28/04 : Neuil(16)

1ere

Victoire de Benjamin Didou (AC4B) en 1ere Cat

Nueil

. Benjamin Didou ( AC4B) . Remporte le grand prix de la. Municipalité de Nieuil..

Le départ est donné par Mr le Maire de Nieul à 15h pour toutes les catégories. Rapidement un groupe se forme lors du premier classement intermédiaire avec la présence de Sébastien Gaboriau(Condat) ,Guilhem vachala ( St-Priest ),le vainqueur du classement par à Port Maubert la veille Florian Laine (Orange Mécanique) Benjamin Didou( AC4B) Josimar Hurtado (St Michel) ainsi que le champion régional et vainqueur de Julienne Patrick Ballanger (CSA Ruelle.)

Se trouve dans cette échappée deux 2 ème cat Pascal Touyeras et Antoine Jolivet le vainqueur a Mareuil tous les deux du club de Jonzac. .L'entente est parfaite l'écart ne cesse de grandir entre le groupe et le peloton qui ne reverra plus les hommes composant l'échappée malgré des efforts importants de Thierry Michaud (la légère ) Nicolas Leclerc ( Ruelle) Bachala (Roc) ainsi qu'Aurélien Gillereau ( Reparsac ) .

À quelques km du final l'échappée perd un élément important en la personne de Hurtado.(St Michel) . sur ennui mécanique. c'est donc une arrivée au sprint auquel nous assistons Sprint lancer à 500 m de l'arrivée par Benjamin Didou (AC4B) auteur de L échappée qui ne sera pas inquiété Didou s'impose offrant cette victoire a son frère. (Thibault qui allait s'imposer a Port Maubert mais est victime d' une chute a 9 km de L arrivée) 2eme vachala 3eme Gaboriau 4eme Laine, 5eme En 2 ème CAT quelle très belle image nous ont offert Pascal Touyeras et Antoine Jolivet (Jonzac) qui franchissent la ligne main dans la main après une longue échappée une image envoyée ..

Le sprint est remporté par Victorien Pelau ( Corme Royal) 4 ème Jérôme Lotton une nouvelle fois sur le podium charentais 5 ème Thierry Michaud (Cc la légère)

1 DIDOU BENJAMIN AC4B 16 1re
2 VACHALA GUILHEM VELO CLUB DE ST-PRIEST SOUS AIXE 87 1re
3 GABORIAU SEBASTIEN UNION CYCLISTE DE CONDAT 87 1re
4 LAINE FLORIAN ORANGES MECANIQUES TEAM CHEPNIERS 17 1re
5 BALLANGER PATRICK CLUB SPORT. ARTISTIQUE RUELLE 16 1re

2ème

1 TOUYERAS PASCAL LA PEDALE JONZACAISE JONZAC 17 2e
2 JOLLIVET ANTOINE LA PEDALE JONZACAISE JONZAC 17 2e
3 PELAUD VICTORIEN VELO CLUB CORME ROYAL 17 2e
4 LOTTON JEROME ROC CYCLO 87 2e
5 MICHAUD THIERRY CLUB CYCLO LA LEGERE 79 2e

3ème

3cat La première échappée sera la bonne. il est composé de 6 hommes parmi les 6 il y a Nicolas Durand (Saint-Junien )Mathis Penaud (Orange mécanique) Fabrice saraza (Nieul ) Guillaume Simonet (CC la légère) Malgré un peloton bien emmené par Jean-Christophe Guichard (Réparsac) David Perrocheau (Brie )Valentin Landry (Corme-Royal).

Victoire au sprint de Nicolas Durand (Saint-Junien ) jeune garçon très en vue sur les 60 km. Devant Guillaume Simonet (CC la légère) 3e Mathis Penaud (Orange mécanique) 4e le vainqueur du classement sprinter Fabrice Sarasa (Nieul )5e Gwenaël Bonnet (Corme-Royal.)

1 DURAND NICOLAS ASSOCIATION SPORTIVE ST JUNIEN CYCLOTOURISME 87 3e
2 SIMONNET GUILLAUME CLUB CYCLO LA LEGERE 79 3e
3 PENEAUD MATHIS ORANGES MECANIQUES TEAM CHEPNIERS 17 3e
4 SARASA FABRICE CLUB CYCLO NIEUL 87 3e
5 BONNET GWENAEL VELO CLUB CORME ROYAL 17 3e

4ème

4 Cat. Après seulement 9 km ils sont deux à donner le ton à l épreuve il y a Quentin Rippe (Rivière) et Jacques Ulrich ( Etaules) dernière ont ne crois pas a l' échappée d'autant plus qu'au Fil des tours on perd Nicolas et Stéphane Pérolle (Mansle). Au kilomètre 20 il n'y a plus que Rippe, qui se présente sur la ligne Jacques Ulrich qui débute la saison laisse filer le jeune Quentin Rippe.

Surprise à 9 km de l'arrivée lorsque Rippe s'allonge sur la route victime de crampes et ne pourra repartir ce qui laisse la place de vainqueur a Ulrich ( Etaules ) 2eme Ludovic Auneau (Couhé) 3e William gruet ( Châteauneuf) 4e Didier Ladra (Brie) Chez les jeunes tous ont marqué l'épreuve de Nieul le public conquis par leurs prestations ont applaudi Pauline Pujos Chazeau (Segonzac) Armand Guichard (Reparsac) Margot Guichard (Reparsac) ils et elles ont reçu de la part de la municipalité et club de bien belle récompense lors du final Des noms a retenir pour la suite ce sont des belles pépites merci aux parents et éducateurs.

1 ULRICH JACQUES AVENIR CYCLISTE ETAULAIS 17 4-A
2 AUNEAU LUDOVIC U.V.C. COUHE 86 4-A
3 GRUET WILLIAM UNION CYCLISTE CASTELNOVIENNE 16 4-A
4 LADRAT DIDIER BRIE LOISIRS ET CULTURE 16 4-A
5 LABROUSSE CHRISTIAN TEAM CYCLISME SUPER U ROUILLAC 17 4-A

Jeunes

1 GUICHARD MARGOT REPARSAC VELO CLUB 16 10
1 GUICHARD ARMAND REPARSAC VELO CLUB 16 13
1 PUJOS CHAZEAU PAULINE VELO CLUB OUEST CHARENTE SEGONZAC 16 14

Un énorme MERCI au club d' Excideuil pour l'excellente organisation ainsi que tous les bénévoles pour la sécurité ,la Municipalité Mr le Maire de la commune présent toute la journée LES 5 premiers de chaque catégorie ont été récompensés ainsi que les trois premiers du classement par points et de nombreuses primes distribuées sous le controle des juges femmes au podium .

Félicitations a tous les acteurs qui ont fait de cet après-midi une après-midi exceptionnelle un Grand merci également à toutes la famille de Michel Granet président du club depuis 40 Ans j'ai essayé d'être le plus complet Dédé a Lonnes le 1 Mai une épreuve organisée par Mansle..

Date de dernière mise à jour : dimanche, 05 mai 2024