AC4B

02/07 : FLEAC (16)ACCÈS 1.2.3.4

FLEAC (16)

ACCÈS 1.2

 

Td

PATRICE CARLIER AU-DESSUS À FLÉAC

Q petit 2

Photo Quentin Petit  : Patrice Carlier s’est défait de son dernier adversaire dans l’ultime tour.

Le vice-champion régional, âgé de 20 ans, s’est imposé sans trembler au bout des 38 tours de circuit.

L’AL Gond-Pontouvre organisait ce dimanche après-midi une course cycliste du côté de Fléac, sur un petit circuit d’1,8 kilomètre. 38 tours étaient au programme, et 11 coureurs se trouvaient sur la ligne de départ, motivés par l’idée de s’imposer face à un petit comité.

Parmi eux figurait Patrice Carlier, membre d’Orange Mécanique. Vice-champion régional et champion de Charente-Maritime, il faisait office d’éventail au sein du peloton.

Le round d’observation était de mise durant les premiers tours de circuit, avec un peloton groupé, et aucune réelle attaque pour former une échappée.

Il a fallu attendre le premier sprint intermédiaire de la course (qui intervient tous les cinq passages sur la ligne de départ/arrivée) pour voir Patrice Carlier se détacher facilement, accompagné par Mickael Estève : « j’ai fait le sprint, on s’est retrouvé devant, et puis on y est allé avec Mickael ».

Un duel palpitant et indécis

Le groupe principal ne réagit pas, et les deux hommes de tête prennent rapidement une avance confortable après 10km de course. Voyant l’écart augmenter à une vitesse folle, Thibault Didou, Yoann Reinard et Baptiste Perrot prennent les choses en main et décident de partir en contre quelque temps après.

Deux coureurs en tête, trois poursuivants, tel était le duel proposé durant la quasi-intégralité de la course. Malheureusement pour les autres, seules les places d’honneur restaient disponibles.

Auteurs d’un grand numéro, les deux échappés parvenaient à reprendre quelques secondes lors de chaque passage sur la ligne d’arrivée, provoquant une baisse de moral chez les poursuivants, qui ne se relayaient pas parfaitement.

Alors que la gagne allait se jouer entre Carlier et Estève, Didou décide de fausser compagnie à son groupe, à trois tours de l’arrivée.

Deuxième avec les honneurs, Mickael Estève n’a pas pu tenir le rythme affolant imposé par Carlier, qui a fait la différence dans le dernier tour : « Il a 20 ans, j’en ai 44, je pourrais être son père. J’ai fait mon maximum pour l’aider mais il fait la majorité du boulot donc il mérite sa victoire ».

Didou, quant à lui, s’est offert la troisième place de cette épreuve en solitaire, alors que tous les coureurs sont arrivés épuisés, franchissant la ligne un par un.

 

Classement:

1 CARLIER Patrice   ORANGES MECANIQUE

2 ESTEVE Mickael   JS ASTERIENNE

3 DIDOU Thibaut   AC4B

4 RAINARD Yoann   AC JAR

5 PERROT Baptiste   CO COURONNAIS

6 BUISSON Sylvain   UV LIMOGES TEAM U 87

7 COVILLE Paul   CC VERVANT

8 ROUILLERE Jilien   VC SAINTAIS

9 BOUDAUD Baptiste   VC SAINTAIS

106WADE George   VC SAINTAIS


ACCES 3.4

 

1 DA CUNHA PHILIPPE   UALR

2 GEINGUENAUD Jean Philippe   LA ROUE LIBRE SAVINOISE

3 CHEVALIER Nicolas   CO COURONNAIS

4 HERIN Christophe   AC LIMOGES BUSSIERE

5 REMANDE Cyril   TEAM 4A17

6 BACLE Jean Luc   AC LIMOGES BUSSIERE

7 RICHARD MICKAEL   TEAM COOP VELOCITE

8 DELCROIX Stephane   AC ST MICHEL

9 PERMENAS Frederic   VC MATHALIEN

10 STEM David    INDIVIDUEL

11 BESSON Stphanne   VCC MARENNES

12 TAVERNIER Christophe   AL GOND PONTOUVRE

13 BROUSSARD Stephane   VC CORME ROYAL

14 DA CUNHA Anthony   ROCHECHOAURT ROCC

15 TESSERON Pascal   AC ST MICHEL

16 PREVOT Alain   AL GOND PONTOUVRE