05/11 : Assemblée Générale 2022

SUD-BARBEZIEUX
Touvérac : Bilan positif pour la saison cycliste de l’AC4B

4b

Vendredi soir, salle socioculturelle de Touvérac, Philippe Nadon, président de l’AC4B, association cycliste des 4B, ouvre sa troisième assemblée générale en remerciant les communes du territoire qui les soutiennent, les bénévoles et les coureurs. Guillaume Boisumeau retrace une saison Ufolep riche de 18 courses et de la participation de licenciés sur des cyclosportives telles Bordeaux-Paris, le cyclo tour du Léman ou la Bizikleta du Pays basque. Le club a été présent sur 67 épreuves FFC, dont l’organisation du Tour des 4B cher à Benjamin Didou.

Ag

L’école de vélo du samedi, la pépinière, attire quelques gamins. Représentant le comité départemental de cyclisme, Stéphane Beauchaud explique les quatre pôles actuels, éducation, formation, organisation et support de la structure Top 16 Océane. « Il faut s’adapter à l’évolution du cyclisme face à une fédération élitiste, conclura-t-il. Tout le monde doit y trouver son plaisir. »

Le rapport financier présenté par le trésorier Benjamin Didou, s’avère légèrement débiteur. Rapport moral et compte de résultat sont adoptés à l’unanimité.

Concernant un futur Tour cycliste des 4B en 2023, une date judicieuse est recherchée dans le calendrier des épreuves.

Assemblée Générale 2022

Guillaume Boisumeau, a présenté le rapport d’activité.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 11 novembre 2022