AC4B

10/06:Barbezieux (16)1-2-3-j

Semi-nocturne de Barbezieux (16)

Antonin Souchon (Angoulême VC) a remporté, ce vendredi, la deuxième édition de la Semi-nocturne de Barbezieux (16)

Article Sud Gironde

ici Photos Dennis Sackett 

Antonin Souchon

Antonin Souchon

Antonin Souchon (Angoulême VC) a remporté, ce vendredi, la deuxième édition de la Semi-nocturne de Barbezieux (Charente), une épreuve Toutes Catégories organisée par l'AC4B. Le podium est complété par Gaëtan Graciannette (Pau Vélo 64) et Lenaic Langella (UC Nantes Atlantique).
Antonin Souchon succède au Britannique Charlie Bailey au palmarès.

CYCLISME (NOCTURNE DE BARBEZIEUX)
Souchon : « Une victoire collective »

Vainqueur à Barbezieux vendredi soir, Antonin Souchon (Angoulême VC) revient sur son succès et fixe ses objectifs pour les futures échéances.

Antonin SouchonAntonin Souchon était heureux sur le podium vendredi soir.  

Vainqueur de la nocturne de Barbezieux vendredi soir, Antonin Souchon (Angoulême Vélo Club) a réglé le peloton dans un sprint massif après une course très animée dans les rues de Barbezieux. Ou deux coureurs échappés (Martial Roman et Anthony Delaforge) ont longtemps tenu la dragée haute aux autres protagonistes de l’épreuve. Une course organisée par Philippe Nadon et l’AC4B. Le coureur Angoumoisin est revenu sur son succès.
Quand les deux hommes ont pris du champ devant, est­ce que vous avez douté ? 

J’ai su garder de la
fraîcheur pour aller
chercher la victoire


Antonin Souchon. « Pour être honnête, je savais qu’il y avait des hommes devant, mais je pensais qu’on les avait repris plus tôt. Cela m’a surpris de les revoir aussi tard.
Je pensais qu’on était dans les premières positions. Mais quand des hommes sont devant, on ne perd pas espoir derrière. 

Quand on vous voit attaquer avec d’autres coureurs, vous pensiez être en tête de la course ? 
Non, car on avait quand même les informations au bord de la route.
Qu’il y avait les deux et on savait qu’on était derrière. Mais à deux, dans un circuit comme cela, cela ne leur était pas favorable. 
Vous avez attaqué à plusieurs reprises, mais avez réussi à conserver de la fraîcheur pour le sprint ? 
Tout à fait. Mercredi dernier, sur la nocturne de l’Isle d’Espagnac, j’en ai sans doute fait beaucoup trop et j’ai manqué de fraîcheur sur la fin. J’avais pour objectif aujourd’hui (vendredi) de mieux finir pour aller chercher la victoire.
J’en ai encore beaucoup fait, mais j’ai su garder de la fraîcheur pour aller chercher la victoire. Cela a payé. 
C’est aussi une belle victoire pour l’AVC qui a beaucoup travaillé ? 
C’est une victoire collective. On s’entend tous bien au sein du club et on s’est bien entendu tout au long de la course. Même sans trop se parler, on arrivait à prendre les bons coups, ce qui facilitait les choses. Jérémy (Bellicaud) a fait un énorme travail dans le dernier virage et c’est vraiment cool. 
Les nocturnes sont toujours des épreuves particulières. Ce sont des courses que vous affectionnez ? 
Oui je les affectionne particulièrement, car je viens du VTT et c’est un peu le même effort. A savoir une heure et demie à fond. Cela me convient et cela me permet de me préparer pour le championnat de France Élite du contre­la­montre. Cela fait du bien, cela débloque. Et puis cela permet de courir, car il n’y avait pas de courses proches de chez moi ce week­end. 
Vous vous êtes fixé un objectif précis pour les Élites ? 
Non, j’y vais surtout pour découvrir l’épreuve du chrono. Sur la course en ligne, j’y vais pour donner le maximum et essayer de faire quelque chose avec Océane Top 16. 
Et quels sont vos objectifs pour la fin de saison ? 
Le championnat de France Espoirs en août. Puis, ensuite, on verra ce que cela donne. Mais pourquoi pas le chrono des Nations. » 


Propos recueillis
par Etienne GOURSAUD

 

Classement :

1 SOUCHON Antonin ANGOULEME VELO CLUB 1ère
2 GRACIENNETTE Gaetan PAU VELO 64 1 ère
3 LANGELLA Lenaic UC NANTES ATLANTIQUE JUNIOR
4 LARPE Killian A.PO.GE CYCLISTE – TEAM U CUBE 17 1ère
5 BOISSIERE Antonin DORDOGNE SUD CYCLISME 1ère
6 PERROCHEAU Willy A.C. JARNAC AIGRE ROUILLAC 1ère
7 CHAMINAUD Romain VC BAZAS/BERNOS BEAULAC 2ème
8 WEIGARTEN Luc CO COURONNAIS 1 ème
9 KAKIZAKI Eugene VELO SPORT VALLETAIS 1ère
10 BROUSSE Mathieu UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES – TEAM U87 2ème
11 NADON Ludovic A C 4 B 1ère

Ludovic Nadon
12 BERNAGAUD Mathieu CC PERIGUEUX DORDOGNE 2ème
13 BELLICAUD Jeremy ANGOULEME VELO CLUB 1ère
14 CORDEIRO MARQUES Damien ANGOULEME VELO CLUB 2ème
15 CARPENTIER Alexis CAM BORDEAUX 2ème
16 LAPOUGES Damien CC PERIGUEUX DORDOGNE 1ère
17 DEUS Alexis PAU VELO 64 2 ème
18 HERBRETEAU Loic TEAM COOP VELOCITE 2ème
19 HUCTEAU Victor PAU VELO 64 JUNIOR
20 LAUSEILLE Théo LES SABLES VENDEE CYCLISME 1ère
21 BERNARD Simon LAVAL CYCLISME 53 2 ème
22 BESSAGUET Cedric APOGE CYCLISTE TEAM U CUBE17 2ième
23 MORICHON Mathieu CC PERIGUEUX DORDOGNE 1ière
24 DE LAAT Arnaud ANGOULEME VELO CLUB 2ème
25 FRALIN Jamy PAU VELO 64 2 ème
26 NADON Corentin A C 4 B 2ème

Corentin Nadon
27 GUERIN Alexendre APOGE CYCLISTE TEAM U CUBE17 2 eme
28 BENEYROL Jeremy DORDOGNE SUD CYCLISME 1ère
29 DELAFORGE Anthony SPRINTER CLUB DU PERIGORD 1ère
30 LEJEUNE Michel CO COURONNAIS PC
31 TREFFANDIER Axel UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES – TEAM U87 2ème
32 ROMAN Martial CC PERIGUEUX DORDOGNE 3ème
33 CARL Matis VELO SPORT VALLETAIS 2ème
34 KLUGE Eric SA MERIGNAC 3ème
35 CHAUMET Arnaud V.NAINTRE 3ème
36 PINEAUX Aymeric A C 4 B 3ème

 


 

Date de dernière mise à jour : lundi, 13 juin 2022