29/05:TOUVÉRAC (16)

TOUVÉRAC (16)

UN SUPERBE PRIX CYCLISTE DU COMITÉ SOUS LE SOLEIL

ici Photos Dennis Sackett bientôt..

Sud barbezieux

À partir de 15h, le maire a pu donner les départs échelonnés aux 4 catégories engagées.

« Nous aurons pu au moins mettre sur pied cette année notre grand prix cycliste, survivance de l’ancienne fête patronale de fin mai, se félicitait ce dimanche le président du comité des fêtes, Fabrice Millet. Et comme les années passées, l’organisation en a été confiée à l’association cycliste des 4B, présidée par Philippe Nadon. » Dès 15h, le maire Jacky Hugues, épaulé par le vice-président Bernard Portrait, chargé de l’organisation, donnait un départ échelonné selon les quatre catégories en lice à quelque 120 coureurs. Le beau temps a vu un nombreux public se disperser sur un circuit de 9,8 km qui a emprunté pour la seconde année une belle portion de l’ancienne N10 déclassée. En 1re catégorie, Julien Lacourt va s’adjuger la victoire à l’issue de 9 tours âprement disputés.

« Si l’épreuve sportive s’est déroulée dans les meilleures conditions, le succès en revient à la vingtaine de signaleurs bénévoles », reconnaît Bernard Portrait. Postés en effet aux endroits stratégiques, ils ont assuré la sécurité tout l’après-midi. « C’était aussi une belle opportunité de les retrouver après une longue période d’inactivité, note Fabrice Millet, lors du verre de l’amitié. Nous saurons les réunir pour un petit buffet convivial ce vendredi 10 juin à 19h30 afin de préparer aussi une prochaine soirée entrecôte pour le samedi 16 juillet. »

Sud barbezieux 5 043707 ph1

En 1re catégorie, Julien Lacourt s’est adjugé la victoire en 9 tours d’un circuit sélectif avec de longs faux-plats.

Classement:

1ere