14/04: Roullet ST Estephe (16)

Roullet ST Estephe (16)

UFOLEP

Classement:

1ere

Très bon week-end en Charente pour la formation STS (33) Avec deux victoires de Pierre Painaud à Amberac et à Roullet Le départ à Roullet à et donner au 132 participants. Après 15 km de parcouru un groupe se présente pour le premier classement du meilleur sprinter il est composé de deux représentants (STS )Hugo Beaugeard Pierre Julien Marot, Clément Livertout ( Brie) Enzo Frugier,Moreau Sylvian,(Rauzan) Pierre Montigaud (RLC) etc... Derrière le peloton est contrôlé par la formation STS et celle de Brie avec Arnaud Lucien,(STS),Dacuma Philippe (Rivières) Nicolas Niord (Brie) Ce qui permet au groupe de devant de prendre le large. Derrière à l'approche de l'arrivée on tente notamment de sortir de ce peloton avec Patrick Ballanger le vainqueur à julienne et Nicolas Leclerc. Tous les deux du club de Ruelle. Mais les formations bien représentées à l'avant contrôlent Alors qu'il ne reste plus que 15 km un duo se présente avec Beaujard et Painaud. L'écart est rapidement important. Dans la dernière longue ligne droite Painaud, Beaugeard vont laisser une très belle image de leur prestation en franchissant la ligne main dans la main il fallait un vainqueur ce vainqueur c'est Pierre Painaud qui s'impose 24 heures après d'Ambérac 2eme et vainqueur du classement par. Hugo Beaugeard un peu plus loin se présente le groupe auquel ils appartenaient Le sprint sera remporté par Antoine Sibiac (Gond Pontouvre ) devant Pierre Montigaud et Nicolas Leclerc (Ruelle).

PAINAUD PIERRE

TEAM STS

BEAUGEARD HUGO

TEAM STS

SIBIAL ANTOINE

CSCS AL GOND PONTOUVRE

MONTIGAUD PIERRE

ROUE LIBRE CHARENTAISE

LECLERC NICOLAS

CLUB SPORT. ARTISTIQUE RUELLE

2ème

En 2cat victoire en solitaire de Sylvain Moureau ( Rauzan) ensuite le sprint du peloton est remporté par Dimitri Grard (Médoc Atlantique ) 3eme Hamouid (STS) 4eme le vainqueur du classement par points Philippe Dacuma (Rivières) une nouvelle fois très en vue depuis le début de la saison.

MOUREAU SYLVAIN

VELO CLUB RAUZANNAIS

GRARD DIMITRI

ENTENTE CYCLISTE MEDOC ATLANTIQUE

PERROT BAPTISTE

DACUNHA PHILIPPE

AMICALE LAIQUE RIVIERES

JOLLIVET ANTOINE

LA PEDALE JONZACAISE JONZAC

017

3ème

Teddy

5ème et Meilleur sprinter  Teddy Revereau(AC4B) en 3ème cat

3 cat Fabrice Bordier (Ribérac) est le premier à donner le ton à l' épreuve pendant plus de 20 km il résistera au retour de ce peloton. Plusieurs d'entre eux se sont présentés au passage sur la ligne légèrement détachée notamment Mathis Peneaud (Orange mécanique) Teddy Revereau (AC4B) celui-ci remportera le classement par points Arnaud Sarrazin (,Gond) Michel Morandeau (Rivières) et bien d'autres mais il était dit que le peloton n'a pas donné d'autorisation de sortie très longtemps aux attaquants. le sprint du peloton sera remporté par Maxence Ribak (CX4 )2e Emmanuel Rossignol (Saint-Sulpice) 3e Arnaud Sarrazin (Gond ).

RYBAK MAXENCE

TEAM CX 4

ROSSIGNOL EMMANUEL

CLUB CYCLISTE ST SULPICE ET CAMEYRAC

SARRAZIN ARNAUD

CSCS AL GOND PONTOUVRE

DELANOUE NATHAN

BASKOLAND VTT

040

REVEREAU TEDDY

4ème

4cat. Beaucoup d'entre eux ont tenté d'animer la course sans réussite notamment Sébastien Couvry Jérôme Malmanche tous deux du club de Châteauneuf ce sont les sprinters qui se sont montrés les plus dangereux au cours de l' épreuve avec la victoire de Pascal Tesseron (Saint-Michel )qui petit a petit montre qu'il faudra compter avec lui cette saison 2eme Jacques lesnier (Rouillac )3e Éric Frugier (Menesplet) 4 ème Malmanche (Châteauneuf) et le grand retour de Pascal Mioulet (RCL)5eme Féminines Nouvelle victoire de Valérie Sapena (ruelle) qui termine au cœur du peleton des 4e.

TESSERON PASCAL

AMICALE CYCLISTE SAINT MICHEL

LESNIER JACQUES

TEAM CYCLISME SUPER U ROUILLAC

017

MALMANCHE JEROME

UNION CYCLISTE CASTELNOVIENNE

POISAC JEAN FRANCOIS

MIOULET PASCAL

ROUE LIBRE CHARENTAISE

016

Cadets La très belle performance de Louis Pujos Chazeau (Segonzac) pour sa première saison à essayer à 7 km de l'arrivée de sortir du groupe auquel il appartenait malheureusement il a payé de ses efforts lors du sprint il se contentera de la 3eme place 2eme Nolan Richez (RL spardicien ) et le vainqueur le rapide Victor Painaud du team STS. Minimes C'est sous les applaudissements de tout le public que Pauline Pujos Chazeau (Segonzac) s'impose. Quel coup de pédale il faudra compter avec Pauline dans les années à venir.

Excellente organisation de la roue libre charentaise un grand merci à tous les signalleurs qui sous la chaleur ont protégé tous les participants pendant plus de 4 heures. Une nouvelle fois nous avons assisté à un spectacle de grande qualité avec de l'animation tout au long de cette belle après-midi un grand merci à tous les compétiteurs J'ai essayé de résumer les plus de 4 heures de course avec objectivité.

Date de dernière mise à jour : mardi, 16 avril 2024