain CREUSE OXYGENE ''   
98. * MOURAUD Victor UNION CYCLISTE CHOLET 49 ''   
99. * ANDRADE Enzo UNION CYCLISTE CHOLET 49 ''   
100. * SELIVERT Fabien PAU VELO 64 ''   
101. * PHILLIPPON Elliot GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 ''   
102. * BOIRE Flavien LES SABLES VENDEE CYCLISME ''   
103. * GUILLE Lucas UC NANTES ATLANTIQUE ''   
104. * CARREAU Lukas LES SABLES VENDEE CYCLISME ''   
105. BARBEZAT Martial C.R.4 CHEMINS/ROANNE ''   
106. COTTAZ Florian ANGOULEME VELO CLUB à 21'57''
107. * PEYENCET Mael TEAM 24 ''   
108. * THOUEIL Alexis GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 à 21'59''
109. * BERTRAND Corentin GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 ''   
110. * CHUZEVILLE Volodia OC LOCMINE-WB FYBOLIA à 22'01''

Corentin Nadon AC4B

4B

Abandons :  
CASTELLARNAU Florent TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX
CHASSAGNE Thomas TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX
PIJOURLET Louis TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX
DILIGEART Alexis ENTENTE A C 4 B/CO COURONNAIS

4B
NADON Ludovic ENTENTE A C 4 B/CO COURONNAIS

4B
GAUTHIER Pierrick OCEANE TOP 16
LAPIERRE Louis OCEANE TOP 16
* LE BOETEZ Clement OCEANE TOP 16

* BACCO Théo ANGOULEME VELO CLUB
HURTADO Josimar ANGOULEME VELO CLUB
CORDIER Marius TEAM U CUBE 17
* BOTTERILL Charlie TEAM U CUBE 17
* LAUSEILLE Théo TEAM U CUBE 17
* MORRIS Jamie TEAM U CUBE 17
BARRET Jeremy CC PERIGUEUX DORDOGNE
* CUMENAL Lucas CC PERIGUEUX DORDOGNE
GARCIA Louis Guillaume CC PERIGUEUX DORDOGNE
HAGEN Julien CC PERIGUEUX DORDOGNE
PERROCHEAU Willy CC PERIGUEUX DORDOGNE
AUDIDIER Etienne UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES - TEAM U87
* AUMEUNIER Lucas UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES - TEAM U87
* CHASSAING Baptiste UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES - TEAM U87
* CLEMENT Corentin UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES - TEAM U87
BENEYROL Jeremy TEAM 24
* COURRIERE Anthony TEAM 24
PASQUET Audric TEAM 24
LAGO Kevin PAU VELO 64
* PEDEMARIE Mathieu PAU VELO 64
CERESUELA Mathieu LESCAR VS
CHABERT VEAU Christopher LESCAR VS
DELAFORGE Anthony LESCAR VS
GUY Titouan LESCAR VS
* JOUANNET Alexandre LESCAR VS
* ARHIE Kevin LESCAR VS
* CAILLIAU Taïno CREUSE OXYGENE
* DUJARDIN Brice CREUSE OXYGENE
* YOUNG Xeno CREUSE OXYGENE
* WARHURST Matthew CREUSE OXYGENE
* CARL Matis U.C.C.VIVONNE
* GAILLARD Matheo U.C.C.VIVONNE
* GROS Logan VC VAULX EN VELIN
* BATHIARD Rémy S.C.OLYMPIQUE DE DIJON
* MARTIN Nathan C.R.4 CHEMINS/ROANNE
LE LAY Aurelien COTES D'ARMOR CYCLISME
* RIO Maxime COTES D'ARMOR CYCLISME
* VEZIE Valentin COTES D'ARMOR CYCLISME
* JOSSIER Clement OC LOCMINE - WB FYBOLIA
* BENECH Pierre VC PAYS DE LOUDEAC
* BOLGIANI Gabriel VC PAYS DE LOUDEAC
* JOLLY Maxime VC PAYS DE LOUDEAC
* DELIMAUGES Etienne CC NOGENT-SUR-OISE
HOUCKE Killyan CC NOGENT-SUR-OISE
ANTI Enzo VC ROUEN 76
* CARLOT Matéo VC ROUEN 76
PIERRE Alexis VC ROUEN 76
* LANGELLA Lilian GSC BLAGNAC VELO SPORT 31
* WARMERDAM Max GSC BLAGNAC VELO SPORT 31
* COUTURE Cyril OCCITANE CYCLISME FORMATION
* GAUTIER Guillaume OCCITANE CYCLISME FORMATION
* PEYTAVI Bastien OCCITANE CYCLISME FORMATION
KASPERKIEWICZ Przemyslaw UC NANTES ATLANTIQUE
* MONLEZUN Kévin UC NANTES ATLANTIQUE
* BOUCHERY Gaetan LES SABLES VENDEE CYCLISME
* BOURMAUD Simon LES SABLES VENDEE CYCLISME
DESLANDES Vadim LES SABLES VENDEE CYCLISME
* FORGEAU Clement LES SABLES VENDEE CYCLISME
* CATREVAUX Aimeric US ST HERBLAIN
* GAREL Mathis US ST HERBLAIN
RIGAUD Youenn US ST HERBLAIN
* WALSHAM Sam US ST HERBLAIN

Remerciements à Frédéric Lafargue - www.stsport.fr

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/87190/tour-des-4b-sud-charente-classement


Benjamin Didou se sent soulagé 

Benjamin Didou

Chose promise chose due, Il y a quelques temps j'ai dit que je me battrais pour que la deuxième édition ait lieu, et c'est ce que nous avons fait.
Tout d'abord je voulais tous vous remercier pour les très nombreux mots, messages, qui me font chaud au cœur.
Merci aux membres de l'organisation de l'AC4B, merci à toi Philippe Nadon pour ta précieuse collaboration, merci aux 300 signaleurs présents sur l'ensemble du parcours pour sécuriser l'événement et le passage des coureurs.
Merci aux élus de leur soutien, Michel Dubojski (maire de Baignes), Jean Philippe Sallee (maire du Coteaux du Blanzacais), Patrick Lizot (chef du Service Sport à la Département de la Charente - Officiel), Isabelle Lagarde, Jacques Chabot (président de Communauté de communes des 4B Sud Charente).
Merci à la présence de Sandra Marsaud (député de la Charente).
Merci aux 30 communes traversées et leurs équipes pour leur soutien dans le travail de longue haleine, pour travail administratif et les bénévoles.
Merci aux partenaires d'être présents au cœur de l'épreuve : 
Mutuelle de Poitiers Assurances Barbezieux - Agence Jorge, Ludovic Dugué et Yann Robin. Martial Trigeaud (TIME Sport). Crédit Agricole Charente-Périgord (Barbezieux, Baignes, Blanzac). Groupama Centre Atlantique (Barbezieux, Baignes). Carrefour Contact (Val des Vignes) Ludovic Fontaine. Région Nouvelle-Aquitaine, Lafarge France ainsi que tous les autres qui sans eux, l'épreuve n'aurait pas pu avoir lieu.
Merci à toutes les personnes pour le soutien moral dû l'incertitude qui reignait sur la tenue de l'évenement.
Merci à toutes les autres personnes qui de prêt ou de loin ont contribué à la réussite de cet événement.
Coté sportif, 200 coureurs, 26 équipes venues de toute la france.
Un très beau vainqueur Thomas Bonnet (Vendée-U PaysdelaLoire) et une course suivi en direct par Blackowl  Live retransmis sur DirectVelo / Charente Libre.
Cela fait énormément plaisir d'avoir vu des spectateurs venu nombreux dans les villes traversées, côtes du parcours, applaudir les coureurs dans le respect des gestes barrières et le port du masque.
Nous nous excusons de ne pas avoir pu vous donner accès aux zones de départ et d'arrivée du au huis clos.
Nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour la troisième édition de ce Tour Cycliste des 4B Sud Charente by Mutuelle de Poitiers Assurances

Benjamin Didou.

Date de dernière mise à jour : mardi, 23 mars 2021

Ajouter un commentaire